Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par thomas 16/02 8h10

 

- Alain Duhamel

Parmi les réactions suite aux décisions de France 2 et de RTL ...Jean François Kahn sur le site de son hebdomadaire Marianne :

'Marianne, on le sait, n'a pas épargné ses critiques à Alain Duhamel. Ses éditoriaux depuis quelques temps évoluaient plutôt vers une préférence pour Nicolas Sarkozy. Or nul n¹aurait songé à le sanctionner pour cela. Quiconque en aurait eu l¹idée que nous aurions nous-mêmes été indignés et pris sa défense.
 
Mais voilà, Alain Duhamel, lors d¹une rencontre avec des étudiants de Science-Po en novembre dernier, interrogé sur François Bayrou, l¹a durementcritiqué, a précisé qu¹il n¹était pas d¹accord avec le ton de sa campagne etsa mise en cause des médias, mais il a ajouté en substance : « ça ne me gêne d¹autant moins de le dire, que malgré tout, je voterai sans doute pour lui».
 
Or, pour cela, Alain Duhamel est sanctionné et suspendu de toutes ses fonctions sur France  Télévisions. Autrement dit, tous les journalistes que nous n¹avons même pas besoin de citer, qui ne dissimulent pas leur sarkozysme militant, ont parfaitement le droit de manifester jour après jour leurs préférences mais le seul fait d¹avoir incidemment, même de façon critique il y a quatre mois laissé entendre qu¹on pourrait à la rigueur voter Bayrou vaut exclusion et supension. Presque mise au ban.
 
Cela en dit long sur la mise en coupe réglée des médias, y compris ceux de service public, d¹autant que l¹on peut en revanche, impunément, comme la direction de l¹information de TF1 l¹a fait,manifester son hostilité totale au même François Bayrou.
 
Il est évident que cette fois nous sommes totalement solidaires d'Alain Duhamel. "

 

 

- Alain Duhamel interrogé par Jean Michel Aphatie (RTL)

Alain Duhamel, sur RTL, a dit que c'est dans la chaleur de la discussion d'un débat contradictoire qu'il a déclaré qu'il voterait pour François Bayrou. "On ne savait pas qu'on était filmé.

Au sujet de la décision de France télévisions, il la trouve normale. "Si j'avais continué sur France 2, on aurait pris ça pour de la protection familiale"...( un frère est un dirigeant de France télévisions)

 

 

- Le grand journal

Sont prévus ce vendredi sur le plateau du talk de Michel Denisot : Nicola Sirkis, Myriam Boyer, Clovis Cornillac, Jérôme le Banner.

 

 

- Fête de famille.

La série de France 2 aura une saison 2. Tournage ce printemps, avec 6 nouveaux épisodes.

 

 

- Audiences USA.

Mercredi, aux Etats-Unis.

21h00. American idol :  28.5 millions de téléspectateurs sur la FOX. Contre 15.4 millions sur CBS pour Criminal minds et 9.6 millions sur NBC pour Deal or not deal.  5 millions pour une rediff de LOst sur ABC.

22h00. 12.8 millions pour Lost...Contre 14.6 millions de fans de CSI : New York sur CBS. Dangereux déclin pour Lost ?

A la même heure, 8.6 millions de téléspectateurs sur NBC pour Medium.

 

 

- Box office

Selon le Parisien, un total de 450 755 spectateurs sur toute la France dès mercredi, pour son premier jour d'exploitation national, dont 42 929 pour Paris-périphérie, « Taxi 4 » a réussi le meilleur démarrage d'un film français depuis « les Bronzés 3 » il y a un an.

Selon Variety, plus de 230.000 entrées mercredi pour La môme.

 

 

- Top 50.

A lire sur le site de Libération, cet article sur un reporter au tribunal pour crime de lèse-top 50 au Japon. Les organisateurs du hit-parade lui réclament plus de 300 000 euros pour avoir révélé un secret de Polichinelle : la manipulation des chiffres. L'article sur ce lien Libé.fr

 

 

- Format court.

Selon le Figaro, TF1 a mis en place un atelier de création pour développer un format quotidien de 26 minutes. Pour le moment, pas de date de diffusion prévue... Takis Candilis. responsable de la ficiton,a également annoncé au Festival de Luchon qu’il lançait, entre autres, cinq nouvelles séries de 52 minutes et qu’Alice Nevers et Femmes de loi passaient de 90 à 52 minutes.

- Nikos

Nikos Alliagas reçoit sur LCI cet après-midi (14 h 10), dans un « Ça donne envie » spécial Cuba, Camilo Guevara et Raul Paz. Camilo Guevara, né du deuxième mariage du Che.

 


Commenter cet article

Bouilloire 17/02/2007 02:17

Loin d'être intéressant ? ça apporte un son de cloche tout à fait différents sur les flashbacks, les easter eggs et les connexions entre les personnages quand même. Puis les audiences le soir de la St Valentin ne sont elles pas de toute façon censées être plus basse qu'en temps normal ?

Fabien 16/02/2007 11:31

Hummm, meilleur démarragepour Taxi 4 depuis les Bronzés 3.
Passer après un film aussi bon que les Bronzés 3 ça laisse rêveur quand à la qualité du 4e opus de Taxi :)

Groselita 16/02/2007 10:06

Pour Lost, il faut dire que l'épisode diffusé cette semaine était loin d'être intéressant. 40 minutes centrées sur Desmond, bof !

jojo 16/02/2007 09:23

ça concerne le top 50 japonais... la même chose en France ?

nico 16/02/2007 09:14

taxi4 est en salles depuis vendredi soir dernier ;-)

Pat. 16/02/2007 08:23

Ca devient "dangereux" pour la survie de LOST :-(

yann 16/02/2007 08:22

"Au sujet de la décision de France télévisions, il la trouve normale"
Si lui même la trouve justifiée, plus la peine pour toute la presse d'en faire un pataqués !