Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Brèves médias 23/01 : Roue de la fortune avec Thierry Lhermitte, théma Saddam Hussein, les invités du jour...

 

 

 

 

- Roue de la fortune.

Selon Ici Paris, une spéciale de La roue de la fortune se prépare au profit de la Fondation pour la recherche médicale sur les maladies du cerveau. Avec Thierry Lhermitte, Miss France 2007 et Armelle.

 

 

 

- Abbé Pierre

Le groupe France Télévisions a annoncé que « France 2 diffusera vendredi l’hommage national et, en direct, plus tard, ses obsèques » .

 

 

- Théatre

Selon le site de TV mag, dans une news de lundi, c'est Laurent Gamelon ( vu hier dans Diane femme flic) qui tiendra le rôle du controleur fiscal Cheval dans la pièce de théatre Le dîner de cons. En septembre, aux côtés de Danyboon et Arthur.

 

 

- Mistral gagnant.

Selon Closer, la production de Plus belle la vie étudie la possiiblité d'introduire une nouvelle famille...

 

 

- Arte

Changement de programmation ce mardi.

En raison de l'exécution le 30 décembre 2006 de Saddam Hussein, ARTE modifie sa grille et consacre Mardi 23 janvier 2007 à 20h40 une soirée THEMA à cet événement avec deux documentaires inédits :

à 20h40
LE PROCES DE SADDAM
Documentaire inédit de Esteban Urraya
Production : Team Production APS (52mn - 2007)
L'équipe du cinéaste catalan Esteban Uyarra a filmé le procès de Saddam Hussein, qui a été l'un des plus spectaculaire dans l'histoire internationale de la justice.

à 21h40
SADDAM EN ROUTE VERS L'ENFER
Documentaire inédit de Gwynne Roberts
Production : WGBH (52mn - 2007)
Comment réunir les preuves de la responsabilité de Saddam Hussein dans le massacre des kurdes irakiens ? Une équipe de journalistes a suivi les pas d'investigateurs dans le Kurdistan irakien.

 

 

- Fogiel.

Invités de T'empêches tout le monde de dormir :  Amanda Lear, Gérard Jugnot, Arno, Christophe Rocancourt, Alice Taglioni, Justine (pour le livre "Ce matin j'ai décidé d'arrêter de manger. Mon combat contre l'anorexie"). A partir de 22h50 sur M6.

 

 

- Le grand journal.

Michel Denisot recevra ce soir, dès 19h10 sur C+ : Arie Elmaleh, Inès de la Fressange, Marie Gillain, José Garcia.

 

 

- Audience.

Selon France 3, d'après des chiffres Mediamat-Mediamétrie, le feuilleton Plus belle la vie a battu son record hebdomadaire la semaine dernière.

 


- CSA.

Décision du CSA : En application de l'article 23 de sa convention, la chaîne Canal+ a été autorisée à diffuser en clair la cérémonie des César qui doit se dérouler le 24 février 2007 de 21 h à 23 h 30, sous réserve qu'aucun écran publicitaire ne soit programmé pendant la plage horaire ainsi ouverte en clair à titre exceptionnel.


Autre info issue du site CSA.fr :
La chaîne TF1 a sollicité du CSA l'ouverture d'une négociation en vue de modifier l'article 35 de sa convention qui l'oblige à diffuser "des émissions destinées à la jeunesse aux jours et heures où ce public est disponible, représentant un volume annuel d'au moins 1 000 heures".

TF1 a fondé sa demande sur l'article 63 de sa convention qui prévoit un réexamen de cette obligation "compte tenu des évolutions du paysage télévisuel français, et notamment de l'offre en clair destinée à la jeunesse éventuellement disponible sur le numérique hertzien terrestre".

Le Conseil lui a répondu qu'il était favorable au principe d'ouverture d'une négociation de cette obligation, eu égard au contexte concurrentiel nouveau apparu avec le lancement de la chaîne Gulli, et qu'il retenait, pour cette négociation, un calendrier identique à celui fixé pour examiner l'opportunité de conserver à la chaîne M6 son régime dérogatoire en matière de respect des quotas d'oeuvres audiovisuelles aux heures de grande écoute.

 

 

 


- Kikaraison ?

Polémique des chiffres entre JMM, Le Parisien et + Clair. Lu dans la newsletter Newsmedias :

Nouvelle polémique sur les chiffres d'audience de l'émission de Jean-Marc MORANDINI. Si l'animateur reconnaît un recul de 0.1 % sur un an, "+ Clair" annonce une baisse de plus de 10 % sur la même période. Il est vrai qu'au 1/4 d'heure moyen, "Le Journal de la télé" aurait près de 13 % d'audience en moins. Si Jean-Marc MORANDINI revendique la deuxième place, le quotidien "Aujourd'hui en France" / "Le Parisien" précise que Julien COURBET réunit près de deux fois plus d'auditeurs sur RTL. Enfin selon nos informations, à tranche très exactement comparable, entre 10:30 et midi, EUROPE 1 est écoutée par 300 000 auditeurs de 25 à 59 ans, quand RTL en attire près de 700 000.

Il faut préciser que depuis trois ans, l'audience n'a eu cesse de grimper pour l'émission de JM Morandini, et que la case, en nombre d'auditeurs, est passée de la 4ème à la seconde place sur l'ensemble des radios.


Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
E
J'ai un article sur les jeans Inès De La Fressange sur mon blog si ça peut t'interesser.à plus, Ericwww.maillardhebdo.com
Répondre
4
Venez découvrir le blog du 1er FAN CLUB OFFICIEL DU FILM QUATRE GARCONS PLEINS D'AVENIR http://4gpda.centerblog.net/ QUATRE GARCONS PLEINS D'AVENIR réalisé par Jean Paul LILIENFELD avec Olivier BROCHERIOU - Stéphan GUERIN TILLIE - Olivier SITRUK - Eric BERGER - Thierry LHERMITTE - Patrick SEBASTIEN - Roland GIRAUD
Répondre
D
"La roue de la fortune se prépare au profit de la Fondation pour la recherche médicale sur les maladies du cerveau."C'est sympa, l'émission essaye de soigner ses téléspectateurs. Un bon geste qui mérite d'être souligné.
Répondre
C
C'était pas hier soir le retour de Heroes sur NBC ?
Répondre
T
Exact, plantade de François --->> j'efface ;)
B
Je fais partie des personnes qui n'écoutent plus Morandini que pour le premier quart d'heure car je trouve que le contenu de son émission se dégrade et devient de plus en plus ... populiste.<br /> A force de vouloir, lui aussi, trop parler de politique dans son émission, il fait fuir les 'zoditeurs'<br /> Ce que j'attends de cette émission, c'est qu'elle m'informe du contenu des émissions de télé. Je m'en fous de ses états d'âme et des ses souffre-douleur : Raphaelle Ricci, Libération, Bataille et Fontaine, Arrêt sur images, Plus clair...<br /> Il faudrait aussi qu'il admette que de temps en temps ses informations sont foireuses et inexactes. Un seul exemple parmi d'autres : il a annoncé l'an dernier l'arrêt d'Arret sur images, il n'a pas évoqué sa reprise...<br />  
Répondre
E
- Roue de la fortune.<br /> Selon Ici Paris, une spéciale de La roue de la fortune se prépare au profit de la Fondation pour la recherche médicale sur les maladies du cerveau. Avec Thierry Lhermitte, Miss France 2007 et Armelle.<br /> <br /> Ca serait pas mal des spéciales régulières :))
Répondre