Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Melissa Theuriau s'explique : "mes envies sont ailleurs"...

 

 

 

 

 

 

Mélissa Theuriau, la journaliste de LCI, qui devait assurer le remplacement de Claire Chazal sur TF1 lors des congés de cette dernière, a finalement décidé de ne pas accepter ce poste pour des raisons "personnelles". 

Ce samedi, elle s'explique en exclusivité dans les colonnes du Figaro, à Isabelle Nataf.

"Je ne suis pas revenue sur ma décision puisque je ne l’avais pas prise ! La presse est allée trop vite. J’ai demandé aux dirigeants de TF1 un délai de réflexion que certains médias n’ont pas respecté. D’ailleurs, l’interview de Robert Namias dans Le Figaro n’annonce pas mon arrivée à TF1, mais informe simplement de notre rencontre " dit-elle.

Elle a donné sa réponse à Etienne Mougeotte jeudi soir. Elle lui a expliqué que sa proposition, aussi exceptionnelle soit- elle, ne correspondait pas à son projet de vie, tout simplement.

Elle a voulu être honnête envers elle-même et envers la chaîne, compte tenu d’une expérience de seulement deux ans et demi d’antenne.

 

 

De plus, elle souhaite explorer d’autres pistes dans le journalisme. Etienne Mougeotte, d’abord déçu, a accepté et respecté son choix. Elle remercie aussi Robert Namias d’avoir su écouter et comprendre ses arguments.

Mélissa ajoute qu' il faut rêver d’un tel challenge pour le relever. Selon elle, le 20 Heures, même en joker, représente l’aboutissement d’un parcours professionnel. A 28 ans, ses envies sont ailleurs.

Elle a eu quelques propositions sur d’autres chaînes, sans préciser lesquelles. La rumeur prononce le nom de France 2. A elle, aussi, de formuler ses souhaits, dit-elle. Elle aimerait aller "sur le terrain". Elle aime présenter les journaux car ce rôle de médiateur est excitant, mais elle abesoin de se nourrir de rencontres et de terrain.


 

 

 Lorsque le journaliste lui demande si elle n'a pas peur que sa décision nuise à sa future carrière, Mélissa Theuriau répond : "je ne suis pas carriériste ! Certains penseront que je manque d’ambition mais la mienne est ailleurs. Et, si le train ne devait pas repasser, c’est qu’il n’était pas pour moi, j’en suis convaincue. Mon instinct jusqu’à ce jour ne m’a jamais trompée."

Selon le Figaro, après avoir accepté, mardi dernier, la proposition d’Étienne Mougeotte, Mélissa Theuriau est partie à Grenoble, sa ville natale, pour prendre du recul à l’abri des pressions médiatiques. Avant, finalement, d’appeler le vice- président de la chaîne pour dire qu’elle renonçait à ce poste « Elle n’avait pas les épaules assez solides, elle est trop jeune » , souligne un proche.

Selon le Parisien,trois noms circulent dans les couloirs de TF1. Et uniquement ceux-ci :

MARIE DRUCKER

ANNE SOPHIE LAPIX

DAPHNE ROULIER.

 

On réajuste donc le sondage d'hier, faites votre choix ;) :

Qui parmi ces 3 femmes souhaiteriez vous voir à la tête des JT de TF1 ( remplacement Laurence Ferrari ) ?

 

 

Qui parmi ces 3 femmes souhaiteriez vous voir à la tête des JT de TF1 ( remplacement Laurence Ferrari ) ?
MARIE DRUCKER
ANNE SOPHIE LAPIX
DAPHNE ROULIER



