Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par thomas 22/02 9h25


Décidément, le journal Le Parisien semble avoir une dent contre l'animateur - producteur Jean-Luc Delarue.

Après avoir publié hier des photos  (quelle utilité?) de Delarue à bord de l'avion, où se sont déroulés des incidents impliquant l'animateur, le Parisien écrit ce matin que "dans les couloirs de France 2, hier, on ne parlait que des écarts de Jean-Luc Delarue. L'animateur semble bénéficier d'un traitement de faveur de la chaîne, qui se refuse à faire le moindre commentaire sur l'image donnée par cette figure du service public...".

Le respect de la vie privée serait la raison invoquée, et il ne semble pas y avoir trace de convocation de Jean-Luc Delarue, de retour ce week-end.


Commenter cet article

Pat. 07/03/2007 14:28

;))
Déjà vu sur le blog :
http://www.leblogtvnews.com/article-5916527.html

juliagravel 07/03/2007 14:19

et voila la preuve (presque) irréfutable que delarue a bel et bien pété les plombs....


juliagravel 06/03/2007 15:29

auriez vous le lien de la video de jean luc delarue dans l'avion?

j.gravel 06/03/2007 15:27

il parait qu'il existe une video de jean luc delarue dans l'avion, auriez vous le lien?

alien 01/03/2007 18:52

Mr Delarue n'est qu'un commercial qui revend l'intimité que les exhibitionistes lui donnent, un proxénète de la vie privée. Vivre au 10 étage, loin des gens et des lieux qu'on aime, conduit à regarder ce qui fascine, ou qui reconstitue l'expérience qui ne nous est pas transmise du fait de l'absence de nos proches.Mais on ne trouve pas souvent de conseils ni d'attitudes sincères à la TV. Il faut bien comprendre que celui qui met en scène un aspect de sa vie a souvent besoin du regard des autres pour donner de la crédibilité à quelquechose, car justement ce qqchose en manque.Que celui qui peut comprendre comprenne.La CAPACITE de reconnaitre et choisir la QUALITE et la SINCERITE est un puissant DISCRIMINANT entre les individus, quand ils doivent apprendre des autres, puis utiliser à leur tour cet apprentissage pour EVOLUER. Bien à vous....

Grego 25/02/2007 21:03

qu'est ce que je vcous avais dit !

Grego 24/02/2007 21:17

JL Delarue rentre il vient de décoller de l'aéroport de Johannesburg à bord du vol Air France à destination de Paris. Arrivée RCDG demain matin, ça va être chaud

Meredith 23/02/2007 17:03

Merci pour ta rapidité de réaction Thomas :)
Rabatjoie, en effet, nous sommes sur un blog traitant de l'univers impitoyable et agité de la télé et donc tu as raison sur le fait qu'on est là pour débattre et papoter sur des sujets souvent futiles ( et moi la première puisque je participe au débat  sur l'interêt du débat, via les commentaires ). 
Je voulais simplement dire que certains réactions  belliqueuses qui ont été effacées par Thomas me semblaient excessives. Je trouve aussi que s' indigner de tout ça est de trop, voilà tout.
Disserter sur les us et coutumes de Mister Delarue en avion, oui d'accord, encore que, ce n'est pas à mon goût...;-) dire que c'est très vilain, jour les commères chez le coiffeur, hum, hum, allons-y (mais sans moi)Mais de là ,à sortir le bûcher et à le "fouetter", sous couvert de vertu, non! D'autres problèmes méritent ce traitement sur d'autres forums ou blogs.
Je termine donc mes petits mots sur ce sujet en attendant de vous relire avec curiosité et  plaisir ailleurs.
Bon week-end (si je ne repasse pas) :-)
 

Rabatjoie-tv 23/02/2007 16:28

Oui Meredith il y a des choses plus graves dans la société que débattre de JL DELARUE, sauf que justement là cest un blog sur la télé, donc lieu tout approprié ;-)
Ce qui ne nous empêche pas d'ailleurs de faits graves sur des forums en rapport avec des faits graves...
Quand on est connu faut accepter d'être une cible facilement lachée médiatiquement (les paparazzis ca c'est encore une autre histoire)

thomas 23/02/2007 16:31

Le comm avec des injures ( EX numéro 9 )  a été effacé ;)

