Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pubs TV et grande distribution, c'est parti...

 

Dés la nuit de ce dimanche à lundi, la première publicité télévisée sur une chaîne hertzienne pour une enseigne de distribution sera diffusée.

Ce sera, précise "Aujourd'hui en France", à 0h18 pour Système U sur TF1 et M6. Un spot de huit secondes.

Jusqu'ici, pour la grande distribution, il fallait se contenter du parrainage à la télévision (exception faite des distributeurs-producteurs genre Ikea).

Désormais, Carrefour, Auchan, Leclerc, Intermarché, Casino, Les Galeries Lafayette, BHV, FNAC, Conforama & Co ont porte ouverte...

Une ouverture qui devrait rapporter 200 millions d'euros supplémentaires aux chaînes hertziennes.Selon les experts, la moitié ira à TF1...

Mais attention, la règlementation interdit de faire de la publicité pour une promotion. Une campagne pub n'est autorisée que si le prix ne varie pas pendant 15 semaines !

En réalité, note "Aujourd'hui en France", les enseignes vont tenter d'accroître leur image de marque et leur notoriété, vanter la diversité de choix comme Auchan, l'avantage d'être moins cher, la proximité, les services, la qualité, etc...

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
J
Pour les créatifs de pub comme pour les chaînes de télé, l'arrivée de la grande distribution dans les plages de pub tv sont une révolution et un énorme marché. Celà va sans doute donner un coup de frais à la créativité et les enseignes de distribution ont intérêt à ne pas louper leur coup.
Pour le moment, je trouve que c'est la pub pour Champion qui s'en tire le mieux. Il faut dire qu'elle a été réalisée par Julien Seri et que celà se voit tout de suite à la qualité de l'image. La pub est produite par Oursinfilms, une boîte de prod qui propose d'ailleurs une équipe de réals essentiellement issus du cinéma. Ils ont un site internet (www.oursinfilms.com et www.myspace/oursinfilms) qui fait franchement envie. S'ils pouvaient produire toutes les pubs pour la grande distribution, le paysage publicitaire serait sans doute un peu moins terne!
Répondre
B
Sincerement, j'en ai plus qu'assez de voir les publicités des enseignes de la grande distribution.Nous les avons déjà dans nos boites aux lettres, et maintenant, nous les voyons débarqué sur nos écrans, à quand le colporteur qui vient vous vanter les mérites de la lessive Super U sur le pas de votre porte?Mais, bon il est sur qu'après le 26° numéro de la star Ac et le futur 17° A la recherche de la nouvelle star, nous devrions laisser les chaines faire ce qu'elles veulent...pour perdre de l'audience...
Répondre
Z
En réponse au n°2 : Je ne sais pas pour les livres. Pour la grande distribution, c'est un moyen indirect de favoriser les radios et la presse, et plus précisément la presse locale (les grands groupes ne peuvent faire leurs pubs que par ces médias)
Répondre
F
sur la TNT
oui mais ce n'était pas une chaine hertzienne ;)
Répondre
P
Dés la nuit de ce dimanche à lundi, la première publicité télévisée sur une chaîne hertzienne pour une enseigne de distribution sera diffusée.
D'aprés ce que vous dites elle devrait arriver la nuit prochaine mais hier soir et ce matin j'ai vu une pub champion et intermarché sur la TNT
est ce normal?
Répondre
D
Je ne comprends pas pourquoi certaines pubs sont interdites.Genre pourquoi on interdisait aux grandes surfaces de faire de la pub, pourquoi ils ont toujours des limitation s à la con, pourquoi on interdit la pub pour les bouquins ?Quelqu'un connait les raisons ?
Répondre
R
C'est la radio qui va morfler !
Répondre