Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'enfant de personne. Fiction avec Corinne Touzet sur France 2

 

 

 

France 2 diffuse le mardi 26 juin les deux parties du téléfilm "L'enfant de personne".

 

Réalisée par Michael Perrotta, la ficiton met en vedette Corinne Touzet.

Casting : Corinne Touzet (Laura Delorme), Arnaud Bédouet (Pierre Vernon), Pierre Deny (Julien Boyer), Béatrice Agenin (Fanny Divitto), Daniel Martin (Claudio Divitto), Nathalie Corré (Karine), Bernadette Laffont (Jeanne), Anthony Decadi (Lucas) et Déborah Grall (Charlotte).

 

Amnésique depuis trois longues années suite à un terrible accident, une jeune femme apprend qu'il est possible qu'elle ait eu un enfant. Fantasme ou réalité, Laura va partir à la recherche d'elle-même et de son histoire.

 

 

Selon Corinne Touzet, ce rôle est, avec celui de Et demain Paula ?, le plus difficile de sa carrière mais le plus beau de tous, à ses yeux. "Comment faire partager aux spectateurs ce vide qu’est l’absence d’identité ? Comment résister à ces angoisses et arriver à faire front ? Comment s’en sortir sans casse quand vous ne savez plus qui vous êtes ? Par sa quête, les auteurs ont décidé que Laura est malgré tout dans l’énergie, qu’elle avance et que nous avançons avec elle. Cela m’a aidée. J’ai essayé, tout au long de ce voyage dans le froid, dans l’inconnu, d’être la plus sincère possible en m’adaptant au fur et à mesure à ce qui lui arrivait, en vidant mon esprit de tout le reste mais en gardant l’énergie de vouloir vivre, malgré tout."

"Les enfants sont pour moi source de vie et d’espoir, dans tous les malheurs que la vie peut nous faire traverser, leur joie de vivre, leur énergie, leur force nous portent, nous emportent et nous aident à continuer à vivre en oubliant nos soucis ou nos tristesses. Je les aime et ils le savent, ils le sentent. J’ai souvent incarné des mamans et travaillé avec de petits acteurs. Là, Baptiste, c’était son premier film et il passait son temps à me demander si on avait fini, alors que l’on venait seulement de répéter. Il est génial et il ne le sait pas ! Il faut que ça dure le plus longtemps possible et qu’il garde ce sourire merveilleux, plein d’espoir.
J’ai aussi voulu faire ce film pour dire qu’il y a toujours quelque part une solution, si on se donne la peine de la voir ou de la deviner."

 

Photos copyright Bernard Barbereau - France 2.

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
A
avec clara sheller ça va fort en rediff
Répondre
A
ça ne serait pas une rediff ?
Répondre
F
C'est une rediff oui ;)
N
J'ai rencontré cette actrice lors d'une fête, hyper abordable et d'une gentillesse hallucinante !
Répondre