résultats »
Fonds et images

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
S
Lapix aurait été contactée par tf1 selon europe 1 et m6 aurait fait une contre proposition à lapix du coup...
Répondre
M
En réponse à Olivier, en France jusqu'à aujourd'hui la radio était maitre le matin. Malheureusement elle n'a pas su évoluer avec son temps. Entre les mornings un peu con des musicales et leur play list un peu trop markété et des généralistes sans saveur de plus en plus de gens n'écoutent plus la radio le matin. Pour preuve les derniers sondages médiamétries avec une forte baisse de RTL qui atteint son niveau le plus bas. Il y a une baisse constante de l'écoute sur la radio aux profits d'autres médias dont la télévision, internet et encore le fameux podcast. Je crois réellement que si une de nos chaines adaptaient ce format en France ce ne serait pas une si mauvaise chose de créer un carrefour le matin. Il faut prendre des risques.
Répondre
E
je comprends que personne ne se bouscule au portillon...c'est quoi ton job ? "bouche trou d'une vedette de JT qui partira jamais"....bonjour la carrière.....
Répondre
O
en réponse à M, c'est vrai qu'en France, Telematin n'est pas (et n'a jamais voulu l'etre je pense) l'équivalent de Today Show. La différence c'est l'importance de la radio matinale en france. en france à 8h du matin, c'est sur les radios RTL EUROPE1 etc que tu as l'équivalent de Today Show.....c'est un autre mode de vie.
Répondre
P
Le Lay et Mougeotte vont devoir ajouter un zéro sur son chèque
Répondre
G
Ils ne s'embêtent pas sur TF1 ! Très beau choix :Marie Drucker : très appréciée du public (même si son buzz n'a rien à voir avec celui de Mélissa Theuriau), très pro, beaucoup de talent et bosseuse. Anne-Sophie Lapix : en plein boom sur M6, aussi très appréciée du public (comme Marie Drucker) et une journaliste tout aussi talentueuse. Mais bon, M6 la laissera-t-elle filer aussi vite ?Daphné Roulier : Sans conteste le meilleur choix ! Si TF1 arrive à la convaincre (j'en doute fort) alors là : chapeau ! Parce-qu'elle va vraiment susciter une belle "polémique" entre certains qui la jugent "glaçon", d'autres "déesse"...Et puis surtout : Daphné sur un 20h, à une période beaucoup de monde en rêver, puis la journaliste a montré que ce n'était pas "son trip". Et là, si elle va sur TF1 : ça ne sera pas pour faire une "simple remplaçante", il risque d'avoir du changement sur le traitement de l'info.Je vote Daphné ! Un JT made in Daphné Roulier sur TF1 : je n'en croirai pas mes yeux. D'ailleurs j'y crois pas !
Répondre
M
marie drucker et daphné roulirer, les deux icebergs made in canal plus
Répondre
M
C'est un poste de remplaçant et non de titulaire. Aujourd'hui les jeunes journalistes n'ont plus les mêmes rêves que les anciens. Un 20h ou un 13h ne les fait plus bander pour parler vulgairement. Ils préfèrent à la rigueur être sur des chaines de news.
Par ailleurs je regrette qu'il n'y est pas d'émission similaire au Today Show de NBC en France. TELEMATIN est fade et simpliste. Il n'y a pas de grands shows le matin. Sur Today par exemple il n'est pas rare de voir Clooney ou Clinton se faire interviewer en direct sur le plateau à 8h du matin mais egalement de voir des lives en musique sur Time Square. On 'est bien loin de TELEMATIN. Je vois plus Mélissa Theuriau dans une émission de ce style que dans un 20h lisse et formaté.
Répondre
A
Au sujet de Daphne Roulier, outre les JT de Canal, elle sort de l'écurie LCI.
Répondre
D
lol rachida ! je pense que tu as raison, peu importe qui annonce telle ou telle nouvelle. et vu comme les infos sont distillées....c'est encore moins important. il faut quand meme pas oublier qu'un JT est fait par une équipe, une rédaction. la présentation c'est juste une voix. en plus je trouve cette chasse au casting digne d'une star ac. souvenez des grands journalistes comme mourousi ou roger gicquel....ce n'était pas des top models !
Répondre
C
 Quel dommage que ce ne soit pas la jeune et et dynamique melissa qui assure le jt cet été ,  imaginez une jeune fille sexy qui , annonce les catastrophes , et autres mauvaises nouvelles dans la bonne humeur , et puis imaginez , le rayonnement de la france grace a elle .Tans pis , d 'apres mes sources , deux personnes peuvent remplacer Melissa Theuriau .Loana ou Patrick sébastien.
Répondre
M
Daphnée, mon amour !
Répondre
K
Anne Sophie Lapix, j'y crois pas une seconde... elle vien à peine d'arriver sur m6, présente son propre jt et "zone interdite", ce serait un gros coup dur pour m6...
Marie Drucker ? mouai je sais pas...
Daphné Roulier, ce serait déja plus probable...
Répondre
M
Je dois dire que Rachida n'a pas tort, je suis une " fan " D'Yves Calvi il mène les débats comme personne, ce qui compte c'est le professionnalisme et non l' apparence physique.
Répondre
R
moi de tte façon j\\\'men foup puisque je regarde jamais les jt de TF1, c\\\'est de la grosse merde!!! Et anne sophie LAPIX ou daphné roulier, elles ne sont pas faites pour présenter des jt, en revanche marie drucker oui, mais qu\\\'elle quitte pas francetélévision et le SOIR 3 !!! le meilleur journal du monde !!
Répondre
R
qu'elle ne prenne pas le poste franchement je m'en balance. Que le journal soit présenté par un nain ne m'aurait pas fait plus d'effet. C'est l'info qui m'intéresse pas la vitrine.
Répondre
J
elle n'a jamais présenté de journeaux a part ceux de nulle part ailleurs
 
