Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

GIGN, au coeur de l'action, sur France 3

 

 

 

 

GIGN, au coeur de l'action. Un documentaire à découvrir à 20h50 le mardi 27 février, sur France 3. Un film dédié à la mémoire du major Frédéric Mortier, du GIGN, tué par balle par un forcené le 19 janvier 2007 à Gensac-sur-Garonne dans l’exercice de ses fonctions.


Ce sont cent vingt « hommes de loi », des gendarmes qui avancent à pas feutré, visage cagoulé. Ils forment ce corps d‘élite chargé de lutter contre le grand banditisme et le terrorisme, plus connu sous le nom de GIGN : le Groupe d’intervention de la gendarmerie nationale. En octobre 2004, Nicolas Moscara nous avait plongés dans la sélection implacable qui s’opère cinq mois durant pour recruter les meilleurs candidats.


Pour ce deuxième volet, « GIGN, au cœur de l’action », la caméra du réalisateur a suivi au plus près l’entraînement et différentes missions menées sur le terrain par ces hommes d’exception. Qu’ils agissent pour un repérage, une mise au point du mode opératoire, une intervention en souplesse ou en force, tous manifestent le même esprit de sacrifice, de dépassement de soi, d’abnégation et partagent un seul objectif : préserver la vie de l’individu.

 

Ce documentaire de 110 minutes suit au jour le jour, pendant plus de six mois, les interventions du groupe et montre la réalité du terrain.

 



Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
L
C'etait un bon documentaire.
Parcontre je recherche , le generique pour voir les titres des musiques qui m'on assez plus en general. Si quelqu'un peut me renseigner.
Merci
Répondre
P
J'ai regardé le doc, c'était un bon programme télé.Et j'ai flashé sur une musique (celle ou le "vieux soldat" fait son dernier saut) mais j'ai pas réussi à voir dans le générique ce que c'était.Où est ce que je peux touver ce genre d'info ?Merci.
Répondre
N
De quoi rendre jaloux Villeneuve...
Répondre
R
Faudrait remonter l'info le jour J, je suis friande de ce genre d'émission.
Répondre
T
ça sera fait ;)