Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pascal Sevran : "je présente mes excuses à ceux que j'ai peinés"

 

 

Interrogé par "Aujourd'hui en France " et "Le Parisien", l'animateur Pascal Sevran, au coeur d'une polémique liée à des propos sur l'Afrique, se défend d'être raciste.

Reçu hier par le directeur général de France 2, il affirme qu'il ne sera pas sanctionné. Et s'excuse, sans toutefois renier sa pensée sur le fond.

Pascal Sevran raconte que son entrevue avec le directeur général de France 2 s'est passée calmement et amicalement, à l'image de ses rapports avec la direction de France télévisions. Il était normal de parler de cet évènement qui, juge-t-il, a pris une ampleur stupéfiante. Il ne voulait pas que la direction de la chaîne soit embêtée par la manipulation dont dit-il il est victime.Ils m'ont demandé de mettre les choses au point explique-t-il, précisant qu'il ne fera pas l'objet de sanction.

Au sujet de la phrase "la bite des noirs est responsable de la famine en Afrique", Sevran dit qu'elle 'napparait nulle part dans le livre ( le passage du livre est celui ci : "Niger. Safari photo insoutenable. Des enfants, on en ramasse à la pelle dans ce pays ( est ce un pays ou un cimetière ?) où le taux de fécondité des femmes est le plus élevé au monde. 9 enfants en moyenne par couple. Un carnage. Les coupables sont facilement identifiables, ils signent leurs crimes en copulant à tout va. La mort est au bout de leur bite. Ils peuvent continuer puisque ça les amuse..."). "Mes propos ont été détournés, et je comprends que les associations se soient émues. Leur indignation est normale, mais ils se trompent de cible". Il n'est pas le bon client, le racisme le dégoute dit-il.

Aux hommes et femmes qu'il a pu peiner, il veut dire sa tendresse, et leur présenter ses excuses.

Mais au dela du livre, c'est sa réponse qui a susicité le plus de réprobation, quand il dit qu'il faudrait stériliser la moitié de la planète.Il retire ce terme qui était mal choisi. A la place, il veut dire qu'il soutient le contrôle des naissances."Je dis simplement qu'il faut sauver les enfants en danger, car un enfant qui souffre ça me fait pleurer". Comme les Chinois l'ont fait, il souhaiterait un véritable contrôle des naissances et assure qu'il n'y a aucun racisme là dedans. Quant aux accusations d'eugénisme, c'est du délire selon lui.

 

 

 

 

L'extrait du Var matin du 02/12 , pour rappel:

"Dans le privilège des Jonquilles, vous affirmez que "la bite des noirs est responsable de la famine en Afrique"...

"Et alors? C'est la vérité! L'Afrique crève de tous les enfants qui y naissent sans que leurs parents aient les moyens de les nourrir. Je ne suis pas le seul à le dire".

"Vous aimez choquer?"

"J'écris ce que je pense.Si des gens bien au chaud dans leurs certitudes ne supportent pas d'entendre ça, eh bien...que les choses soient claires : je les emmerde ! Oui, il faudrait stériliser la moitié de la planète!".

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
E
Suite à ses déclarations malheureuses, Pascal Sevran vient de se faire virer de l'A.A.B.P. sans autre forme de procès. C'est expliqué sur le blog www.thedino.org Bisous,
Répondre
K
Ben il fait ça pour qu'on parle de lui, il fait une emission boulet, une emission pourri et en parlant ainsi il fait parler de lui comme on le fait mtn.<br /> C'est ça qu'il cherche a se rendre interessant mais on s'en fou completement de ses pensées et de sa gueule
Répondre
L
c'est lamentable, en plus le continent africain est dramatiquement sous peuplé. Sevran maitrise tout à fait la langue française, les mots utilisés n'étaient pas choisis au pif, impossible de plaider la maladresse comme il le fait, personne n'y croit.
Répondre
E
Heu rachida, tu viens de parler au nom des autres là.<br /> Comme quoi, on peut exprimer ce qu'on veut en France (et heureusement).<br />
Répondre
R
Et c'est qui beaucoup?? De quel droit il se permet de parler au nom des autres?? Les gens crèvent de faim si en plus ils ne doivent pas b..On devrait leur donner des contraceptifs gratuit évidemment. Parce que si ils n'ont pas les moyens de se nourrir ils n'ont pas les moyens de prendre un contraceptif.
Répondre
C
Nous sommes en démocratie oui où non ???<br /> P Sevran dit tout haut ce que beaucoup pense tout bas, l'afrique<br /> fait des enfants qui pour la plupart vont connaitre la famine et<br /> le sida. <br /> En finir avec la langue de bois<br /> Claudine Yvon
Répondre
G
Vieil aigri.
Répondre
G
Il est temps de emttre fin à cette polémique.
Répondre