Meredith 23/02/2007 15:54

Merci pour ton avis plein de sagacité E.Cela me fait plaisir de voir que quelqu'un est au moins d'accord avec moi. :)Je note que certains s'enflamment ici et se laissent carrément aller à des propos haineux...non, mais tant que vous y êtes, lapidez-le!! ( sourire amusé)Ce n'est pas que je souhaite le défendre, parce-que je reconnais que son comportement n'avait rien de joli, même s'il était sous l'effet de diverses substances altérant son jugement, mais je trouve le commentaire n°9 exaggère franchement avec sa bordée d'insultes.Ah, pour répondre à Richard: tu n'as rien compris à la fin de mon commentaire, car je n'ai jamais dis cela. Comme te l'a indiqué E., si tu avais bien lu, tu aurais vu que je disais justement que, tant que ce monsieur n'avait pas torturé, battu ou tué, je m'en fichais et pas l'inverse.Les petits écarts auxquels il peut se livrer dans sa vie privée, aussi stupides et laids qu'ils soient, ne me concernent pas.Rabatjoie, tu dis que Delarue a le droit de tripoter des femmes en toute impunité, je pense que c'est faux. Si les victimes veulent porter plainte, elles auront bien raison et gain de cause. Je ne crois pas qu'il y ait impunité, vu la manière dont les médias l'ont mis à l'index. Il a déjà reçu une punition symbolique par cette mise publicité très mauvaise, attendons la suite judiciaire. Nul n'a le droit, homme ou femme, d'agresser autrui et la prise de médicaments, si elle permet de comprendre ce qu'il s'est passé, n'excuse pas les gestes (ben, oui, il aurait pu faire un beau strip-tease à la place, comme certains de mes copains après 4 bières ou chanter Goldorak et capitaine flam, comme eux aussi, juste avant de lancer ses chaussettes en l'air! Au lieu de cela, il a agi en satyre **humour** ), mais je considère franchement que cet incident et le battage médiatique autour sont vraiment ridicules, alors pourquoi continuer à en faire tout un plat?
Enfin, je trouve qu'on s'indigne trop au sujet de cette histoire, finalement sans importance. Il y a tant de choses plus graves dans ce bas monde, qui méritent plus notre attention, dois-je les citer?
PS: j'adore le commentaire tout en finesse de Jean Bapetispte.

Jean Bapetispte 23/02/2007 13:44

Je trouve cela inadmissible que l'on interdise a un passager de boire tranquillement a bord d'un avion du service public.Si le Stewart n'etait pas alle l'empecher de boire rien de cela ne serait arrive, tout le monde sait qu'il ne faut jamais tenter de prendre la bouteille de quelqu'un qui la boit (surtout dans le service public), c'etait un reflexe de base a avoir.Merci Air France, merci France 2.J'espere que Jean-Luc pourra venir temoigner dans sa propre emission.

Rabatjoie-tv 22/02/2007 23:46

Richard : 1
LOL
Le fait est que quand on est un personnage médiatique on sait qu'on peut avoir une influence sur un conportement (de gens +- sensibles qui vous voient)... On ne peut alors pas féliciter d'apprendre qu'il tripotait notamment des femmes...On se rappelle Zinédine et son coup de tête qui inquiétait (car personnage médiatique, servant de référence à des jeunes...)En gros on peut se dire (ok j'exagère peut être mais c'est pour bien appuyer mon idée) que l'homme peut tripoter une femme comme il veut sous prétexte qu'il est connu, ca lui confère ce droit ?Moi je dis que non, Mr Delarue c'est pas parce qu'il est connu ou moins connu qu'il peut se permettre de donner l'image de "je suis un homme je tripote des femmes sans leur accord mais je suis un exemplaire"

E. 22/02/2007 20:49

Moi je dirai Richard 0 Meredith 1 vu qu'elle dit exactement le contraire dans son comm...
NB : Va pas croire que je t'en veux hein Rachida, c'est pas de bol si on est pas d'accord ces derniers jours! :)

rachida 22/02/2007 20:36

Richard : 1 Meredith : 0 lol

richard 22/02/2007 18:51

si l'on suit ton raisonnement, mérédith , pourquoi intervenir si ce monsieur avait battu ou torturé une femme dans le cadre de sa vie privée !

