Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Brèves médias et potins people, vendredi 7 juillet 2006

 

- Guts.

Cauet dans Var matin, à propos du refus d'attribuer un certificat d'inscription par la commission paritaire :

"Si cette décision est confirmée en appel en septembre, c'est une condamnation à mort ! Sans les aides de l'Etat, on n'aura plus qu'à fermer boutique et à licencier tout le monde. Tout ça parce que des ronds de cuir ont estimé que ce bimestriel était juste un outil de promotion pour ma personne ! N'importe quoi ! C'est une censure qui ne dit pas son nom. Et c'est à pleurer..."

- France 2.

En préparation, une saga pour France 2 : "Le Sanglot des anges" sur le thème de l’opéra avec Ruggiero Raimondi. Ce quatre fois 90 minutes sera réalisé par Jacques Otmezguine.

- M6.

En tournage cet été pour M6 : "La Légende des trois clefs" en trois volets. L’histoire de trois enfants doués de pouvoirs surnaturels imaginée par Julien Sarfati, Gilbert Sinoué et Jean-Vincent Fournier et mise en scène par Patrick Dewolf.(Le Figaro)

- France 3.

Prochainement sur la Trois : Six angles vifs. Une série en six épisodes qui racontera comment six perosnnes vivent l'explosion d'une usine chimique.

Egalement des fictions prévues sur Charlotte Corday, Manon Lescaut.

Mais aussi L'affaire Villemin en six épisodes de 52 minutes, la série de Noël Tombé du ciel, les oubliées avec Jacques Gamblin, une saga sur l'esclavage (Tropiques amers), le téléfilm La reine Sylvie, avec Line Renaud.

Parmi les 18 projets en développement : Un village français, chronique de la vie de 7 personnes dans un village des Vosges pendant la guerre. Et l'histoire d'une famille algérienne en France, entre 1961 et 1981.

(Source Le Parisien )

- Cinéma.

Box office France de ce mercredi : les chiffres.

- Plus belle la vie.

500ème épisode le 4 août.

- C'est votre histoire.

Prochainement sur France 3.

Les téléspectateurs vont être invités à écrire un évènement  important de leur vie. Un comité de selection jugera "l'émotion, le suspense des anecdotes rapportées, dont un scénariste tirera 4 fictions de 45 minutes. Lors de la diffusion, chacune sera suivie d'un documentaire d'une dizaine de minutes autour des protagonistes". Diffusion au premier semestre 2007 selon Aujourd'hui en France.

- Presse.

" En vue ", nouveau magazine à paraître le 10 juillet, 2.50 euros.

Lancé par Prisma presse, "En vue "se veut un nouveau concept de magazine qui propose "un mois d'actualité en photos par VSD".

Le mag sera en test cet été avant une distribution mensuelle si cela fonctionne pour ce numéro un. "En vue" présente des photos d'actualité des plus grandes agences et couvre toutes les facettes de l'actu du mois précédent à travers ces rubriques : Monde, France, sports, reportage, people, découvertes...

- Presse bis...

Autre nouveauté presse : Ikono.

Parution le 13 juillet de ce qui se veut le plus "picture" des magazines.

Un magazine d'informations tout en images. 3.50 euros.

- Mondial.

Le tarif d’un spot dans l’écran publicitaire de la mi- temps de dimanche va atteindre la somme record de 287 500 euros bruts.Prix maximum pour un 30 secondes. Le Figaro rappelle que "Ce prix s’entend avant toute négociation avec la régie publicitaire de la Une. Les plus gros investisseurs auront ainsi la satisfaction de voir leur spot diffuser en début et en fin d’écran, pendant la mi-temps. "

Selon le Figaro, "la télévision française vient de découvrir son nouvel Everest. 22 199 760 personnes étaient rivées devant le petit écran pour assister à la victoire de l’équipe de France face au Portugal, avec un pic d’audience de 25 114 880, un record absolu en la matière. Jamais autant de paires d’yeux n’ont été réunies devant un unique programme que lors de cette soirée déjà historique pour la chaîne TF1. Le précédent record daté de l’Euro 2000, avec une finale entre l’Italie et la France le 2 juillet, qui avait été regardée par 21 440 860 millions de téléspectateurs.

Et pourtant, ce nouveau soleil médiatique devrait très bientôt connaître une éclipse. Les Bleus, emmenés par un Zinédine Zidane de légende, vont affronter en finale dimanche soir l’équipe d’Italie pour le titre tant convoité de champion du monde de football. Et déjà les spécialistes de l’audience prédisent un raz de marée, avec une performance qui pourrait tutoyer les 23 ou 24 millions de téléspectateurs en moyenne, toujours sur TF1. Le cru 2006 de la Coupe du monde de football est sans équivalent dans l’histoire. Ainsi l’audience moyenne française par match est supérieure de 45 % à celle de 1998."

- Mondial : Portugal-France.

Les Portugais étaient 3,6 millions en moyenne devant cette demi-finale, avec une part de marché de 84,5 %. Soit 38,5 % de la population portugaise.

- Mondial (oui encore, spéciale dédicace à Seb ;-)  )

Le top 8 des annonceurs du Mondial, budget en millions d'euros. Spots durant les écrans publicitaires en France des matchs : Orange, Renault, Adidas, Universal music, Procter & Gamble, Puma, SFR, Toyota.

