Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par François 14/12 13h40

 

 

Selon Raphaël Garrigos et Isabelle Roberts, de Libération, "le projet en est au «stade de la réflexion avancée» : TF1 prépare activement le lancement d'un bouquet satellite de chaînes gratuites destiné à contrer la TNT".

Selon l'article "La diffusion analogique doit s'éteindre fin 2011 mais la TNT ne parviendra pas à couvrir la totalité du territoire français. Le gouvernement a donc décidé que les 18 chaînes gratuites de la TNT devront être également disponibles par satellite. D'où l'idée de TF1 : lancer son propre bouquet satellite. Avec les 18 chaînes mais surtout avec quelques autres made in TF1 comme TV Breizh, déjà très puissante sur le câble et le satellite. Un bon moyen de noyer les chaînes de la TNT, de leur manger la pub sur le dos et en même temps de passer pour le groupe qui aura permis à la France de passer au tout numérique."

Les + :

Le site de Libération

Le blog de Raphaël Garrigos & Isabelle Roberts. "Instants télé".

 

 

Commenter cet article

christophe 14/12/2006 17:50

eh ben canalsat a du soucis a se faire alors !!! je me disais bien que
prendre 33% d'ab il devait y avoir anguille sous roche
parce tf1 = tmc, breizh,eurosport, tf6(50%),lci,eurosport2, tfou,et si on rajoute dans un futur proche les chaines ab comme rtl9, et bien canalsat aura du mal a suivre !!
 
 

Walter 14/12/2006 13:56

je n'y pige plus rien avec la tnt gratuite, la tnt payante, les bouquets satellite,etc etc :((