21 Juillet 2006
|
Franck Firmin Guion est directeur des programmes de flux sur TF1. Responsable des émissions de divertissement, variétés, jeux, magazines, télé réalité.
Pour le Figaro , il dresse un bilan de la saison sur la Une, et les principales nouveautés à venir.
Bilan :
Tf1 a progressé sur l'ensemble des prime time et des genres. Audience moyenne pour les jeux de 6.6 millions contre 6.2 la saison précédente. Audience moyenne de 6.5 millions pour les variétés contre 5.9. Audience moyenne de 6.4 millions pour les magazines soit une stabilité.
Qui veut gagner des millions.
Le parcours du jeu est meilleur que celui de 'lan dernier. Pour la sixième saison, le jeu a réussi à afficher des scores en hausse avec des parts d'audience oscillant entre 40 et 45%.
Le Royaume.
TF1 assume cet échec. C'est aussi le prix à payer pour mettre à l'antenne des nouveautés. Franck Firmin Guion estime que cette aventure montre que dans un programme de télé réalité, il faut respecter un principe de réalité. Le principe de projection qui invitait le téléspectateur à voyager dans le passé n'a pas fonctionné. Et les téléspectateurs ont eu du mal à entrer dans l'expérience.
Télé réalité, toujours aussi viable ?
Les performances de l'île de la tentation et Koh Lanta montrent que ces programmes s'installent sur le long terme. Le démarrage de la nouvelle saison de l'île de la tentation est la deuxième meilleure audience depuis le lancement de l'émission.
Endemol.
L'accord est signé depuis deux semaines. Deux grands changements : le contrat a été raccourci à deux ans. Et TF1 achètera moins d'heures de programmes à Endemol.
Il y aura plus de souplesse en access prime time.
Si la case de 19 heures reste en l'état, d'autres types d'émissions pourront être tentés à 18 heures.
Le partenariat avec Endemol, c'est toujours Star academy, A prendre ou à laisser, Les enfants de la télé, Crésus. Endemol pourra proposer des nouveautés en cours de saison, notamment janvier 2007.
Star academy.
Selon Franck Firmin Guion, en bon commercial, cette saison va surprendre. Notamment par son casting...Prime time plus évènementiels, plus live, 1.700 perosnnes dans le public. Des access plus tournés vers l'enseignement.
Muppet Show.
Come l'avait dit Cécile de Ménibus ( voir cet article ), le Muppet show débute en octobre. Une émission hebdo le week-end accompagnée d'un module quotidien en fin de journée.
Cauet.
Il doit présenter à Tf1 un projet de talk quotidien...
Benjamin Castaldi.
On le retrouvera en octobre pour une spéciale Johnny Hallyday.
Il travaille en priorité sur des pilotes de jeux. A l'antenne au premier semestre 2007...à priori à 18 heures.
Dechavanne.
Il finalise un pilote de jeu.
Reichmann.
Un nouveau divertissement en prime va lui être confié.
Il travaillerait aussi sur un projet de...fiction.
Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog