La "FIFA du fric"...

 

Privés de Coupe du monde, Marocains et Algériens dénoncent la "FIFA du fric".

Le Monde publie un article dans l'édition de cet après-midi. Il est disponible sur ce lien (gratuitement quelques jours ).

En résumé,  les deux chaînes publiques marocaines RTM et 2M ont indiqué qu'en raison du coût trop élevé demandé par le groupe saoudien ART, elles ne retransmettront pas les matches . Le groupe ART a obtenu de la FIFA (Fédération internationale de football) le monopole de la diffusion pour le Maghreb et le monde arabe .

Situation équivalente en Algérie. Le Groupe ART refuse de  vendre la diffusion de la totalité des rencontres et propose en revanche des résumés ou à défaut l'achat de cartes, pour capter ses propres chaînes sportives. Le directeur de la télévision algérienne, Habib Chawki Hamraoui, estime que le  football est aujourd'hui "pris en otage du fait de dérives de responsables de la gestion de cette discipline dans le monde", qui sanctionnent les amoureux du football dans "les pays pauvres et du Tiers-monde".

Selon le Monde, " La presse algérienne dénonce une "FIFA du fric" et une "prise d'otages" décidée par "l'oligarchie opaque" de la FIFA. Le vainqueur dans l'affaire, c'est le groupe ART, dont le bouquet n'avait jusqu'alors pas connu un grand succès en Algérie. Le monopole qu'il a désormais sur les images de la Coupe du monde, jusqu'à 2014 au moins, lui donne l'occasion de s'imposer dans les foyers algériens."

En Bolivie, le président Evo Morales a obtenu lundi la diffusion des matches du Mondial de football dans les zones rurales où habitent les populations les plus pauvres. Tous les matches seront diffusés gratuitement dans les zones rurales. Dans les principales villes du pays, seuls le match inaugural , les demi-finale et la finale seront diffusés gratuitement.

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
M
TF1 en a fait un reportage hier soir au 20H
Répondre
G
Il parait que depuis peu, les carte pirate pour recevoir TPS sont HS...Donc, pas la possibilité de voir le foot sur tf1 et m6 via tps.
Répondre