Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mondial : l'explosion des ventes d'écrans plats

 

 

 

 

 

Extrait du Figaro :

"DU JAMAIS VU dans l’histoire de l’électronique grand public !

La Coupe du monde de football devrait déclencher des ventes records de téléviseurs. Les ménages profitent des opérations de promotion pour remiser leurs vieux postes et optent pour des écrans plats plus larges.

En 2006, pour la première fois, la majorité des appareils vendus seront des téléviseurs LCD ou plasma ; ils dépasseront les ventes d’écrans à tubes cathodiques.

Malgré l’effondrement des prix, le budget des foyers alloué à l’achat d’une télé augmente : design, haute définition et écran géant font grimper la facture.

Distributeurs et fabricants sont prêts à faire face à un déferlement jusqu’à la dernière minute."

Selon le Figaro, le chiffre hallucinant de  5,2 millions de téléviseurs devraient être vendus dans l’Hexagone en 2006.

Le quotidien a interrogé entre autres Olivier Boullay, acheteur télé, satellite, TNT, chez Auchan : " Nous avons acheté autant de téléviseurs (classique, plasma et LCD) que pour Noël, c’est du jamais vu. En décembre, nous avions vendu près 45 000 télés. Pour la Coupe du monde, nous tablons sur 40 000, à des prix globalement plus bas de 10 % par rapport à décembre."

Chez Conforama :  « Nous prévoyons en mai une demande multipliée par deux par rapport à 2005. Nous avons acheté deux à trois fois plus pour éviter toute rupture de stocks », explique Stéphane Belloc, directeur des achats en produits brun- gris de la filiale de PPR. Les achats, prévient-il, auront lieu jusqu’à la dernière minute ».

 


 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article