Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Brèves télé et potins people, mardi 6 juin 2006.

 

 

 

 

 

 

- On refait le match !

Soirée..comme c'est original par ces temps...foot sur Paris première ce soir.

Au programme : le match de demi-finale de Mondial 1982 France / RFA. En prime time.

"La demi-finale contre l’Allemagne, à Séville, en juillet 1982. Une date référence dans le cœur des supporters des Bleus, un match 100 fois refait, à revivre pour vibrer, se révolter, y croire encore... et puis pleurer. Plus qu'un match, c'est une pièce dramatique qui s'est jouée ce soir-là. Et, face à l’Allemagne, c’était aussi un événement susceptible de réveiller de vieilles passions. Mais un tel scénario, ce sont encore ses acteurs qui en parlent le mieux. Platini par exemple : “C'est un match où il y a tout, tous les sentiments, les sensations, ce n'est pas le football, c'est la vie. Aucun film, aucun livre, aucune pièce de théâtre ne peut te faire vivre un moment pareil. Tu ressens en une heure trente toutes les émotions possibles. Et en plus ça finit mal, donc là, c'est carrément l'apogée du romantisme.” "

Suivra un spécial "93 faubourg Saint Honoré".

Thierry Ardisson accueille chez lui entre autres Michel Hidalgo, Christian Karembeu, Marcel Desailly,  Francis Lalanne, Didier Roustan, Eugène Saccomano.

Enfin à minuit, documentaire sur Diego Maradona. "Ange et démons".

- Enfants soldats.

250.000...C'est le nombre estimé par l'ONU d'enfants-soldats dans le monde.

Arte propose une Théma autour de ce sujet ce soir.

Un documentaire à 21h45 intitulé "Nés pour mourir, la jeunesse en Palestine". Précédé à 20h40 du documentaire "Les enfants perdus". Quatre Ougandais âgés de 8 (!) à 14 ans témoignent.

"Une vie normale est-elle encore possible quand, enfant, on a été contraint à commettre les pires atrocités ? Quatre jeunes Ougandais racontent l’horreur, leur enfance perdue, le rejet de leur entourage. Et leur désir de vivre malgré tout.
En Ouganda, la guerre civile qui oppose depuis près de vingt ans le gouvernement à la LRA (Armée de résistance du seigneur) touche les enfants d’une manière particulièrement odieuse. Enlevés par les rebelles qui les forcent à combattre pour leur compte, ils sont obligés de tuer jusqu’aux membres de leur village ou de leur famille. Le documentaire d’Ali Samadi Ahadi et Oliver Stoltz donne la parole à quatre de ces enfants soldats, âgés de 8 à 14 ans, qui ont réussi à s’échapper de l’enfer. Ils ont été recueillis dans un camp géré par une association humanitaire. Les réalisateurs ont choisi de ne montrer presque aucune image du conflit et de s’en tenir au point de vue de ces quatre victimes acculées à jouer les bourreaux. Leurs récits rendent palpable toute l’horreur de la guerre."(Arte.com)

- France Inter.

Les grilles seront remaniées en profondeur à la rentrée.Une grille rajeunie, plus de voix féminines et de magazines, départ de Macha Béranger.

Arrivée de Nicolas Demorand pour la tranche 7/9, "vitrine de la station". Il succède à Stephane Paoli. Patricia Martin le précède de 6h à 7h.

Billet d'humeur de Guy Carlier avant 8 heures.

Marc Olivier Fogiel pourrait faire son retour sur France Inter "mais pas pour une interview politique" a confié le patron d'Inter.

Colombe Schneck animera une émission sur les médias.

Isabelle Giordano animera un rendez-vous sur la consommation, de 9h30 à 11h. En compagnie d'Yves Decaens.

Stephane Bern continue en fin de matinée Le fou du roi.

Le jeu des mille francs a obtenu in extremis un sursis...

Frédéric Lodéon et Bernard Lenoir s'enchaîneront en soirée.

- Pascal Sevran.

