Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par François 26/07 MAJ 10h30



tdf.jpg





Le quotidien L'Equipe interroge ce matin Davide Cassani. L'ancien professionnel cycliste est consultant de la RAI, en Italie.



Pendant l'étape de Tignes, le 15 juillet, il a déclaré au micro de la RAI avoir aperçu Rasmussen, en juin, s'entraînant dans les Dolomites...Et non au Mexique, donc. Cassani a dit l'avoir vu s'entraîner mi-juin et a raconté cela pendant le direct, pour meubler l'antenne, "
et pour chercher à renvoyer une image sympathique de ce coureur qui est tant décrié".



Puis, cette histoire, il l'a répétée à la télévision danoise et allemande (ZDF). Un journaliste danois est ainsi venu l'interviewer après avoir entendu son témoignage sur la RAI. Il voulait en avoir confirmation. "
Mon téléphone n'arrête pas de sonner. Cette simple déclaration semble remuer pas mal de choses".



Son sentiment est que si son témoignage a cette importance, c'est qu'il vient peut-être contredire certaines déclarations de Rasmussen..."Je n'en sais trop rien, des choses qu'il aurait dites à son patron Théo de Roy. Si c'est le cas, certains pourraient s'en servir pour le chasser du Tour, où de la Rabobank".



Ce qui le place, dit-il, dans un imbroglio et dans une position très délicate. "J'ai peur d'avoir créé une situation..."



Hier soir, vers 23 heures, la formation Rabobank annonçait le retrait du maillot Jaune Rasmussen du Tour de France. Pour avoir menti à son équipe sur son emploi du temps en juin. Il avait fait  l'objet de plusieurs avertissements pour défaut de localisation à l'occasion de contrôles antidopage inopinés.




Photo copyright Amaury sport organisation.




Commenter cet article

Philou de Liège 26/07/2007 09:19

Hein Verbruggen, l'ancien responsable de l'Uci, est grand responsable de la sitation qui n'a pas bougé en 10 ans.Maintenant, aussi, si des abrutis de "spectateurs" cessaient de traiter de feignasses , lors des montées en montagne, le derrière de la course...Mais bon, il semble y avoir ENFIN un changement de comportement chez beaucoup (CF sifflets contre Rasmussen ).

Gilles 26/07/2007 09:16

L'UCI devrait se faire toute  petite ! Vu son manque de réactivité...