Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par Romain 19/02 23h00

 

 

 

 

 

Reservoir prod propose un nouveau numéro de Vis ma vie ce mardi soir. Deux reportages dont l'un mettant en vedette Adriana Karembeu.

C'est sous un chapiteau que Vis ma vie proposera de pénétrer pour une rencontre surprenante entre "la belle et les bêtes". D'un côté, Adriana Karembeu,et, de l'autre, les fauves du cirque Pinder. C'est sous la houlette de Frédéric Edelstein, dresseur passionné, qu'Adriana va s'initier aux joies du fouet et du cerceau face à des tigres et des lions de plus de deux cents kilos. Adriana a quarante-huit heures pour se faire accepter mais aussi s'imposer sur la piste, entourée de neuf fauves. Un défi risqué... Du repas des bêtes à la nuit en caravane, rien ne va lui être épargné...

Le second sujet concerne le directeur général des chocolats Godiva. Il a accepté de prendre la place de ses employés durant deux jours. au coeur de l'usine.

Pour Adriana, approcher des fauves avait toujours été son rêve. "J'ai gardé mon âme de petite fille et adore ces animaux qui, enfant, me fascinaient déjà. Ma rencontre fortuite avec Frédéric Edelstein, figure du cirque Pinder - Jean Richard, lors d'une soirée à laquelle il participait, accompagné de jeunes tigres âgés de trois mois, a été determinante. Je lui ai parlé de ma passion pour les lions et les tigres, puis me suis rendue au cirque. Je n'ai eu alors qu'une idée en tête : entrer un jour dans la cage aux fauves. Grâce au concours de Vis ma vie, cela a été possible."

En entrant pour la première fois dans la cage, elle a ressenti une grande émotion. Elle ne peut expliquer pourquoi, mais il s'est tout de suite produit un contact incroyable entre les fauves et elle.Elle a ensuite orchestré un numéro en public et a dû s'initier à un langage, composé de mots allemands et anglais, pour communiquer avec les animaux.

Son meilleur souvenir est celui d'un énorme lio, à priori chef du groupe. "J'ai immédiatement senti que tout dépendait de lui. Allait-il m'accepter sur son territoire ou non ? C'était à lui de décider. Il ne m'a pas quitté des yeux...moi non plus".

 

Cette expérience l'a tellement marquée qu'elle passera sa licence de dompteuse en avril !

 

 

(Photo JM Sureau - TF1)

 

Commenter cet article

pierro 21/02/2007 09:03

Très bien le reportage hier :-))

Oliver 21/02/2007 08:55

J'ai été tres impresionné par l'implication d'adrianan Karembeu, de son analyse de la situation.
Elle prouve qu'une belle blonde n'est pas forcement ecervelé comme E.Angelie
Ps: j'aurai bien voulu etre a la place des deux petits tigres au début du reportage.......

Le Bris Sandrine 21/02/2007 00:25

Bonjour
j'ai été très impressionnée par Adriana, elle avait de l'aisance et de la classe en cage. par contre !! Fréderic Edlshtein c'est très bien qu'il existe une drésseuse de fauves  qui travaille avec plus que 9fauves!!!moi!! je travaille avec 12 fauves " 2lions males, 2lionnes, 6tigres, 2léopards" 
salutations
Le Bris Sandrine
 

yann 20/02/2007 18:47

Pour une fois, je vais regarder :)

FredO 19/02/2007 23:10

Elle tourne aussi un téléfilm pour M6 avec Bernard Yerlès ;-)
Puis à la rentrée, théatre avec Tapie.