Meredith 22/02/2007 18:34

Rabatjoie-tv, je comprends ton point de vue, mais il y a une grosse différence entre le cas Sevran et JL Delarue. Sevran s'était publiquement exprimé sur des sujets sensibles et ses propos en ont choqué plus d'un et d'une. Certains y ont vu du racisme et la stigmatisation de tout un continent. C'était donc un peu normal que France2 lui remonte les bretelles, car il travaille sur le service public et ne doit pas étaler des idées en contradiction avec les valeurs de tolérance et d'ouverture aux autres de ce service public.
Même si Delarue s'est mal conduit, je ne peux donc pas le mettre dans la même catégorie que Pascal Sevran. C'est vrai qu'il présente des émissions de témoignages parfois douloureux sur la vie privée des français, mais pour moi, cela n'a jamais voulu dire que c' était  pour autant un saint, ou qu'il devait être un saint, même avant cet incident.
Je veux dire par là que ce n'est pas parce-qu'on présente des émissions de talk-shows "intimistes" qu'on est obligé d'être un modèle de vertu. Quand je suis les émissions de Mireille Dumas, ce n'est pas parce-que j'imagine que  c'est un peu Soeur Emmanuelle à l'écoute, mais plutôt pour l'émission elle-même et le talent de la journaliste à amener les gens à se livrer. Pour Delarue, c'est la même chose. Sur ses plateaux, les gens semblent à l'aise et parlent sans trop de barrières. Il pose souvent (pas toujours) de bonnes quetions, que celles-ci lui soient soufflées par l'oreillette ou pas.
Sa vie privée( qu'il soit à poil sur des photos, qu'il soit bourré dans un avion suite au mélange de médocs ou que sais-je d'autre!), du moment, qu' il n'a pas volé, battu une femme, torturé ou tué quelqu'un, je m'en fiche franchement. Ce n'est pas pour lui que je suivais parfois l'émission dans le passé, mais pour écouter des gens parler d'eux.

Rabatjoie-tv 22/02/2007 17:57

OIU mais Mérédith, on peut alors dire "Je ne vois pas pourquoi France 2 s'est mêlé des propos de Pascal Sevran"...France 2 a de bonnes raisons d'avoir une opinion sur le sujet vu qu'il est en contrat chez eux, qu'il est un personage médiatique, qui en plus se permet de faire des emissions de débat de société sur la violence conjuguale, sur le harcèlement moral ou sexuel...Ca fout mal ce qui est en train de faire parler de lui.Pis faut pas oublier qu'apparement là ils vont lui confier ce qui va remplacer "Sentez vous bien" le samedi après midi. EN gros Jean-Luc 6 jours sur 7.Apparement il prépare sa complémentaire retraite en s'imposant partout. Plus vite on est gavé plus vite il se retire de l'écran et plus vite il profite de sa retraite ??

Meredith 22/02/2007 16:30

Je ne vois pas pourquoi France 2 aurait dû se mêler de cet incident et convoquer l'animateur ou le sanctionner. C'est  quelqu'un chose ayant trait à sa vie privée comme le souligne Matt dans son commentaire.  Son employeur n'a donc aucun droit de sanctionner ou d'intervenir. Pour rappel, JLD n'a fait aucune déclaration politique, raciste ou diffamatoire. C' est juste un "pétage de plomb" dû à un mélange de médicaments pour cacher une phobie de l'avion. Ce n'est guère glorieux et c'est même affligeant d'avoir eu un tel écart, mais cela n'a rien à voir avec France2. Et je ne vois pas non plus en quoi JLD représente la chaîne et aurait compromis son image...

Matt 22/02/2007 14:38

Mais JLD represente France TV ? je ne savais pas ...
 
il a une vie privée, il fait ce qu'il veut, il n'est pas un exemple...