Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Brèves télé, samedi 6 mai 2005.

 

- Pink tv.

Mercredi 17 mai, à l'occasion de la 2ème journée mondiale contre l'homophobie, Bertrand Delanoë sera invité de Pink TV pour une émission diffusée à 19h45.

Pendant près d'une heure, Claire Chazal et Frédéric Mitterrand l'interrogeront sur son action comme maire depuis 5 ans, sur la situation politique nationale, la présidentielle 2007 et évidemment l'homophobie .

 

 

- Presse people.

Le groupe Prisma Presse, déjà éditeur de Gala et Voici, s'active sur un projet de nouveau magazine people qui pourrait sortir avant l'été pour contrer la sortie d'une version française d'In Touch, en préparation par le groupe Bauer.

 

 

- Droits sportifs Coupe du Monde Football : C+ frappe à la porte...

Article du Figaro ce samedi :

"Canal+ ne peut résister au football. La chaîne cryptée est en effet en lice pour acquérir certains droits de retransmission de la Coupe du monde de football. La chaîne sportive Eurosport serait également sur les rangs, selon le journal L'Equipe. La société Infront, qui commercialise les matches de la Coupe du monde pour la Fifa, avait proposé quatre lots aux diffuseurs français. TF1 et M6 se sont partagé les deux premiers donnant accès aux directs sur une chaîne gratuite et en clair. La Une diffusera 24 des meilleurs matches de la compétition alors que la filiale de Bertelsmann proposera à ses téléspectateurs 31 rencontres. TF1 avait déboursé 168 millions d?euros pour acquérir les droits des Coupes du monde 2002 et 2006, tandis que M6 a dépensé 27 millions d'euros pour sa première apparition sur le marché du football mondial. Il reste donc deux lots à attribuer pour Infront. Ils sont destinés en priorité aux chaînes payantes. Canal+ et Eurosport seraient proches d?un accord avec l?agence de Robert Louis- Dreyfus pour la diffusion de matches en direct mais également de résumés des rencontres. En obtenant les images du prochain Mondial, Canal+ reprendrait ainsi la place qui lui revient lorsqu'il s'agit de football à la télévision. La chaîne cryptée est l'actuel diffuseur exclusif du Championnat de France de football moyennant un chèque de 600 millions d?euros par an."

- Arte.

La chaîne diffuse ce soir en direct du théatre de l'Odéon "Hamlet (un songe)". Dès 20 heures.

- Tout le monde en parle.

Autour d'Ardisson ce samedi soir : Elie Wiesel, Malek Chebel, Josiane Balasko, Aure Attika &  Michèle Laroque, Béatrice Dalle & Beineix,  Michel Roussin, Clémentine Autain, Joseph N'Diaye, Youri Djorkaeff, Saian Supa Crew, Elena Lenina.

- Jean Jacques Beineix.

Il sera invité d'Ardisson ce samedi. Il a accordé aux "forums Nouvel obs" une heure de son temps pour répondre aux internautes. Il y évoque notamment la télé réalité et les rapports tv - cinéma. "le "ringardisme" ( de notre cinéma) pourrait aussi s’expliquer par le fait que notre cinéma est financé par les télés. Les télés n’aiment pas le risque" L'article à consulter ici .

 

 

- Carla Rubens.

Alexandra Vandernoot tourne un nouvel épisode de Carla Rubens. Un seul tournage en 2006 mais 6 seraient prévus en 2007.

 

- Alexandra Vandernoot.

La comédienne sera aussi à l'affiche d'un téléfilm pour TF1, dont le sujet est l'affaire du "Rainbow warrior". Tournage notamment le mois prochain en Afrique du Sud.

 

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
X
j'ai compris cch<br /> je voulais dire qu'il a une différence d'épisodes tournées en 2006 et 2007
Répondre
C
 Un seul tournage en 2006 mais 6 seraient prévus en 2007.<br /> xdff : C'est pourtant clair non ?
Répondre
X
une différence entre 1 et 6 épisodes tournées pour carla rubens
Répondre
K
MDR djamel !!! moi j'ai compris ton humour lol....
Répondre
A
Djamel sur Leblogtvnews pour commenter la télé. Je savais pas que tu étais présentateur télé...
Répondre
J
à l'occasion de la 2ème journée mondiale contre l'homophobie, Bertrand Delanoë sera invité de Pink TV<br /> <br /> Ca ne te parait pas clair ? ;)
Répondre
D
Delanoé sur pink TV pour parler d'homophobie ? je savais pas qu'il était homophobe....
Répondre
F
Je ne comprends pas l'info sur canal et les droits de la coupe du monde. Canal pourrait diffuser tous les matches du mondial en plus de tf1 et m6 ? Une double programmation comme en 98 ? Et ça se décide un mois avant le début de la coupe du monde ça ?
Répondre
L
Pas mieux, en effet, C. Hautain est une catastrophe une plaie.<br />  
Répondre
M
Encore C.Autain ! cette fille qui jacasse comme une pie à tort et à travers, c'est pas possible elle a prit un abonnement, pas grave je zapperai  ou  couperai le son.
Répondre