- Mondial (bon, ok, c'est la dernière )

Dimanche, spécial Télé foot le matin sur TF1 ; JT en direct de Berlin à 13 heures ; émission spéciale dès la fin d'après-midi avec Thierry Gilardi...

 

 

- TNT.

Avec 250 heures de programmes sur NT1, TPS Star, Direct 8 et Europe 2, Endemol France est le premier fournisseur des nouvelles chaînes : Le Soiring  ( TPS Star), Choc l’émission  (NT1),  Morandini  (Direct 8) et  Jouer n’est pas tromper  .

 
 
 
 
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
G
Le blème du SOIRING c'est que c'est une pâle copie de La Grosse émission de Comédie ! déjà produite par Farrugia ! Même si j'adore les mecs du 6/9, là faut dire que c'est naze !!
Répondre
M
j'avais pas vu qu'ils produisaient aussi ce truc honteux sur Europe 2 TV.....
Répondre
B
Juste un truc: Dans les brèves d'hier y'avait un lien vers un article de libé qui faisait un petit bilan concernant de Carolis. Bien on a constaté hier soir sur Direct 8 que ça dérangeait pas Morandini non plus de recracher des articles entiers mot à mot dans des pseudo reportages. Hallucinant! 
Répondre
S
Le Soiring c'est très bon lorsqu'il y a des bons invités. Sinon, c'est très chiant et pas drôle. Manque peut-être une petite dose d'humour plus fin.
Répondre
N
Pour info thierry roland est à BERLIN dimanche soir....
Répondre
M
Pour Endemol, j'ai regardé le soiring sur TPS Star et franchement ce n'est pas du tout drôle.....ce sont les mêmes que la télé lose sur comédie. c'était déjà pathétique trop lisse et et Mauvais.....en plus j'ai appris que c'était les animateurs du morning de NRJ.....donc ceci explique cela......NRJ c'est tres lisse.....et du déjà vu
Répondre
J
Y A UN BEUG, DANS L'ANNUAIRE IL DEMANDE UN MOT DE PASSE ?? EST CE NORMAL
Répondre
P
"dead"... pop up non prévus au départ + trop de coupures...François va rechercher d'autres solutions  ;-)
B
Des news de fiction sur:makingblog.blogspot.com
Répondre
C
"Si cette décision est confirmée en appel en septembre, c'est une condamnation à mort ! Sans les aides de l'Etat, on n'aura plus qu'à fermer boutique et à licencier tout le monde. Tout ça parce que des ronds de cuir ont estimé que ce bimestriel était juste un outil de promotion pour ma personne ! N'importe quoi ! C'est une censure qui ne dit pas son nom. Et c'est à pleurer..."<br /> Sauf que, monsieur Cauet, ton nom est déposé à l'INPI, et donc par conséquent, ça devient une marque, et donc oui dans ces cas là, à partir du moment où t'apparaît dans chaque numéro, ça devient de la pub pour ta personne, et indirectement pour tes émissions sur TF1, TF6, et Fun Radio, ce qui est interdit. C'est comme si Auto Plus disait toutes les semaines que Citroën ou Toyota était une super marque.
Répondre
E
Merci pour toutes ces news, je pensais que vous alliez ralentir la cadence pendant les vacances, mais pour le moment non :)<br /> Bon week-end et ...allez la France dimanche :-)
Répondre
M
Tu pousses le bouchon un peu trop loin Cauet !<br /> J'ai déjà eu l'occasion de l'entendre, il me paraîssait pourtant assez sensé dans ses propos, mais là c'est  énorme .<br />  
Répondre
E
C'est clair que les aides de l'Etat pour ça...<br /> Il fait ce qu'il veut Cauet perso jm'en fous qu'il sorte sa daube mais bon l'Etat à pas à payer pour ça!
Répondre
G
Il y a une petite erreur : "Jouer n'est pas tromper" c'est sur EUROPE 2 TV et non pas NRJ12 !!
Répondre
F
Rectiifié, merci Geoffrey.
R
gonflé le cauet,heureusement que le ridicule ne tue pas!
Répondre
F
+ 1, Bijou !
Répondre
B
"à en pleure" dit Cauet qui veut des aides d el'Etat.<br /> Pour ça !!! :<br /> <br />  <br /> ..<br /> Vous remarquerez au passage l' "honnêteté' de mettre le 1 du prix en énorme et le 90 centimes qui suit en tout petit !!<br />  
Répondre
S
C'est Cauet qui est à pleurer !<br /> Quant à Thierry Roland à poil : c'est clair mieux vaut éviter la place de la Concorde ! De toute façon il ne le fera pas et c'est tant mieux
Répondre
J
Chelot, ça a encore été écrit hier sur le blog ;-)<br /> - Thierry Roland.<br /> Parisiens, évitez la Concorde dans les jours suivant dimanche si la France l'emporte en finale. Au risque de voir Thierry Roland  à poil faire le tour de l'Obélisque...
Répondre
A
Rond de cuir et Censure<br /> Cauet se Lalannise...
Répondre
C
On ne parle pas beaucoup de Thierry Roland. Et pourtant, c'est lui qui, dimanche soir, pourrait créer l'AUTRE évènement.
Répondre
J
Oh là, il y a la dose de news là :0004: Merci !
Répondre