Dans Ici Paris, à propos de la chanson française à l'Eurovision :

"Depuis cette soirée catastrophique, je n'en peux plus. Je reçois des centaines de lettres de protestation. Dans la rue, on m'interpelle toutes les deux minutes. Et à chauqe fois, on me pose la même question : "pourquoi avoir accepté cette chanson ?" Sachez que je n'y suis pour rien et que malheureusement, si j'avais ma liberté de penser, je n'avais pas mon mot à dire.  On ne m'a jamais demandé mon avis. Un auteur a été imposé dès le départ et j'aimerais bien savoir qui a décidé du choix de l'auteur et de la chanson. Au nom de qui et de quoi ? Je trouve tout ceci vraiment désolant..."

"Comme chanteuse, cette jeune femme avait toute sa légimité. Et pour la remercier, on lui impose une ballade insipide. C'était perdu d'avance ! Mais les responsables de la maison de disques ont laissé faire, se fichant royalement de l'envoyer à l'abattoir..."

Sevran souhaite que dès l'an prochain, non seulement le public désigne son candidat mais choisisse également la chanson.

- Le grand journal.

Michel Denisot devrait recevoir Guillaume Canet ce mardi sur C+. Mary Higgins Clark est prévue demain...

- Dans la série Parce que je le vaux bien...

Françoise Laborde a récemment reçu les insignes de chevalier de la Légion d'Honneur des mains de Jean Louis Debré.

- Dur de mobiliser...

Ce soir, France 3 programme un divertissement célébrant le Front Populaire en chansons.

L'animation est de Laurent Ruquier et Isabelle Mergault. Beaucoup d'archives et des lancements en plateau.

Au départ, les producteurs rêvaient d'un vrai show de variétés à la façon Gilbert&Maritie Carpentier.. Or, les chanteurs d'aujourd'hui - sauf très rares exceptions telles que Bruel, Julien Clerc, Bénabar - n'ont pas répondu présent !

Les producteurs se disent très déçus du manque de disponibilité des artistes. Ajoutant perfidement que même des artistes étiquetés à gauche ont refusé d econsacrer une demi-journée de leur temps à une émission sur le Front populaire.

Un manque de temps de la part des artistes qui doit tenir à une autre raison : ne pas pouvoir interpréter son dernier single...Il devient impossible de mobiliser des artistes pour des émissions qui ne leur serviront pas d'autopromotion.

- Les Français ne veulent pas de présentateur engagé .

Huit français sur dix seraient gênés qu'un présentateur de journal télévisé affiche ses convictions politiques et à peu près autant (77%) qu'il affiche ses convictions religieuses, selon un sondage Ipsos/TV Hebdo .

Les téléspectateurs seraient également gênés si ce présentateur s'exprimait en faisant des fautes de français (73%), ou s'il affichait ses préférences sexuelles (52%).

Ils acceptent en revanche un présentateur de couleur (97%), un présentateur qui garde son accent d'origine (91%), qui a un handicap physique visible (88%) et même -allusion à Béatrice Schoenberg- qui vit avec un homme ou une femme politique (85%).

- Série.

Selon Variety, Courteney Cox,( "Monica" dans 'Friends" ), va retrouver le petit écran pour un feuilleton se déroulant dans le milieu de la presse à sensation. "Dirt" sera diffusé sur FX.

 

 

- Voyage.

Du 19 au 30 juin, Voyage célébrera ses dix ans d’existence en grande pompe. Elle proposera à ses
abonnés dix soirées autour du monde pour « partager les expériences des grands aventuriers ».

 

 



Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
A
news : le lundi 26 juin a 22h30 sur sera testé en quete de vérité présentés par bataille et fontaine et testé tout l'été et en cas de succès reviendra a la rentrée c'est un remarke de perdue de vue
Répondre
D
A mon avis  la France prend ca trop a la legere. La chanson d'Eurovision est --SURTOUT DANS LES PAYS DE L'EST-- tres souvent la seule rencontre avec la culture moderne/populaire de la France aujourd'hui. Quand ils voient une fille grosse, qui chante faux, qui est habillee comme une epouvantaille, et en plus qui   chante/murmure une chanson terrifiante, les gens (la bas!) se disent "Dieu, comment sont les autres si celle la est leure creme de la creme?!" Ils pensent que en France on fait comme eux et qu'on envoie les meilleurs. Il est vrai que la dernierre decenie de la chanson francaise etait assez penible au niveau de qualite, mais la on touche vraiment le fond. Attention, je ne parle pas de gagner! C'est tres politise. Mais juste pour faire representer la France d'une maniere decente. Natacha St.Pierre --par exemple-- n'avait pas gagne a l'Eurovision mais TOUT le monde en Europe avait remarque sa magnifique interpretation et sa belle voix. Idem pour Amina. Depuis, c'est nul nul nulissime! Mieux vaut n'envoyer personne que de faire cette figure de m**de.
Répondre
C
toute façon M sevran, du moment qu'il n'y ai pas une chanson en anglais à l'eurovision c même pas la peine...ou ptt Lorie.........loooooooooool
Répondre
A
news : fort boyart arrive le samedi 24 juin en prime et le lendemain cold case en prime sur france 2<br />  
Répondre
G
- France Inter.<br /> "+ de voix féminines, départ de Macha Béranger."<br /> c'est salaud mais ça m'a fait marrer :p
Répondre
A
news de super aumo : a la rentrée des dchiffres et des lettres sera sur france 3 a 17h30<br /> la cible va continuer a la rentrée avec un nouvel animateur
Répondre
E
Il me fait rire Sevran j'aurai bien aimé voir ce qu'il aurait proposé! :)
Répondre
M
Ils n'ont pas encore compris que l'Eurovision c'est du 2ième voir 3ième degré.....qu'on ne demande pas à un chanteur de savoir chanté mais d'etre original.
Répondre
S
"Sevran souhaite que dès l'an prochain, non seulement le public désigne son candidat mais choisisse également la chanson."Encore faut-il proposer autre chose que de la soupe...
Répondre
O
"Huit français sur dix seraient gênés qu'un présentateur de journal télévisé affiche ses convictions politiques"<br /> <br /> Euh... alors pourquoi Pernaud fait 50% de PDM ???
Répondre
J
Colombe Schneck animera une émission sur les médias.<br /> Et une bête noire de plus pour Morandini, une...
Répondre
J
Dur de mobiliser...<br /> Ce soir, France 3 programme un divertissement célébrant le Front Populaire en chansons.<br /> <br /> <br /> L'animation est de Laurent Ruquier et Isabelle Mergault. Beaucoup d'archives et des lancements en plateau.<br /> <br /> <br /> Au départ, les producteurs rêvaient d'un vrai show de variétés à la façon Gilbert&Maritie Carpentier.. Or, les chanteurs d'aujourd'hui - sauf très rares exceptions telles que Bruel, Julien Clerc, Bénabar - n'ont pas répondu présent !<br /> <br /> <br /> Les producteurs se disent très déçus du manque de disponibilité des artistes. Ajoutant perfidement que même des artistes étiquetés à gauche ont refusé d econsacrer une demi-journée de leur temps à une émission sur le Front populaire.<br /> <br /> <br /> Un manque de temps de la part des artistes qui doit tenir à une autre raison : ne pas pouvoir interpréter son dernier single...Il devient impossible de mobiliser des artistes pour des émissions qui ne leur serviront pas d'autopromotion.<br /> <br /> Les mêmes qui se précipitent chez Flavie ou Danièla...
Répondre
M
Pour ce qui est de l'émission de Ruquier et des chanteurs. Peut être que si justement les chanteurs ne nous bassinaient pas toujours avec leur même musique qu'on entend sans cesse les ventes de CDs ne seraient pas aussi basses.Quel intérêt de payer 15€ un cd dont on entend les chansons 15 fois dans la journée à la radio ou la télé ?Sinon même si j'apprécie pas plus que ça Sevran, l'idée d'élire la chanson de l'Eurovision n'est pas mauvaise. Au moins on pourra pas critiquer la chanteuse ou la musique vu que tout le monde pouvait voter.Par contre vu ce que programme Sevran dans son émission je suis bien curieux de savoir ce que lui aurait choisi lol.
Répondre
E
Merci Pascal :)
Répondre