De Carolis s'exprime sur le dakar, le Tour de France, Stade 2,le football & Télé foot...

 

Longue interview de Patrick de Carolis dans l'Equipe ce samedi. Petit résumé de ses propos recueillis par Etienne Moatti.

 

 

L'inflation des droits de retransmission.

D'un côté, les sociétés qui vendent les droits sont de plus en plus gourmandes et de l'autre les télévisions ne veulent plus partager et privilègient l'exclusivité. La mission de pluralité de France télévisions ne permet pas de tout miser sur les Coupes du Monde de football et de rugby, comme peuvent le faire les concurrents du privé.

Le groupe public sera combatif, comme il l'a montré avec la Coupe de France, la Coupe de la Ligue, la Coupe d'Europe de rugby, mais ne pourra pas se positionner sur des grandes compétitions où les concurrents ont décidé d'aller parce que c'est leur vitrine. "Sauf si nos budgets suivent..."

Le magazine Téléfoot bientôt remis sur le marché.

Le président de France télévisions n'exclut rien. Il verra, avec Daniel Bilalian, le moment venu, ce qu'il convient de faire.

La coupe de France de foot diffusée en alliance avec Eurosport. Front uni contre M6 ?

Pas du tout, répond De Carolis, qui dit que France télévisions a formulé une offre avec Eurosport parce qu'ils étaient complémentaires. Mais demain, ça peut se faire avec d'autres. "Nous ne sommes l'ennemi de personne. Nous servons d'abord les interêts du sport ,du service public".

Stade 2 qui connaît des problèmes d'audience...

 Stade 2 est une très belle marque et tout sera fait pour qu'elle dure encore. Quitte à changer de concept.

Le Tour de France cycliste.

Le Tour fait partie de la mission du service public. Le Tour, ce n'est pas seulement des champions sur un vélo mais aussi des Français qui se rassemblent et se mélangent sur les routes de France...

Il y a eu de sinterrogations sur les affaires de dopage, mais France télévisions a considéré qu'ASO, l'organisateur, avait le courage de faire le méange. De Carolis dit qu'il a d'ailleurs défendu avec un certain succès le Tour auprès de tous ses collègues européens.

 

Le Dakar.

Ce qui conditionne la position et le jugement de France télévisions concernant le Dakar, c'est la façon dont les organisateurs gèrent avec honnêteté, transparence et courage les problèmes qu'ils rencontrent."C'est valable pour le Dakar et toutes les autres disciplines"

 

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
Y
Stade 2 est mort, il faut passer à autre chose.
Répondre