Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Questions pour un champion spécial Familles / Laurent Romejko et Bertrand Renard candidats des Chiffres et des lettres animé par Patrice Laffont...

 

 

 

Le 1er janvier à 20h50, Questions pour un champion spécial familles.

Alain Ranger, le producteur de l'émission explique que les trois quarts des candidats qui jouent en individuel sont souvent fiers d'annoncer que leur père y a déjà participé ou que leur grand-mère les a inscrits.

"Ce lien entre les générations était flagrant mais on le l’avait jamais montré à l’antenne.Nous sommes donc partis à la recherche de ce que j'appelle les « familles Champion », dont plusieurs membres d'âge différent ont participé à l’émission. Les premières contactées ont été emballées même si les réactions d'enthousiasme ont parfois été suivies d'âpres discussions — pour ne pas dire de conflits — pour déterminer les quatre heureux élus qui constitueraient l'équipe, car fallait-il privilégier Tonton au dépens de Mamie ?…
Puis nous avons cherché à coller à notre époque en travaillant sur le concept de famille élargie en sélectionnant par exemple une famille nucléaire (père, mère, et leurs deux enfants), comme une équipe à dominante masculine ou encore une équipe composée de deux grands-mères extraordinaires, dingues du jeu ! Enfin, les téléspectateurs découvriront une famille d’origine indienne tout à fait étonnante
."

Jeu de connaissance, la stratégie prendra place lors de cette spéciale de QP1C.  Au début du jeu, la famille désigne son chef d’équipe. Ce dernier, après concertation auprès de ses équipiers, déterminera pour chaque épreuve celui ou celle qui défendra les couleurs familiales. Choisir la bonne stratégie est essentiel, car des exercices comme les « 9 points gagnants », le « 4 à la suite » ou le « face-à-face » sont très différents, certains privilégiant les connaissances, les autres les réflexes pour prendre rapidement la main.


"Des chiffres et des lettres"  également sous le signe de la famille, puisqu' au cours de la première semaine de janvier, les couples participant au jeu seront composés de pères, mères, grands-pères et grands-mères et d’enfants, âgés de 11 à 13 ans, tous issus d'une même famille. A noter également que les émissions du 25 décembre et du 5 janvier seront présentées par Patrice Laffont et mettront en lice...Laurent Romejko et Bertrand Renard.


Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article