5 Janvier 2007
![]()
Une info datant de ce vendredi et provenant du site de l'UDF.
« Le CSA, les élus, les citoyens et les téléspectateurs doivent tous réclamer que les règles de défense du pluralisme soient respectées » a déclaré François Bayrou en déplacement en Savoie.
Le candidat à la présidentielle réagissait à un communiqué du Conseil supérieur de l’audiovisuel qui fait état d’une reproduction de « la bipolarisation excessive constatée lors de la campagne 2002 au profit de deux candidats » sur « certaines chaînes ». Le CSA déplore également « l’insuffisance des temps de parole ou d’antenne accordés à certains des candidats au regard des critères d’équité » sur la période du 1er au 29 décembre 2006.
« Je suis heureux qu’on reconnaisse qu’en effet c’est un combat qui doit être mené, et que le CSA s’en saisisse » a ajouté François Bayrou, « il n’appartient pas aux chaînes de télévision de faire le résultat des élections ». Le candidat à la présidentielle a souligné que « la France est une mosaïque d’opinions » : « vous ne me ferez pas croire que le peuple français peut se résumer en deux candidatures et en deux opinions ».
Consultez sur ce lien les relevés de temps d'antenne et de parole des candidats déclarés ou présumés et de leurs soutiens du 1er au 29 décembre 2006 ( Tableaux PDF ).
![]()
Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog