Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Mondial de foot également sur C+ et Eurosport !

 

 

 

 

 

Canal+ et Eurosport * ont annoncé mardi qu'elles diffuseraient les 64 matches de la Coupe du monde de football en Allemagne (9 juin-9 juillet), dont 38 rencontres en direct sur les antennes du groupe Canal+ et 23 en direct sur Eurosport France.

L'offre télévisuelle en France devient ainsi très "chargée". Trop ??  TF1 dispose des droits de diffusion en clair et en direct des 24 meilleurs matches du Mondial et  M6 a les mêmes types de droits sur 31 autres rencontres.

Les matches de l'équipe de France, que TF1 diffusera en direct, ne seront pas retransmis en direct, mais en différé, par Canal+.

Canal+ et Eurosport France, filiale de TF1, ont obtenu les droits intégraux en sous-licence auprès de TF1, qui a annoncé mardi les avoir acquis, ainsi que d'autres droits plus spécifiques (différé, internet, vidéo...), auprès de la société Infront, détentrice des droits TV du Mondial-2006.

Les 38 rencontres diffusées en direct par Canal+ recoupent les 31 acquises par M6, quatre matches en exclusivité de la 3e et dernière journée du premier tour (Costa Rica-Pologne, Iran-Angola, Ghana-Etats-Unis, Arabie Saoudite-Espagne) et trois des 24 rencontres de TF1 (le match d'ouverture, une demi-finale et le match pour la 3e place).

Parmi ses 23 matches en direct, Eurosport diffusera notamment deux matches des Bleus au premier tour (France-Suisse, France-Corée du Sud), la finale le 9 juillet à Berlin, ainsi que quatre matches en exclusivité de la 3e et dernière journée du premier tour (Paraguay-Trinité-et-Tobago, Côte d'Ivoire-Serbie-Monténégro, Croatie-Australie, Suisse-Corée du Sud).

Par ailleurs, Canal+ a acquis en exclusivité les droits du magazine quotidien qui résumera chaque soir les meilleurs moments de tous les matches de la journée. Ce magazine d'une heure sera présenté en studio depuis l'Allemagne par le journaliste Hervé Mathoux, entouré d'une équipe de consultants.

 

* Extrait du communiqué d'Eurosport :

Eurosport diffusera en direct 23 matches de la Coupe du monde en Allemagne (9 juin-9 juillet).

Eurosport France a obtenu ces droits en sous-licence auprès de TF1, qui de son côté a annoncé mardi avoir acquis ces droits ainsi que d'autres plus spécifiques (différé, internet, vidéo...) auprès de la société Infront, détentrice des droits TV du Mondial-2006.

"Des accords de sous licences de certains de ces droits sont d'ores et déjà intervenus entre TF1 d'une part et Eurosport France et Canal Plus d'autre part", indique TF1.

 

 

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
P
c'est tout ?? 4,5 M ??
Répondre
C
selon l'equipe canal aurait acquis les droits pour 4.5 millions d'euros ,aupres de tf1 pour les 64 matchs et le mag exclusif , bonne affaire
Répondre
S
canal + devrait remettre la wwe en clair comme avant .
Répondre
B
Cornélius, je dirais meme que c'est surtout qu'ils s'en foot!<br />  
Répondre
C
Ils sont maintenant deux contre un: Le Lay-Meheut contre Tavernost
Répondre
B
Samy.. adu est pas selectionne dans les 23...
Répondre
G
L'alliance tf1 / C+ est de plus en plus visible . Dommageable !
Répondre
B
M6 roulée dans la farine !!
Répondre
S
C'est peut-etre pas des chocs mondiaux mais ça vaut tout de même le détour.L'Iran pratique un football de qualité et spectaculaireLe Costa Rica aussiGhana - Etats-Unis est à voir rien que pour AduEt l'Espagne....
Répondre
C
Apres ils disent qu'ils ont pas assez d'argent pour acheter la NHL et la NFL. C'est surtout qu'ils s'en foutent ....
Répondre
P
Tu n'as pas tort ;)
C
Moi, je partage l'avis de Fifi, le cocu de l'affaire est bel et bien M6.
Répondre
B
ça fait plus de match que pour france 98 et la coupe du monde en coree ou les match en simultanee etait pas difusée
Répondre
D
étant passionné de foot et en particulier du mondial, je regarderais mais bon c'est vrai que ça casse pas trois pattes à un canard :-D
Répondre
Q
Attends Daniel, tu crois que ça fait rever les affiches exclu de C+ :<br />  Costa Rica-Pologne, Iran-Angola, Ghana-Etats-Unis, Arabie Saoudite-Espagne<br /> <br /> ;)
Répondre
D
heureusement que canal a acheté parce que 4 matchs n'étaient pas couverts par M6 ou TF1<br />  
Répondre
F
M6 doit se sentir "bernée" sur ce coup...
Répondre
J
Quel est l'interet pour C+ ??
Répondre