Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

50 ans du Traité de Rome : ce soir, le concert de Bruxelles sur France 4

 

 

 

Ce samedi 24 mars, au pied de l'Atomium à Bruxelles, un grand concert est organisé pour célébrer les 50 ans du traité de Rome. Show organisé entre autres par la RTBF et la VRT.

 

Diffusé à la télévision en Belgique, le spectacle sera également retransmis en direct sur France 4 dès 20h30.

 

Ont répondu présents à l'appel : Zucchero, Axelle Red, Maurane, Simply Red, Scala, Laurent Voulzy, The Scorpions, Hooverphonic, Helmut Lotti, Ozark Henry, Kate Ryan, Kim Wilde, Miguel Angel Munoz, les Gypsy King, Nadiya, Lou Bega, Nana Mouskouri, Las Ketchup, Cerrone, Maria Ilieva . Sont attendus sous les boules de l'Atomium des dizaines de milliers de spectateurs mais aussi de nombreux chefs d'états.



Le concert-événement sera entrecoupé de reportages et d'interventions diverses sur la présence de l'Europe à Bruxelles depuis 50 ans. Un programme époustouflant qui se clôturera par un feu d'artifice.

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
M
merci beaucoup :))
Répondre
P
Michelle ---> KATE RYAN "(génération) Désenchantée" (elle n'est pas française ;) )
Répondre
M
je parle francais un peu, que' est le nom de l'artist francaise qui a chante au festival de bruxelees pour 50 ans de EU  , le refrene ete : generation desilusione,
Répondre
O
Juste pour pousser un coup de gueule :
En plus  d'un plateau d'invités pas super, de plus c'est la deuxieme chanson et je zappe car les deux premiers artistes sont en playback.
ça c'est du respect du public.....
Répondre
J
Pas extra les invités :(( Il n'y a plus Lordi finalement.
Répondre
D
Bonjour,Mais à propos des"Stars for Europe",qui a décidé que le final de la IX ieme deBeethoven devait etre l\\\'hymne européen:Lotti,Zucchero,un quelconque groupe "pop"?Beethoven lui-meme?Tout le monde se plait à ignorer,snober,voire éluder celui qui eut l\\\'idée de génie de nous doter de l\\\'hymne à la joie en lieu et place d\\\'une Xième composition "cocardière".J\\\'ai bien connu cet ancien chef du service des traductions de la CE, et mon ami accompagnateur dans le répertoire "Tosti",alors qu\\\'il habitait  rue des éperonniers à Bruxelles,et qui proposa et fit adopter par la commision \\\'Hymne européen":l\\\'Hymne à la joie!Cet italien natif de Rome mérite pls que quiconque une reconnaissance,mis aujourd\\\'hui décédé depuis 2003,il n\\\'intéresse plus personne,et certainement pas les organisateurs bruxellois  à qui j\\\'ai ecrit  ceci!Persuadé que les francais ont plus de respect ,que les  francophones de Belgique pour le vrai génie,je vous informe donc de ce qui pour d\\\'aucun n\\\'a pas plus de valeur qu\\\'une porte qui grince,et Alagna à beucoup de chance d\\\'etre né dans votre pays ,car nous,en ce qui concer  les chanteurs lyriques "médiatisés",nous ne sommes capables que de mettre sur un piedestal un flamand(comme toujours!!) pour nous rprésenter qu cette voix insipde,inodore,incolore,dénuée detout raffinements lyrique ou autres que cet helmut Lotti,sois-disant "star"internationale qui ne fait ,loin de la,meme pas l\\\'unanimité chez les francophones de belgique!
Répondre
L
Selon le site officiel du groupe The corrs, le groupe ne devrait pas particper à ce concert
Répondre
N
Le concert est gratuit, au fait ;))
Répondre
G
Pas de Johnny ?
Répondre