Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

En 2 mots. Gérard Leclerc et Florence Muracciole sur France 5.

 

Nouveau magazine politique sur France 5 dès ce dimanche 4 février à 20h45 ( rediffusion le vendredi 9 février à 14h45 ).

"En 2 mots" sera présenté durant cinq numéros par Gérard Leclerc et Florence Muracciole.

Dans cette émission de 52 minutes, un ensemble d'experts décryptera le discours des candidats...

Sur un concept du réalisateur Patrick Chamming's, Gérard Leclerc et Florence Muracciole passent à la moulinette d'experts reconnus les propositions des principaux candidats présidentiels. Economistes, politologues, historiens, sociologues, psychanalystes, communicants se transformeront en maîtres de l'image, le temps d'un film, qu'ils arrêteront selon leur gré pour commenter les propos et attitudes de dix candidats.

Florence Muracciole explique que pour chaque candidat, le même film a été proposé aux experts. Ils interviennent aux moments qui suscitent chez eux une réaction et un commentaire.

Ce qu'espère Gérard Leclerc ? " Notre espoir est de permettre à chacun d'enrichir sa capacité de jugement et de compréhension, et de mieux connaître les projets et les idées des candidats en donnant de soutils d'analyse".

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
F
Tout à fait d'accord, cette émission est pitoyable, une fois de plus nos chers journalistes bien pensant nous font la preuve flagrante et en toute impunité de leur parti pris et de leur partialité...<br /> Leur espoir est sans doute de permettre à chacun d'annihiler sa capacité de jugement et de compréhension et de méconnaître les projets et les idées des candidats en donnant des clichés d'analyse.<br />  
Répondre
V
je n'ai pas bien vu les commentateurs favorables à besancenot  - me trompe-je ?
Répondre