et les flash infos de C+ à l'époque.
Répondre
M
Marie Drucker, pas sympa du tout cette fille elle rit quand elle se brûle, il est vrai qu'avec le nom qu'elle porte ............  elle ne pointera jamais au chomage donc, ( tant mieux pour elle)
Daphné Roulier, jolie c'est sûr, pas suffisant pour un JT en plus froide comme un glaçon.
Anne-Sophie Lapix, bonne journaliste moi j'aime bien je trouve qu'elle est beaucoup plus " pro " que les deux précédentes.
Mais c'est juste mon avis.
Répondre
D
daphné roulier la présentatrice de canal + vous en  etes sure
elle n'a jamais présenté de journeaux a part ceux de nulle part ailleurs
c'est gros
 
Répondre
F
C'est vrai que personne ne pensait à Daphné ; ce serait un vrai gros coup pour TF1
Répondre
A
el magnifico t'a raison marie drucker n'a pas l'air sympa
pour remplacer laurence ferrari je pense a thomas hugues
Répondre
E
Marie Drucker plébicitée sur le sondage ?!
Je ne comprend pas pour quoi un tel engouement pour cette personne qui ne respire ni la sympathie, ni la simplicité.
Répondre
G
Franchement, moi je dis chapeau et dommage en même temps: si elle se sent pas prête et qu'elle a osé dire non au couple Le Lay/mougeotte et bien elle a eu bien du courage. Un poste au 20h ça se refuse pas pr autant...faut savoir prendre des risques dans la vie même si c'est pas réjouissant de savoir que l'on sera joker jusqu'à l'épuisement avec l'inboulonable Madame Chazal! En même temps ça me paraît louche et la conjoncture télévisuelle reste au transfert en ce moment: après l'affaire Hughues/Roselmack et le départ de Laurence Ferrari pour Canal...ça m'étonnerait pas que la séduisante Mélissa nous prépare un rebondissement! En tout cas bonne chance à nos 4 journalistes qui ont ouvert la valse des transferts printanier de cette année...
Répondre
N
Melissa fait une des plus grosses erreur de sa carriere. Decidement les blondes du gpe tf1 cette semaine font nimporte quoi !!!
dommage pour anne sophie lapix jlaurais bien vu à ce poste mais vu son succes cette année sur m6 elle ne va pas bouger ! Ya aussi la possibilité que tf1change de presentateurs chaque semaine pour tester...
Répondre
E
elle va pas nous faire un caca nerveux la Mélissa Theuriau quand meme !!! elle va reprendre ses esprits et bien vouloir accepter le poste, pour le plus grand bonheur des yeux des français ( dslé pour les femmes des français loool) .... elle peut pas nous faire cela quand meme ; je me faisais tellement un plaisir à me dire que cet été je verrais Mélissa sur TF1 alalalala mince alors .... à mon avis TF1 va forcer le coup quand meme ; apparement les directeurs de TF1 doivent la revoir ce week :p .... peut etre encore un espoir ?
Répondre
M
Elle a vraiment cette tête là ou vous avez étiré son menton avec photoshop?
Répondre
G
