9 Janvier 2007

France 2 diffuse ce soir le téléfilm inédit "La tempête", de Bertrand Arthuys.
Font partie de la distribution Astrid Veillon et Bruno Madinier.
Le synopsis :
Astrid Veillon dit avoir eu un grand coup de coeur pour le scénario que lui a proposé la productrice Laurence Bachman. "Elle m'a fait effectivement lire un très joli projet dans lequel il y avait plein de choses à défendre, en premier lieu ce personnage de femme, un peu "business woman" qui n'a aps vraiment de coeur au début, et qui dévoile peu à peu ses blessures au fur et à mesure que sa carapace se fissure. J'aime ce genre de rôle qui présente une forme de prestance au début, ici un peu insupportable - on a envie de la gifler - mais qui devient de plus en plus attachant !"
Au sujet des scènes de nu, Astrid Veillon dit dans TV Hebdo que ce sont les déclarations d'amour qui la perturbent, pas la nudité. Ces scènes sont importantes selon elle, il faut sentir l'attente, le désir de ces deux êtres. "Bertrand Arthuys les a filmées de façon originale. Il ne laisse rien au hasard. Il rend très jolies des scènes qui étaient un peu bancales à l'écriture. Le voir à l'oeuvre a remis en question mon envie de faire de la réalisation".
Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog