26 Avril 2006
![]() |
Les faits sont contés dans le Canard enchaîné de ce mercredi.
Mardi 11 avril. Une fois n'est pas coutume, une émission du Fou du roi ( France Inter, Stephane Bern ) est enregistrée à l'avance. Pour être diffusée le lundi de Paques. Deux invités : Jean Dujardin et Jean Pierre Pernaut.
En fin d'enregistrement, vient la rubrique télé de Didier Porte.
Si JPP se fait gentiment allumer au début, la suite est plus raide comme l'écrit le Canard enchaîné :
"Quant à Jean Pierre Pernaut, qui de mon point de vue est à l'information ce que Fogiel est au divertissement, à savoir tout ce que je deteste le plus à la télé, hé bien je rappelle qu'il est l'invité de l'émission et que la politesse élémentaire m'interdit de lui chier dans els bottes, là tout de suite, comme certains auditeurs aimeraient sûrement que je le fasse".
Et Didier Porte de renvoyer au livre "La bonne soupe" de deux journalistes de Libé ( très bon livre au passage ;) ). Un bouquin on ne peut plus critique envers JPP.
Le lendemain de l'enregistrement, selon l'hebdo satirique, JPP a envoyé un courrier à Jean Paul Cluzel, le boss de France Inter. Courrier dans lequel il se plaint d'avoir fait l'objet d'injures publiques lors de l'enregistrement et le somme de faire le nécessaire.
Le nécessaire ? Lundi 17 avril, l'émission a été diffusée...Il y manquait la fin de la chronique de Didier Porte...
Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog