Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

C dans l'air, la 1.000ème.

 

 

 

 

Diffusion : France 5. Ce soir 17h50 puis 22h30.

 

 

Journée spéciale sur France 5 ce 25 octobre.

L'émission - un des emblêmes de la chaîne - C dans l'air fêra sa 1.000 ème.

Tenant les rênes depuis 6 ans, Yves Calvi devrait accueillir, en direct, à 17h50 Patrick de Carolis ce 25/10. Le Président de France télévisions devrait venir féliciter la longévité et le succès du magazine d'actualités.

A 22h30 environ, le même soir, une émisison spéciale de 90 minutes sera diffusée.  Visible sur câble, satellite et TNT. Rediff en hertzien samedi 28 à 17h20.

90 minutes où 10 évènements ayant marqué ces 1.000 émissions seront résumés en images puis analysés en plateau par Calvi et les experts qu'il invite régulièrement*. On devrait y retrouver donc Antoine Sfeir, l'une des figures de C dans l'air. Seront évoqués : Ben Laden ; l’Irak ; les banlieues ; l’immigration ; la présidentielle ; l’euro et l’Europe ; le pétrole et les nouvelles énergies ; le climat et les catastrophes naturelles ; l’affaire d’Outreau et la justice ; les nouvelles technologies ; la mort du pape ; les alertes alimentaires.

*Plusieurs sujets seront abordés, chacun d'entre eux étant résumé par un montage d'images d’archives. Pour chaque thème, le reportage sera suivi d'une discussion entre Yves Calvi et un invité, choisi parmi les nombreux spécialistes régulièrement conviés sur le plateau, comme Eric Denécé (terrorisme et renseignement), Antoine Sfeir (Moyen-Orient) ou Christophe Barbier (politique). Avec aussi Marc Touati, économiste, Odon Vallet, historien des religions, Jean Jouzel, climatologue, Roland Coutenceau, psychiatre, Dominique Belpomme, cancérologue, Francis Perrin, de " Gaz et pétrole " et Jean-François Dumont, géographe.


Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
T
enfin une bonne seconde partie de soirée :-)
Répondre
R
Ben moi je ne regarde plus la star ac mais "c dans l'air"!!! On m'aurait dit ça il y a 1 an que j'aurai ricané. Bref, tout ça pour dire que cette émission est excellente intelligente, vive et surtout PAS ENNUYANTE. C'est vrai se sont toujours les mêmes invités mais je les trouve de qualités, alors pourquoi changer??
Jean-René je ne suis pas d'accord avec toi, si je me souviens bien certains avait mis des bémols (je crois Antoine Sfeir) en disant que les américains ne connaissait pas du tout les musulmans (contrairement aux Français), et qu'ils commettaient certaines fautes, notamment en fouillant les femmes.
Répondre
B
Elle lasse tout de même cette émision, on en revient souvent aux mêmes sujets, mêmes invités...
Répondre
J
 
J\\\'ai très souvent regardé cette émission, et je suis ressorti, la plupart du temps extrêment déçu ! A part Sfeir, effectivement et quelques rares autres, il y a toujours le mêmes experts et journalistes très connotés ultra-libéraux  (Marseille et Cohen entre autre) nullement contre-balancés par un autre point de vue.
Une émission partiale, superficielle ou on dit toujours la même chose.
C\\\'est l\\\'émission ou j\\\'ai le plus entendu d\\\'âneries, notamment pendant la guerre d\\\'Irak ! Quelles nullités que ces experts (tous pro américains) qui ne cessaient de dire que les Américains allaient être accueillis en libérateurs, que la démocratie allait s\\\'installer, que le terrorisme était vaincu ! J\\\'ai honte pour eux et en plus, ils continuent toujours,à tous propos, d\\\'analyser les situations au Proche-Orient !
Si Mr Calvi avait un peu d\\\'honneur et d\\\'humour, il nous présenterait une rediffusion de cette époque, et il y aurait matière à se moquer de ce "journalisme" de pacotille. Pitoyable !
Honnêtement, fêter la 1000 ème d\\\'une émission pareille, ça me fait mal au cœur : c\\\'est comme si je mangeais un Mac Do par jour pendant 1000 jours...
 
Répondre
M
Calvi est un vrai " pro " je regarde ( quand je peux ) ces émissions aussi  bien  "C dans l'air " que " Mots croisés "  ces interlocuteurs et A.Sfeir en particulier sont vraiment des bons si je peux me permettre !
Répondre
N
Calvi m'insupporte de + en +, raison pour laquelle je ne regarde plus beaucoup C'est dans l'air.
D'accord pour Sfeir, on l'écouterait des heures !
Répondre
B
Merci Vivien, rapide ;-)
Répondre
R
j'ai découvert Mr Sfeirr dans cette émission, je l'écouterai des heures !
Répondre
V
Thierry Guerrier - pas sur de l'ortographe - : il remplace Yves Calvi durant ses vacances et le lundi quand il y a l'émission sur France 2.
Répondre
B
Qui est à droite sur la bannière ?
Répondre