Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Harry Roselmack, interview Etienne Mougeotte ( France soir, 08/03 )

 

 Caps leblogtvnews

 

.

 

 

Patrick Cabannes et Olivier Pelladeau ont interrogé pour le quotidien France Soir de ce mercredi  Etienne Mougeotte, vice président de TF1. Le journal souligne que Thomas Hugues fait les frais de ce qui ressemble bien au coup médiatique d'une chaîne à l'affut des bonnes occasions d'entretenir son image, bien qu'Etienne Mougeotte s'en défende (lire ci-dessous)...

Résumé de cet entretien qui est à découvrir dans son intégralité dans le quotidien :

Etienne Mougeotte dit qu'Harry est un très bon journaliste, qu'il avait repéré sur France Infos puis sur C+ et I>télé.  Il est talentueux, a du fond et est un excellent présentateur. Son arrivée s'inscrit aussi dans le mouvement général mis en place, selon Mougeotte, pour mieux refléter la diversité culturelle à l'écran.

"C'est le premier Noir à présenter un JT ausis important. Ce signal fort a une valeur symbolique. Nous avons déjà initié ce mouvement dans le divertissement, dans la fiction" ( ?? ah bon ?? Où ?)"la téléréalité".

A l'affirmation des journalistes de France soir disant que cette arrivée a un goût de coup médiatique, Etienne Mougeotte réplique que c'est complètement à l'opposé de ce qu'il pense. Ajoutant que monter un coup médiatique sur un sujet aussi sérieux est contre productif.

"Nous choisissons des gens sur leur talent, pas selon telle ou telle politique de quotas".

Concernant Thomas Hugues, Etienne Mougeotte l'a rencontré avec Robert Namias. Il lui a été proposé de prendre la direction des magazines d'information de TF1 ( pour info, cela se réduit à "7 à 8" et Reportages ! ), tout en le confirmant à la rédaction en chef de "7 à 8".  Et des projets de prime time à l'exmple des "60 images qui ont marqué les Français".

"Il y a beaucoup de travail pour lui. Son parcours s'annonce prometteur sur TF1. Nous lui avons demandé de réflechir". (...) "C'est quelqu'un qui peut avoir un grand avenir à TF1, tant à l'antenne que dans la hiérarchie".

 

 

Pour un éventuel intérim de Christine Kelly durant les congés de Claire Chazal, Mougeotte précise que ce n'est pas d'actualité, "Laurence Ferrari, qui le fait déjà, est une remarquable présentatrice. Je n'ai aps du tout ça en tête". Le boss des programmes de TF1 souligne néanmoins que Christine Kelly est une des très bonnes journalistes de LCI. Et que sa présence d'antenne a d'ailleurs été accrue, puisqu'elle est désormais la présentatrice vedette de Ushuaia TV.

 

 

A lire aussi : Roselmack sur TF1 + Sondage.

 

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
J
Discrimination positive ?
Répondre
P
Non, il s'agit bien de l'édition de ce mercredi.
Répondre
?
???ont interrogé pour le quotidien France Soir de ce mercredi ???<br /> <br /> Comment vous faites pour avoir les infos du quotidien de mercredi ? c'est mardi je suppose !
Répondre