Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Patrick de Carolis et les JO de Pékin : "Je suis choqué".

 

Patrick de Carolis, président de France télévisions, est furieux que certaines finales des Jeux Olympiques de Pékin aient été avancées. Il n'apprécie vraiment pas que le CIO ait cédé devant la chaîne NBC et ses $$$...Au printemps dernier, NBC avait demandé aux organisateurs des Jeux Olympiques de Pékin de déplacer dans la matinée les finales des principales épreuves de natation. Ceci, afin d'une diffusion en prime time aux Etats-Unis...NBC étant le principal bailleur de fonds du Comité international olympique (CIO)...

Dans l'Equipe, il annonce sa volonté d'obtenir réparation.

Il note que NBC a obtenu du CIO un changement d'horaire de certaines épreuves, afin qu'ils correspondent à leur prime time. Ce qui désavantage l'Europe. Une décision prise sans concertation et qui met les diffuseurs européens au pied du mur. Regrettable et préjudiciable pour ces antennes.

Patrick de Carolis rappelle qu'aux JO, la tradition est que le pays d'accueil s'occupe du programme. Après, chacun faisant avec... Il se dit choqué de la façon dont France télévisions (entre autres ), partenaire du mouvement olympique, a été traité. Ca contrevient à l'esprit de la relation commerciale avec le CIO.

Une réunion de l'Union européenne de radiotélévision, l'organisme qui a acquis les droits des JO pour le compte des chaînes européennes, a eu lieu jeudi. Ce problème a été abordé et les diffuseurs ont eu l'assurance que le président de cette Union va être très actif sur ce dossier. France télévisions va ainsi examiner toutes les conséquences, tous les préjudices subis. "Nous donnerons la suite nécessaire à cette affaire".

Patrick de Carolis espère ne pas arriver jusqu'à une épreuve de force avec le CIO. Le but de la démarche étant de défendre les JO, et qu'ils soient vus par le plus grand nombre de téléspectateurs.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
M
Pour rejoindre le post 2 de tagada, je suis déjà irritée que les JO se déroulent à Pékin, en Chine, pays qui n'a rien à faire des valeurs de liberté, de droits de l'homme et de respect véhiculées par l' olympisme de manière indirecte.
Cette histoire de changements des compétitions pour des raisons  financières montrent bien combien on se fout de l'esprit olympique, au fond...tout ce qui compte est l'argent qu'on peut en tirer  en utilisant le formidable impact que cela a pour tous les gens qui croient dans "feu" cet esprit!
Je suis assez dégoûtée et je compte ne pas regarder les J.O ...
Répondre
J
idem que Tagada
Répondre
T
Boycott des jeux de pékin mais pour des raisons plitiques !  Ca ne choque pas de carolis de retransmettre une copétition sportive dans une dictature épouvantable...Un parfum de berlin 1936....
Répondre
D
Alors là, je le soutiens totalement dans sa démarche ! Que les diffuseurs européens menacent de boycott les prochaines éditions.
Répondre