27 Avril 2006
![]() |
A mettre dans Vos Favoris !!
L'INA ouvre ses archives au public.
Dès ce jeudi, des milliers d'heures de programmes sont disponibles en consultation gratuite. 10.000 heures d'archives télévisuelles et radiophoniques, où se mêlent JT, feuilletons, séries, entretiens, discours, émissions culturelles, de variétés ou d'information, événements sportifs, reportages, magazines... Une offre qui a vocation à doubler d'ici trois ans et qui sera à 80% gratuite.
Selon le communiqué de presse, "Cette ouverture s'effectue par l'intermédiaire de la mise en ligne sur le site ina.fr de 10.000 heures de programmes audiovisuels et radiophoniques, dans le cadre d'une offre à 80% gratuite.
Des entretiens, des discours, journaux télévisés ou des émissions culturelles ou d'information côtoieront les événements sportifs, les concerts, les sketches ou encore les variétés notamment, dans ce fonds disponible sur internet.
Le site est convivial, très construit, avec diverses possibilités de recherche: par mots-clé, par grandes thématiques ou genres de programmes, ou via une sélection aléatoire."
"Pour la partie payante du site, qui représente 20% de l'offre proposée, c'est-à-dire les programmes considérés comme des oeuvres et pour lesquels il faut reverser de l'argent aux ayants-droit, les internautes pourront visionner les premières minutes d'un document avant de décider s'ils souhaitent le louer ou l'acheter par téléchargement, avec des prix allant de 1 à 3 euros pour la location et de 1 à 12 euros pour l'achat. Les documents seront marqués pour lutter contre le piratage."
http://www.ina.fr/archivespourtous/index.php
(ce site était très lent ce jeudi matin...cause trop de connexions) A lire également : ( en ligne gratos quelques jours ) l'article de Raphael Garrigos, "Les archives de la télé à portée de clic".
Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog