Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par François 05/01 15h30

 

 

 

 

 

Une info datant de ce vendredi et provenant du site de l'UDF.

 

« Le CSA, les élus, les citoyens et les téléspectateurs doivent tous réclamer que les règles de défense du pluralisme soient respectées » a déclaré François Bayrou en déplacement en Savoie.

Le candidat à la présidentielle réagissait à un communiqué du Conseil supérieur de l’audiovisuel qui fait état d’une reproduction de « la bipolarisation excessive constatée lors de la campagne 2002 au profit de deux candidats » sur « certaines chaînes ». Le CSA déplore également « l’insuffisance des temps de parole ou d’antenne  accordés à certains des candidats au regard des critères d’équité » sur la période du 1er au 29 décembre 2006.

« Je suis heureux qu’on reconnaisse qu’en effet c’est un combat qui doit être mené, et que le CSA s’en saisisse » a ajouté François Bayrou, « il n’appartient pas aux chaînes de télévision de faire le résultat des élections ». Le candidat à la présidentielle a souligné que « la France est une mosaïque d’opinions » : « vous ne me ferez pas croire que le peuple français peut se résumer en deux candidatures et en deux opinions ».

Consultez sur ce lien les relevés de temps d'antenne et de parole des candidats déclarés ou présumés et de leurs soutiens du 1er au 29 décembre 2006 ( Tableaux PDF ).



Commenter cet article

rje 06/01/2007 10:08

très bien le dernier lien oui :)

Michaël 05/01/2007 16:17

Très sympa leur tableau je trouve.Avec une rapide analyse on s'aperçoit que Fr2 parle beaucoup plus politique que TF1.Royal est plus souvent à l'image que Sarkozy mais au niveau parole elle parle moins proportionnellement.C'est étonnant le faible taux d'antenne de Hulot sur TF1 quand même, pour un animateur de la chaine ils en parlent pas souvent.Le Pen est bien plus exposé sur Fr2 / Fr3 que sur TF1.Enfin Fr2/Fr3 sont les chaines qui parlent le plus de politique (plus du double de TF1).