Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PPDA interrogé sur RTL : Bayrou, Nicolas Hulot et l'annonce de sa décision au 20 heures, Marie Drucker...

 

 

 

 

Ce mardi, Patrick Poivre d'Arvor était l'invité de Marc Olivier Fogiel sur RTL...

 

 

Fogiel : "Il y a une espèce de polémique qui monte, comme souvent avec TF1. François Bayrou qui dit à longueur de colonnes et notamment deux fois sur TF1 (...) que vous êtes une chaîne qui a choisi Ségolène Royal et Nicolas Sarkozy, et que vous ne laissez pas la place aux autres. Hier, Marie Georges Buffet s'y est mise en trouvant votre dispositif de campagne électoral déséquilibré. Vous répondez quoi à ça ?"

PPDA dit que c'est classique. "Cela fait à peu près 30 ans que je fais ce métier (...) à chaque fois je vois ça. Là ce n'est pas un candidat qu'on est accusé de soutenir, c'est deux, c'est nouveau (...) Il y a ce côté un peu cour d'école."

A propos du fait que Royal et Sarkozy ont chacun un prime en février sur TF1, et que Bayrou devra partager le sien, PPDA répond "Il ne vous aura pas échappé que François Bayrou a fait 6% aux dernières élections et que le candidat de l'UMP en a fait trois fois plus.(...) Et qu'ils ont dix fois plus de députés.(...) Je peux comprendre que certains soient agacés de voir qu'un homme comme Nicolas Hulot par exemple qui vient de nos propres rangs, ne fait même pas campagne, et en à peine trois semaines se retrouve devant justement François Bayrou. Alors, quelqu'un qui a bati toute sa vie pour devenir président de la République et qui se voit doubler comme ça, peut-être qu'il ne prend pas ça forcément bien.Mais moi je vais vous dire, c'est un métier très difficile, que je respecte beaucoup, et François Bayrou particulièrement."

Fogiel lui demande si comme l'a dit Robert Namias dans le JDD, il ne trouve pas François Bayrou démagogique.

PPDA : " il en fait un argument de campagne, on a bien compris."(...) "Je peux comprendre que tel ou tel soit agacé parce qu'il ne décolle pas dans les sondages".

Au sujet des autres candidats qui ne devaient pas avoir droit à un prime, mais à une émission le samedi à 13h15, PPDA annonce qu'un quatrième prime aura lieu avec eux.

Nicolas Hulot devrait venir annoncer au 20 heures de TF1 - très prochainement - sa décision sur la candidature à la Présidentielle.

 

Enfin, à propos de la décision de Marie Drucker de se mettre en retrait durant la campagne, "j'ai un avis qui fait hurler tout le monde mais je considère que ce n'est pas à la fille de se retirer en permanence. On est dans des temps anciens. Pourquoi ce n'est pas aux garçons ? Pourquoi ce n'est pas à François Baroin de dire "Je démissionne pour permettre à ma compagne de continuer son métier"?"

Interview complète à écouter sur ce lien RTL

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
C
Bah la réponse est pourtant simple: Marie Drucker, elle fait pas le poids contre Harry Potter! Non, non, non!!
Répondre
K
Je rêve PPD devient féministe sur le tard
Répondre
E
Excellente la réponse à la dernière question je me suis fait la même réflexion!
Répondre
G
Mr PPDA  aurait'il démissionné dans une situation semblable ?
Répondre
@
Enfin, à propos de la décision de Marie Drucker de se mettre en retrait durant la campagne, "j'ai un avis qui fait hurler tout le monde mais je considère que ce n'est pas à la fille de se retirer en permanence. On est dans des temps anciens. Pourquoi ce n'est pas aux garçons ? Pourquoi ce n'est pas à François Baroin de dire "Je démissionne pour permettre à ma compagne de continuer son métier"?"<br /> Parfaitement !
Répondre
V
Hulot annoncera qu'il ne se présente pas puisque tous ont signé son projet !
Répondre