Et pourquoi ne pas mettre Magalie Vaé au 20h ?Ok je sors... (censure-t-on ce genre de blague "lourde" ?)Plus sérieusement :Bon courage Mélissa Theuriau pour la suite de vos aventures ! 20h ou pas, vous êtes une très grande journaliste.
Répondre
M
Pour cette jeune femme, c'est incroyable qu'elle ose dire non à Mougeotte et Le Lay mais c'est tres courageux de dire non je ne suis pas prête. N'importe quelles journalistes aurait sauté sur l'occasion même si elles en étaient incapable. C'est Audrey Pulvar qui doit être contente. Si on le lui demande je pense qu'elle ne dira pas non. *bah à une époque je bossais en Martinique et son cousin qui bosse sur une radio me disait que son but ultime était de remplacer Claire Chazal.
Quand à Morandini sur Direct 8 pas un mot ce soir sur Melissa Theuriau. Pourquoi? Car l'émission du vendredi n'est jamais en direct. Elle est enregistrée le jeudi soir. Sur une chaine qui pratique le direct c'est génial.
Répondre
R
En meme temps moi je comprends, tu sais que tu seras joker pendant 30 ans...¨Parce que poivre et chazal, c'es tun peu comme thierry roland, ils partiront jamais d'eux mêmes...
Répondre
A
Pas de pb, il n\\\'y avait pas d\\\'agression de ma part :-) C\\\'était juste une petite remarque !
Amitiés et bravo pour votre boulot !
Répondre
G
Scoop de dernière minute : Tfi envisage de faire présenter le JT par deux personnes comme aux states. Pour cela Tf1 va débaucher Christine Bravo et Steevy  ;-)))
Répondre
D
je pense que melissa va revenir sur ce qu\\\'elle a dit. Sinon, il ne reste que christine kelly mais bon je la vois pas trop dans ce poste pour l'instant quoi
Répondre
G
Mauvaise nouvelle pour TF1 .
Répondre
P
J'ajoute qu'on ne le deteste pas... On a pas digéré simplement certaines pratiques envers nous, nuance ;)
Répondre
P
Antoine, je n'ai pas écouté Morandini aujourd'hui (taf...) et personne n' a laissé de message depuis ce matin sur ce fait sur le blog, donc je ne pouvais pas savoir...
Sinon, on s'en serait fait l'écho ;)
Je vais ajouter cette info :)
Merci de nous le dire en tout cas.
Répondre
A
Je sais que vous détestez Morandini sur ce site mais vous pourriez reconnaitre que Morandini l'a annoncé ce matin à 10h30 ce matin en exclu !!
Sans rancune !
Répondre
M
J'en connais au moins un qui va être déçu !
Pas vrai Arnaud ??  :0001:
Répondre
F
Mais qui pour remplacer Claire Chazal ?????
Répondre
N
Melissa sur france 2 ça dechire à la place de Schonberg en 2007?????
Répondre
C
elle doit savoir que claire chazal a aussi déposé chez un huissier la date de son depart du 20h (comme l'indéboulonnable ppda) : entre 2050 et 2060, selon son état de santé...avec une option pour 2070.
Répondre
C
cela sens l'arrivee sur france 2
Répondre
M
C'est finalement Daniel Schneiderman qui remplacera Laurence Ferrari une semaine sur deux en alternance avec Karl Zero.
Répondre
F
etonnant !!
Répondre