Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Grégory Lemarchal : JT de TF1, réactions de Gérard Louvin, Pascal Nègre, extrait "7 à 8"...

 

Patrick Poivre d'Arvor a ouvert le JT de 20 heures, sur TF1, lundi par un hommage à Grégory Lemarchal. Décédé, suite aux complications de la mucoviscidose dont il était atteint.

Dans le reportage, on note les réactions de Gérard Louvin et Pascal Nègre.

 

Gérard Louvin était directeur de la session à laquelle participait Grégory, en 2004 :

"J'ai son regard toujours souriant, jamais pleurnichard, meneur, et je disais souvent dans l'émission (...) c'est un ange. J'avais l'impression qu'il était au dessus des autres."

 

De son côté, Pascal Nègre dit que "Grégory avait quelque chose d'assez unique dans la façon dont il chantait, dans la façon d'interpréter. Il avait du charisme. Et il dégageait quelque chose d'assez rare"."Dès qu'il a été en contact avec le public, à la télévision, immédiatement il s'est passé quelque chose"

 

Dans 7 à 8, en 2005 ( interview qui va sans doute être rediffusée ), Grégory disait ceci : "je réussis à surpasser la maladie. Parce que je vais au delà du mal. Ca veut dire que j'arrive à le repousser, même à franchir cet obstacle, pour pouvoir aller chercher ce qu'il y a de plus positif en bas, et ça sort...C'est vrai que ça vient vraiment du fond du ventre". "Se soigner, c'est aussi bouger, c'est vivre ses rêves, ce que je m'évertue à faire". "Une grosse partie de ma philosophie de la vie, c'est peu importe les merdes et tout ça, il faut y aller, il faut foncer. Et puis sans se retourner"..."Qu'on puisse se dire voilà, j'ai tout donné, et puis malgré les merdes que j'ai pu avoir, au moins je n'ai pas de regret et voilà"...

 

Grégory travaillait sur un nouvel album. Il aurait eu 24 ans dans deux semaines.

 

Vos réactions, si vous souhaitez laisser un message,sur ce lien (nous nous engageons à faire parvenir tous les messages à ses proches, dans quelques jours).

 

La vidéo du reportage dans le JT de 20 heures de TF1

 

"Le feu sur les planches" :

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article