Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bigard : "j'en ai pris plein la gueule" (interview Télé Star)

 

 

 

 

 

 

 

 

Dans son numéro à paraître lundi 1er décembre, le magazine Télé Star publie une interview de Jean-Marie Bigard. A l'occasion de la diffusion du téléfilm Un vrai papa Noël sur TF1 (le 8 décembre).

 

 

 

Parlant de cette fiction comme un conte de Noël destiné aux enfants et aux adultes qui ont gardé une âme de gosse, il ne s'éternise pas sur ses prises de position sur le 11 septembre. Estimant en avoir suffisamment pris plein la gueule.

 

 

 

Quant à l'échec de Clérambard sur scène, Bigard juge qu'il n'y a pas beaucoup de gens prêts comme lui à perdre 700.000 euros le premier jour, puis 10.000 euros par jour. Il note que six ou sept autres pièces de théâtre à Paris, "dont on ne parle pas", n'ont pas trouvé leur public. Il rappelle que la pièce a eu des critiques dithyrambiques et que si Clérambard s'est arrêté, c'est pour des raisons commerciales.

 

 

 

A propos d'"Un vrai papa Noël" :

 

 

 

Strasbourg, fin décembre, les chalets du marché de Noël scintillent de guirlandes et d'étoiles. Non loin de là, les enfants, accompagnés de leurs parents, s'agglutinent devant les vitrines des magasins de jouets ; parmi eux, Clémentine et son fils Julien déambulent, lorsque le petit garçon se fige : sortant d'un café, un, deux, trois… pères Noël…

Alors qu'il s'interroge, "lequel est le vrai ?", juché sur son traîneau, un quatrième père Noël plein d'entrain l'interpelle : il est le "vrai" père Noël et il attend sa liste. Rassuré, Julien s'approche et lui fait part de sa demande, à l'oreille… Décontenancé, Manu, fringant père Noël perd de sa superbe et s'engage  timidement à faire de son mieux : Julien éclate en sanglots. Bouleversé, le père Noël se ressaisit et lui donne sa  parole…

A la fin de la journée, déprimé, Manu a abandonné définitivement robe rouge et barbe blanche. Il voudrait tellement ne pas décevoir Julien, mais seul le père Noël pourrait  répondre à l'attente  du petit garçon… et il n'est pas le père Noël…Mais après tout, qu'en sait-il ?

 

 

 

Entretien complet à lire dans Télé Star du lundi 01/12/2008. Photo, copyright TF1/ David Merle.

 

 

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
T
Il en a pris autant qu'en méritait ce qu'il a dit, et même davantage. Dommage pour lui. Espérons  qu'il n'y ait pas d'autres prochaines fois pour Bibi.<br /> Vivre dans l'ombre, fût-elle amicale, d'un "encombrant" Président, ne porte pas forcément bonheur... Ainsi, nombre d'"amis" du sus-nommé ont été vite déçus, voire fort mal récompensés pour leurs assiduités. C'est ce que l'on nomme le"retour du balancier". C'est certes cruel, mais c'est l'évidence. L'amitié des politiques s'évanouit comme l'eau au soleil du désert.
Répondre
L
Il m'aurait étonné qu'il ne déclare qqch qui le flatte. " Critique dithyrambique " en est une. Je ne vais pas aller le vérifier, comme les lecteurs du magazine d'ailleurs. Tout pour me plaire cet individu, grosse tête, révisionniste de l'histoire, Sarkozyste et de droite ! Si tout le monde pouvait le boycotter comme je le fais... Il redescendrait un peu sur terre et débiterait moins de conneries.
Répondre
J
Il a simplement loué une salle beaucoup trop grande pour son Clerambard, d'où les pertes.<br /> Avec son one man show il peut facilement remplir un espace sans doute 10-20 fois plus grand, mais pour le theatre il attire moins qu'il ne le pensait.<br /> Il a voulu aller trop vite.
Répondre
P
justement s'il en a pris tant, c'est qu'il l'a trop ouverte, il était temps
Répondre
B
au contraire il a compris et évite le sujet :<br /> il ne s'éternise pas sur ses prises de position sur le 11 septembre. Estimant en avoir suffisamment pris plein la gueule.
Répondre
P
il n'a pas compris que pour des raisons commerciales il devrait se taire sur le 11 septembre car il ne fait pas crédible en tant qu'expert ? Il est un humoriste (pas toujours très drôle) et devrait s'en tenir à son rôle de people uniquement !
Répondre