Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par pascal 07/03 0h00

 

Frederic Lopez, Michel Field, Danièla Lumbroso s'y sont respectivement cassés les dents...

Isabelle Giordano tentera dès ce mardi - et ce, une fois par mois, le premier mardi - de revigorer l'interêt jusqu'ici relatif des Français pour un magazine de cinéma.La concurrence sera ardue, le magazine se retrouvant face à un Droit de savoir consacré à l'affaire Outreau sur TF1.

L'émission animée par Isabelle Giordano est intitulée Jour de fête, une référence au chef d'oeuvre de Tati. Film qui sera d'ailleurs diffusé - gros gachis !! - à minuit quarante...

Le magazine veut trouver l'alchimie parfaite entre infos et plaisir. Le plateau, de par son décor, est festif. L'orchestre du Splendid assure une animation musicale. Les douze musiciens poinctuent les diverses séquences. Les invités pour cette première sont Gad Elmaleh, Benoît Poelvoorde ou encore Virginie ledoyen, Richard Berry, Pef, Isabelle Nanty. L'émission, en dehors des plateaux, proposera reportages , enquêtes ou encore bande annonces comme celle de Mission impossible III ce mardi.

Le hic : une émission mensuelle peut-elle vraiment "balayer" toute l'actu cinématographique ?

Christophe Janin, rédacteur en chef de l'émission, explique dans L'Hebdo de France 2 les trois grands axes de l'émission :

 

- L'actu en cours ou en développement. Un film qui représente la grosse sortie du mois ouvre l'émission. Ce mois ci : La doublure, de Veber. Mais aussi les films en préparation, en tournage, l'actu du cinéma.

- Débat sur un sujet, polémique ou non, qui soulève des questions. Puis long entretien avec une eprosnnalité du 7e art ( Benoît Poelvoorde en l'occurence )

- Jeux avec une ou deux équipes de films sur des thèmes qui permettent de revisiter le patrimoine cinématographique.

 

Commenter cet article

jb 07/03/2006 09:18

Rien à voir, mais le "1er blog télé de France" coninue son oeuvre de plagiat http://morandini.canalblog.com/archives/2006/03/07/1473978.htmlen mettant en ligne une dépêche AFP sans dire qu'il s'agit d'une dépêche AFP http://actu.voila.fr/Depeche/ext--francais--ftmms--media/060305215242.l23hftge.html

Moma 07/03/2006 08:15

Merci pour le lien les amis. Je vous renvoie l'ascenceur tout bientot.

Nougy 07/03/2006 00:43

A propos d'intérêt des Français pour le cinéma, comment vous analysez la fréquentation de votre blog consacré à l'actu ciné ?