Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

INA : des dizaines de milliers d'heures de programmes gratuits.

 

 

 

 

 A mettre dans Vos Favoris !!

L'INA ouvre ses archives au public.

Dès ce jeudi, des milliers d'heures de programmes sont disponibles en consultation gratuite. 10.000 heures d'archives télévisuelles et radiophoniques, où se mêlent JT,  feuilletons, séries, entretiens, discours, émissions culturelles, de variétés ou d'information, événements sportifs, reportages, magazines... Une offre qui a vocation à doubler d'ici trois ans et qui sera à 80% gratuite.

Selon le communiqué de presse, "Cette ouverture s'effectue par l'intermédiaire de la mise en ligne sur le site ina.fr de 10.000 heures de programmes audiovisuels et radiophoniques, dans le cadre d'une offre à 80% gratuite.
Des entretiens, des discours, journaux télévisés ou des émissions culturelles ou d'information côtoieront les événements sportifs, les concerts, les sketches ou encore les variétés notamment, dans ce fonds disponible sur internet.
Le site est convivial, très construit, avec diverses possibilités de recherche: par mots-clé, par grandes thématiques ou genres de programmes, ou via une sélection aléatoire."

"Pour la partie payante du site, qui représente 20% de l'offre proposée, c'est-à-dire les programmes considérés comme des oeuvres et pour lesquels il faut reverser de l'argent aux ayants-droit, les internautes pourront visionner les premières minutes d'un document avant de décider s'ils souhaitent le louer ou l'acheter par téléchargement, avec des prix allant de 1 à 3 euros pour la location et de 1 à 12 euros pour l'achat. Les documents seront marqués pour lutter contre le piratage."


www.ina.fr

 

http://www.ina.fr/archivespourtous/index.php

(ce site était très lent ce jeudi matin...cause trop de connexions)

 

A lire également : ( en ligne gratos quelques jours ) l'article de Raphael Garrigos, "Les archives de la télé à portée de clic".

 

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
S
Ce n'est pas le télechargement qui est gratuit, c'est la consultation( dont presque toute sont integrale )
Répondre
V
Je comprends pas, je ne trouve RIEN de gratuit, j'ai pourtant fait une 20 ene de rubrique.
quelqu'un peut confirmer qu'il y a du gratuit?
Répondre
F
je vois beaucoup de choses payantes....mauvaise manip ? lol
Répondre
U
Je reessayerais plus tard quand l'effet curiosité sera passé parce que là, impossible de lire plus de 3 pages d'affilée...
Répondre
U
AFP | 27-04-06
Le site internet de l'Institut national de l'audiovisuel (INA), qui propose depuis jeudi une partie de ses archives au grand public, était saturé, "victime de son succès" avec 3 millions de connexions en fin de matinée, a indiqué à l'AFP une responsable technique de l'INA.
"Nous avions dimensionné le site pour une montée en charge progressive, on pensait atteindre ces chiffres-là dans six mois", a-t-elle souligné.
"Habituellement, nous avons 350.000 visiteurs par mois et là on a eu trois millions de requêtes ce matin. On est complètement submergés parce qu'on ne pensait pas avoir un succès à ce point", a-t-elle expliqué. "Je pense que c'est l'effet d'annonce".
L'INA est en train de mettre en place des solutions techniques pour pouvoir répondre à la demande. "Je pense que, dès lundi, ça devrait aller mieux", a prévu cette responsable.
En raison de l'affluence, il se forme une "espèce de file d'attente. Vous attendez très longtemps pour avoir la connexion", a-t-elle expliqué.
Pour les internautes qui sont parvenus à se connecter, les noms qui ont fait l'objet du plus grand nombre de demandes étaient "Noah", "Gainsbourg" --tous deux sont à l'honneur dans des dossiers en page d'accueil-- et "Arafat".
L'offre de l'INA à destination du grand public, lancée sur internet ce jeudi, permet aux internautes d'accèder à 10.000 heures de programmes audiovisuels et radiophoniques dans le cadre d'une offre à 80% gratuite.
Répondre
T
J'ai réussi à y accederil y a un truc marqué Vous êtes plus de 3 millions sur ce site... désolé pour les lenteurs occasionnées (ou un truc comme ça)3 MILLIONS ???
Répondre
J
le 19/20 vient d'en parler dans ses titres : le site de l'ina est TOTALEMENT saturé :(((
Répondre
S
"A mettre dans vos favoris"... Ben je crois qu'un peu trop de personnes l'ont mix dans leurs favoris hein...Faut dire que vu le battage médiatique dans les médias et l'attractivité d'un tel service, c'est pas tellement étonnant que ça attire énormément de gens.(Moi je voulais le JT du jour de ma naissance :( )
Répondre
M
Impossible d'avoir accès au site :0028:
Répondre
N
il ne marche toujours pas encore
Répondre
S
Le site a ouvert des hier soir. J'y est passé une partie de la nuit la dessus. Cela va devenir une drogue dure pour certains. Depuis le temps qu'on attendait cela ! Je comptais acheter quelques JT d'A2 aujourd'hui mais je crois que je vais repasser en fin de soirée car la ça rameeeeeeeeeeeeeeeeeeee
Répondre
Moi, c'est sur Toutelatélé que je n'arrive pas à aller ce matin !
Répondre
B
Saturé :-(
Une adresse en favoris en tout cas ! Géniale comme idée ! enfin plein de programmes archives gratos :0004:
Trop de connexions :(
Répondre
L
J'ai pu acceder à la page des programmes puis plouf, plus rien. Serveur de l'ina surchargé :(( J'étais trop impatient de découvrir ça, tant pis, patience.
Répondre
N
Le site ne marche même plus actuellement...Il doit connaître un succès au moins comparable à TVNews ;)
Répondre
P
Impossible d'y accéder  effectivement ce matin :(
Essayez ce lien direct :
http://www.ina.fr/archivespourtous/index.php