Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Brian Joubert, champion du monde de patinage, 42 ans après Alain Calmat.

 

 

 

 

Le français Brian Joubert, champion d'Europe de patinage artistique, est devenu ce midi (cette nuit au Japon) champion du monde. Au terme d'un programme libre diffusé en direct sur France 2 ce midi.

Nelson Monfort et Alain Calmat ont félicité le jeune patineur.  Le dernier titre de champion du monde messieurs pour la France appartenait à Alain Calmat. Il y a 42 ans...

Eurosport rediffusera le programme libre ce soir en prime time.

Médailles d'argent et de bronze pour le japonais Daisuke Takahashi et le suisse Stephane Lambiel.

A noter que ce même jour, Virginie Dedieu a remporté son troisième titre consécutif de championne du monde de natation synchronisée en solo libre, en Australie. Compétition diffusée par Eurosport.

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
A
magnifique Virginie Dedieu! je trouve son titre mondial plus beau bien que moins médiatisé! un troisième sacre après 2 ans d'absence des compétitions et une reprise récente de son entrainement, faut le faire; on a combien de sportif triple champion du monde en France????
Répondre
A
Un grand bravo à Brian ainsi qu'à Virginie Dedieu!!Brian vient de clore sa très belle saison en beauté!  Après avoir tout remporté, dont une étape du Grand Prix, en Russie, en étant le premier patineur français et européen à réussir 3 quads ; la Finale du Grand Prix ; les championnats d'Europe pour la seconde fois ; le voilà devenu champion du monde, 3ème français à remporter le titre, après Alain Giletti en 1960 et Alain Calmat en 1965!!Bravo Brian et merci!!!
Répondre
C
c'est fou comme les avis peuvent différés moi je le trouve plutot modeste et charmant ... :) en tout cas sur cette victoire
Répondre
G
Non, c'est inexact. Brian a beaucoup évolué depuis les Jeux de Turin. Il n'y a qu'à voir ses interviews de ce matin. Il a le triomphe modeste. L'ex. champion du monde suisse Lambiel a par contre fait une déclaration très immodeste bien que 3ème !
Répondre
R
un titre mondial est toujours bon à prendre c'est sur !
mais joubert , désagréable, prétentieux , alors maintenant qu'il a ce titre !!!!!!!!!!!!
Répondre
G
Bravo à Brian ,il n' y a pas de représentante française  pour sesmondiaux mais il y aura surement  car de jeunes patineuses arrivent !!
Philippe Candeloro a été vice-champion du monde amateur ,chamopin du monde PROFESSIONNEL ,le seul français à ma connaissance par contre c'est Alain Calmat qui l' a été il y a 42 ans !!
Répondre
V
Et pendant ce temps, le désert chez les patineuses françaises :-(
Bravo à B.Joubert en tout cas.
Répondre
G
Si vous avez des questions à poser sur le patinage, demandez-moi, je suis un passionné de ce sport depuis plus de 15 ans.Non, Candeloro n'a JAMAIS été Champion du Monde même si les médias l'ont toujours fait croire au grand public en le poussant en avant comme pas possible et en le présentant comme le plus grand patineur français de l'histoire. C'est faux sur un plan TECHNIQUE, Brian Joubert est 100 fois plus fort que lui sur ce terrain là. Candeloro n'a jamais su faire un quad de sa carrière, Brian en a fait 3 ( un exploit historique ) lors de la Coupe de Russie 2006 et un à Tokyo. Artistiquement en revanche, ça se discute très largement par rapport à Candel', évidemment.Et désolé, Candeloro n'a jamais été Champion d'Europe non plus... Brian Joubert 2 fois LUI.
Répondre
I
Bravo à Brian et à Virginie deux beaux champions. Un très beau podium pour le patinag messieurs avec le Japonais second et le Suisse Stéphane Lambiel.
Répondre
E
Fifi : Nan...juste d'Europe il me semble...et encore suis pas tout à fait sûre...
Répondre
F
Candeloro ne l'a pas été, champion du monde ?
Répondre
D
Bravo Brian et Virginie. En attendant une razzia de Laure Manaudou j'espère.
Après la victoire de Mormeck, et de la France au VI nations, les bons résultats s'enchaînent :)
Répondre
F
Moi qui attendait le jeu de Nagui :-( Suis accro !!
Répondre
T
Grand champion certes, amsi quel manque de charisme ...
Répondre
C
Bravo à  eux deux :0004:
Répondre