Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PJ et Avocats et associés. Cross over sur France 2.

 

 

 

Le vendredi 9 février, France 2 diffusera PJ : crime / Avocats et associés : désordre. Un "cross over", un croisement de fictions. Jusqu'ici, une expérience inédite en France.

Pour qu'il y ait un cross over ?

Dans la série A, une situation débute.

Dans la série B, conclusion de la situation.

Les personnages des séries A et B se mélangeant dans les deux séries.

C'est la productrice de PJ qui rêvait de ce croisement. Elle a contacté le producteur d'Avocats et associés. Puis France 2 a été séduite par l'idée...Claire de la Rochefoucauld a réalisé les deux épisodes. L'objectif était de garder l'esprit de chaque fiction, ses mouvements de caméra...

Le synopsis :

Chloé Mathieu (Raphaelle Lubansu), de la PJ, et Maître Gladys Dupré (Muriel Combeau), font connaissance sur un chantier. Chloé devait retrouver une inconnue qui prétend que son enfant est maltraité ; rendez-vous était donné dans un chantier.

Toutes deux perdent connaissance et ne se réveillent que de très longues heures après. Avec des vêtements tachés de sang et des ballles manquant dans l'arme de service de Chloé...

Les enquêteurs de la PJ Saint Martin doivent élucider cette affaire. Avant que ne débarque le cabinet de Gladys bien décidé à innocenter l'avocate.

A noter que les titres des épisodes "Crime" et "Désordre" sont un clin d'oeil à la série américaine "Law and order". Qui a inspiré ce cross over...

Source : France 2

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
V
Une expérience inédite en France ? Vraiment ?Remontons le temps de 10 ans (au moins) et rappelez-vous le temps du Club Dorothée et des pseudo sitcoms signées AB Production. Spin-off donnant naissance à d'autres spin-off, telles des poupées russes, les cross-over étaient courants.Et si ma mémoire est bonne ils avaient réunis les personnages de toutes les séries AB dans un téléfilm d'une heure pour Noel.(Ah la la... toutes les choses inutiles qu'on retient n'empêche...)Donc je ne pense pas vraiment qu'on puisse parler d'inédit, mais oui un premier cross-over sérieux entre deux dramas efficaces made in Service Public.
Répondre
R
sans compter que lescaut , navarro , cordier = 200 ans à eux trois , bonjour la crédibilité ! Mais le pire dans tout ca c'est que sa marcherait !
Répondre
O
Tf1 y a deja forcement pensé mais vu le niveau de leurs series policieres (Julie Lescaut, Navarro ou Cordier )!!! y a pas matiere a faire de deux daubes une daube !!!
Répondre
Y
ok, merci Thomas ( et bravo pour le boulot continu sur ce blog !)
Répondre
S
T'inquiètes Baobab, si ça cartonne, ça va donner des idées à la concurrence.
Répondre
B
Chouette idée !!
J'ai toujours étonné que TF1 ne tente pas le coup avec ses séries.
Répondre
Y
ah enfin :) TF1 va souffrir ce soir là. Quoi sur la une ce jour là ?
Répondre
T
Un divertissement très...novateur...

...le top 50 du rire...