Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Astrid Veillon et Bruno Madinier au coeur de la Tempête...

 

 

 

France 2 diffuse ce soir le téléfilm inédit "La tempête", de Bertrand Arthuys.

 

Font partie de la distribution Astrid Veillon et Bruno Madinier.

 

Le synopsis :

Julia et son mari, Christopher, qui est plus âgé qu'elle, vivent à New York. Pour Noël 1999, ils sont de passage en France pour rendre visite à des amis. Mais sur la route du retour, ils sont piégés par une tempête et ne peuvent éviter l'accident. Julia va chercher du secours dans une vieille ferme isolée. Christopher est blessé et leur véhicule n'est plus qu'un amas de tôles froissées. Julia, citadine jusqu'au bout des doigts, espère trouver de l'aide auprès de Thomas ( Bruno Madinier ), un rustre solitaire et silencieux. Le contact entre ces deux personnes aux vies diamétralement opposées, n'est pas évident. Mais le temps presse. Christopher doit être soigné...

 

Astrid Veillon dit avoir eu un grand coup de coeur pour le scénario que lui a proposé la productrice Laurence Bachman. "Elle m'a fait effectivement lire un très joli projet dans lequel il y avait plein de choses à défendre, en premier lieu ce personnage de femme, un peu "business woman" qui n'a aps vraiment de coeur au début, et qui dévoile peu à peu ses blessures au fur et à mesure que sa carapace se fissure. J'aime ce genre de rôle qui présente une forme de prestance au début, ici un peu insupportable - on a envie de la gifler - mais qui devient de plus en plus attachant !"

 

Au sujet des scènes de nu, Astrid Veillon dit dans TV Hebdo que ce sont les déclarations d'amour qui la perturbent, pas la nudité. Ces scènes sont importantes selon elle, il faut sentir l'attente, le désir de ces deux êtres. "Bertrand Arthuys les a filmées de façon originale. Il ne laisse rien au hasard. Il rend très jolies des scènes qui étaient un peu bancales à l'écriture. Le voir à l'oeuvre a remis en question mon envie de faire de la réalisation".

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
W
Encore une fois, ce téléfilm a été diffusé il y a quelques mois en Belgique...C'est gai d'avoir touours la primeur.Je peux vous dire que le téléfilm m'avait bien plu...En fait, pour ne rien vous cacher, j'aime beaucoup Astrid Veillon !
Répondre