Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Harry Potter : la fin dévoilée par la presse française (Harry Potter and the deathly hallows)

 

medium-pottercover3.jpg

 

 

 


Une initiative qui peut paraître curieuse... Ce matin, le quotidien Le Parisien consacre une page à la sortie aux Etats-Unis du dernier tome des aventures d' Harry Potter : "Harry Potter and the deathly Hallows"...et dévoile la fin.



Ce 7eme et donc ultime volet sort en version anglaise la nuit prochaine, à travers le monde. Mais dès le milieu de cette semaine, des fuites circulaient sur le net...



"L'éditeur new-yorkais Scholastic avait pourtant pris d'infinies précautions afin, que dans la dernière ligne droite, perosnne ne puisse dévoiler le moindre élément de l'histoire, et certainement pas sa conclusion. C'était sans compter sur un libraire en ligne Deepdiscount.com, qui par "mégarde" jure-t-il, a expédié un millier d'ouvrages précommandés dès le début de la semaine, au lieu d'attendre le week-end...Hier, Scholastic a porté plainte, mais le mal était fait".



Un de ces bouquins a été ainsi mis en ligne sur un site  : 759 photographies. Page après page...



Le Parisien, lui, ce matin, conseille à ses lecteurs de "retourner la page si vous voulez connaître la fin !" ,page 25 du quotidien de ce vendredi. En retournant celui-ci, une quinzaine de lignes pour conter ce qui se passe, qui meurt, qui ne meurt pas...Le quotidien conclut par "comme dans toutes les grandes sagas, c'est moins le dénouement qui importe que le chemin pour y parvenir. Bonne lecture !"...Vraie fin ou pas ?



La traduction française sera disponible le 26 octobre.



Edit  : le Nouvel obs. publie sur son site le résumé ...du Parisien ...




Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
M
voici des chose intéréssente ron et hermionne se marie et on 2 enfant et harry et gini se mari et on 3 enfant  bocou de personnage meurt allé voir sur ce site pour tout connaitre http://www.le-hiboo.com/divers/la-fin-dharry-potter-7-qui-meurt/
Répondre
B
Le fait de savoir la fin ne va pas m'empecher de lire le livre et de voir les films. Je n'ai lu les bouquins mais le fan des livres lira le dernier tome meme en connaissant la fin.
Répondre
E
C'est nul je ne veux même pas lire les commentaires !
Il n'y a aucun respect pour les fidèles lecteurs depuis 7 ans.
Autant dévoiler la fin de tous les romans à leur sortie et pourquoi pas des films tant qu'on y est.
C'est minable petit et bas.
Répondre
J
Céline :http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/culture/20070720.OBS7476/la_fin_du_dernier_tomeselon_le_parisien.html
Répondre
N
Pour Céline, l'article du Nouvel obs avec la fin est ici :http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/culture/20070720.OBS7476/la_fin_du_dernier_tomeselon_le_parisien.html
Répondre
C
quelle est le lien ou l'on peut trouver l'article? je ne le trouve pasje vous remercie
Répondre
A
chouette pour mon anniversaire
Répondre
N
Bah, y'a juste Hagrid et Hermione qui meurt, tuée par Voldemord. Rien de bien terrible.(je blague hein)Pour Le Parisien, la fin est racontée à l'envers. Pour ceux qui n'ont pas envie de lire le livre, mais qui s'intéressent malgré tout à la fin, pourquoi pas après tout... Rien de choquant.
Répondre
M
Ce n'est pas non plus une info cruciale. A entendre certains reportages on a l'impression qu'il s'agit d'une catastrophe si la fin est dévoilée. De toute façon elle le sera forcément dans quelques heures vu qu'il faut plusieurs mois pour que le livre soit en français.
Répondre
V
Du moment que je puisse lire le bouquin sans tomber sur quelqu'un qui me dise "Attends, je vais te raconter la fin, tu gagneras du temps..." :o)
Répondre
J
ça ne me choque pas non plus., du moment qu'ils avertissent avant lecture.
Répondre
F
Je ne vois pa vraiment où est le problème. Le Monde l'avait fait au moment de la sortie du 6.Peut-être est-ce le fait de la publier avant même la sortie officielle... Mais comme elle est dispo depuis qq jours sur le net...
Répondre
P
Comme quoi on peut prétendre être un grand quotidien et jouer à 'na na na na nère'....Déplorable....
Répondre
F
Pas du tout d'accord avec la méthode du Parisien.Mais ont-il vraiment mis la fin réelle ?
Répondre
G
Nulle comme initiative. Agiraient-ils ainsi avec un bouquin français ...
Répondre
F
Ils n'ont pas peur d'un procès de l'éditeur ?
Répondre