Didier Porte "censuré" sur France Inter par Jean Pierre Pernaut.

 

 

 

 

 

Les faits sont contés dans le Canard enchaîné de ce mercredi.

Mardi 11 avril. Une fois n'est pas coutume, une émission du Fou du roi ( France Inter, Stephane Bern ) est enregistrée à l'avance. Pour être diffusée le lundi de Paques. Deux invités : Jean Dujardin et Jean Pierre Pernaut.

En fin d'enregistrement, vient la rubrique télé de Didier Porte.

Si JPP se fait gentiment allumer au début, la suite est plus raide comme l'écrit le Canard enchaîné :

"Quant à Jean Pierre Pernaut, qui de mon point de vue est à l'information ce que Fogiel est au divertissement, à savoir tout ce que je deteste le plus à la télé, hé bien je rappelle qu'il est l'invité de l'émission et que la politesse élémentaire m'interdit de lui chier dans els bottes, là tout de suite, comme certains auditeurs aimeraient sûrement que je le fasse".

Et Didier Porte de renvoyer au livre "La bonne soupe" de deux journalistes de Libé ( très bon livre au passage ;)  ). Un bouquin on ne peut plus critique envers JPP.

Le lendemain de l'enregistrement, selon l'hebdo satirique, JPP a envoyé un courrier à Jean Paul Cluzel, le boss de France Inter. Courrier dans lequel il se plaint d'avoir fait l'objet d'injures publiques lors de l'enregistrement et le somme de faire le nécessaire.

Le nécessaire ?  Lundi 17 avril, l'émission a été diffusée...Il y manquait la fin de la chronique de Didier Porte...

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
J
C'est toujours la même chose avec les courtisans du pouvoir, dès que l'on égratigne leur égo, c'est comme si on leur titillez l'ensemble des fibres musculaires contrôlant l'ouverture d'un de leur orifice naturel ! -"Diantre comment peut-on me parler ainsi ?"Ou se situe la vulgarité ? N'est-elle pas plutôt quand de leurs sourires de bovinés ils nous dépriment où nous endorment  avec les infos enjôleuses qu'on leur demande de nous ressasser........Apprenez l'autodérision messieurs cela vous rendra plus authentique voire même sympatique faute de vous rendre pensant.J2M
Répondre
G
C'est de pire en pire au royaume des journalistes.Voilà qu'ils se censurent entre eux maintenant.Chapeau messieurs ! 
Répondre
P
Laissons Didier Porte faire ses chroniques en paix :<br /> il nous distrait, nous l'aimons et aussi l'apprécions !<br /> sus aux empêcheurs de penser en rond !! pastilan<br /> barvo Didier Porte !!!!
Répondre
B
Mais je n'ai jamais prétendu savoir ce qui a été dit, j'ai eu l'impression que toi tu étais au courant, mais au vue de ton dernier post, tu parlais sans être au courant. Je voulais juste rire un peu au dépend de celui que tu défendrais envers et contre tout (même si je le trouve personnellement impardonnable), chacun son truc. En tout cas cela montre la haute estime qu'il a vis à vis de la liberté d'expression.
Répondre
N
Tu ne sais pas tout ce qui a été dit puisque cela a été censuré, si JPP a demandé à ce que ce soit supprimé cest quil y a une raison !
Répondre
B
Quand on voit comment a fini Carlier, Porte ferait mieux de tailler d'Inter le plus vite possible...
Répondre
B
Excuse-moi Nico, mais je ne voie pas où il y a marqué diffamation, dans cette news contre ton JPP. On a le droit de donner son avis tout de même, surtout que lui ne se prive pas pour être virulent sur ce qu'il ne lui plaît pas. Tu as le droit à ton divertissement faisant semblant d'être du journalisme, laisse-nous au moins le droit d'en rire (jaune la plupart du temps).
Répondre
N
Si cetait de la diffamation comme je le suppose JPP a bien fait et jaurais fait de mme !
Répondre
B
J'avais oublié, ces chroniques au fou du roi sont le lundi et le vendredi vers 12h20, en remplacement de celles de Guy Carlier  l'année dernière. Voilà, oubli réparé.
Répondre
G
:-)  Merci à vous deux !! Bonne journée.<br />  
Répondre
N
--> Gh.<br /> J'écoute ses chroniques sur oui fm (je savais pas qu'il officiait sur france inter, en même temps comme j'écoute pas :-/ ). Voilà le lien:<br /> http://www.ouifm.fr/indexb.php?page=leson&qui=didierporte<br /> C'est vrai qu'il se compromet moins que Carlier dans ce qu'il fait...
Répondre
B
Oui, ses chroniques quotidiennes sont écoutables sur le site de Ouifm: http://www.ouirock.com/ et celle de France Inter, sur le site du même nom, mais uniquement pendant un jour après leur diffusion. Par contre les 2 sont "podcastables".<br /> Enjoy.
Répondre
G
Merci pour l'info :)<br /> Pour réecouter les chroniques de D.Porte, existe-t-il un lien sur le net ??
Répondre
B
Il est vrai que la chronique concernée me paraissait étrangement aseptisée venant de Didier. C'est clair qu'à son retour, il va en parler, et entre parenthèse, quelle honte ce Pernaut. Vivement sa retraite (même si sa succession sera du même acabit), avec son insupportable (mais pas à son niveau) Nathalie.<br /> Vive le canard et vive Didier Porte (c'est con, mais ça fait du bien.
Répondre
N
Il est en vacances donc n'assure pas de chronique cette semaine sur OuiFm mais j'ai hâte de le retrouver la semaine prochaine : ça va saigner ;)
Répondre
F
Entre Didier Porte et Carlier, pas photo !  Un bonheur ses chroniques ( à Porte!) :)
Répondre