Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par François

 

 

 

 


Feuilleton en huit épisodes, Tombé du ciel ( produit par Pascale Breugnot ) débarque sur France 3 dès ce samedi 9 décembre à 20h50. Avec deux épisodes de 52 minutes chaque semaine .

 

Le feuilleton parlera d’une famille peu banale, composée de personnages hauts en couleur. Ce divin enfant, Tombé du ciel, est le premier feuilleton de Noël offert aux téléspectateurs, une aventure selon France 3 "jubilatoire et une histoire originale", déclinées en 8 x 52 min. Pour concevoir et orchestrer cette comédie qui prête plutôt à rire qu’à pleurer, France 3 a fait confiance au scénariste Claude Scasso (auteur de La Nourrice) et au réalisateur Stéphane Kappes. "Leurs talents conjugués donnent un ton novateur à ce film-chorale où chacun des protagonistes exprime ouvertement sa personnalité" selon la chaîne.

 

Patrick (Alexandre Brasseur) et Chloé (Chloé Lambert) sont séparés depuis deux mois quand la DDASS leur accorde l'adoption d'un enfant. Patrick est emballé, Chloé, beaucoup moins, surtout depuis qu'elle a pris pour amant Frédéric (François Vincentelli), l'ami et l'associé de Patrick... Mais ça, Patrick ne le sait pas. C'est donc au beau milieu de cette embrouille parentale que déboule un beau soir de décembre une petite fille prénommée Tina. Et surprise, le bébé est noir, ce qui est mal accepté par Rosa (Andréa Ferréol) et Joseph (Gérard Rinaldi), les parents de Patrick, et par Philippe (Philippe Lelievre), son frère aîné spécialiste des blagues racistes et déplacées. C'est dans cette atmosphère explosive que va se dérouler l'incontournable réveillon de Noël, tant attendu par les uns mais tant redouté par les autres...

 

 



Le cast : Chloé Lambert (Chloé), Alexandre Brasseur (Patrick), Philippe Lelievre ( Philippe), François Vincentelli ( Frédéric), Françoise Christophe (Mamie Marjo), Claire Nadeau (Agnès),Gwendoline Hamon (Clémence), Marie Charlotte Dutot (Mallory), Cécile Bois (Florence), Clémence Boué (Sybille), Dorylia Calmel (Rebecca), Andréa Ferréol (Rosa), Gérard Rinaldi (Joseph), Elliot Melchior ( Bastien)...

 

Extrait interview d'Alexandre Brasseur, par Béatrice Dupas :

"Je n’ai pas eu la moindre hésitation pour trois raisons : un texte admirablement bien écrit, très novateur, très poétique et empli de douceur et d’humanité ; un réalisateur, Stéphane Kappes, avec qui j’avais très envie de retravailler et enfin Pascale Breugnot et Ego productions qui forment une équipe à laquelle je suis fidèle et en qui je crois énormément."

"Ce n’est pas un film tiède. Le sujet en lui-même est osé. Les choses qui se disent, notamment certaines répliques de Philippe Lelièvre ou de Gérard Rinaldi, sont parfois brutales mais toujours efficaces. Je tiens d’ailleurs à tirer mon chapeau à France 3 pour avoir laissé autant de liberté à un projet qui bouscule les soi-disantes règles de fabrication d’une fiction télévisée. Je suis fier d’y avoir participé."

"Patrick (son personnage), c’est un pur ! Il est tellement entier qu’il va peu à peu, au fil des huit épisodes, s’affirmer et prendre son histoire et celle de son entourage en main. Entrant de plain-pied dans l’âge adulte, grâce à ses nouvelles responsabilités d’abord professionnelles puis familiales, il finira par être le patron."


 

 

Commenter cet article

Danielle 09/12/2006 20:59

Il faut regarder ça ce soir !!

24/11/2006 13:51

 

Pierre 23/11/2006 06:59

Lu dans l'article : Le cast...Y'a plus moyen, en France, d'écrire un texte francophone sans utiliser un seul terme bien anglais de façon à faire bien ???Y'en a marre des "pitch", des "prime", des "acces"... Il existe des termes français pour tout ca... La distribution, le synopsis, la première partie de soirée, l'avant 20h...Ce n'est pourtant pas compliqué, mais c'est bien vrai qu'il y a plus de lettres à écrire, et comme on le dit si bien, les français sont fainéants, il suffit de voir le nombre de personnes en faveur des 35 heures de travail...On vit en France, on cause le Français...

it 22/11/2006 15:25

Si il est de la qualité de Petits meurtres en famille ce sera de qualité. Et puis on échappera aux rediffusions des autres chaines.

Sacha 22/11/2006 14:02

qui prête plutôt à rire qu’à pleurer,
encore heureux, parce qu'un feuilleton de noel avec tromperies et secrets de famille à gogo, non merci.

Dom. 22/11/2006 13:53

Le sujet a l'air pas mal :)

22/11/2006 13:43

Oui ;)

mimi 22/11/2006 13:42

Philippe (Philippe Lelievre), son frère aîné spécialiste des blagues racistes et déplacées.
C'est le prof de la star ac ?