Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Brèves médias 13/06 : Café 6, Sopranos, Sarkozy, Ségolène Royal, Jean Luc Lemoine...

 

 

 

- Sopranos.

Selon Variety, près de 12 millions de téléspectateurs aux Etats-Unis dimanche, sur HBO, pour l'ultime épisode des Sopranos. Meilleur résultat depuis le printemps 2004.

Par comparaison, 10.6 millions pour le dernier épisode, en février 2004 sur HBO, de Sex and the city.

 

- Sarkozy made in Spain...

A visionner sur le site de Télé 2 semaines des images de la marionnette de Sarkozy aux Guignols...espagnols.

 

- Italie.

Une anecdote rapportée par Le point.fr :

"En retard pour participer à une émission de télévision, alors que la circulation était bloquée par des manifestations, le sénateur italien Gustavo Selva a simulé un malaise pour se faire transporter en ambulance, après avoir donné comme adresse de son cardiologue celle des studios. Devant la réprobation unanime de toute la classe politique, Gustavo Selva a démissionné du Sénat."

 

- Ségolène Royal - Arlette Chabot

Réaction d'Arlette Chabot suite aux attaques de Ségolène Royal contre l'absence de pluralisme -selon elle - du JT de France 2. Sur le Nouvelobs.com :

"Si on ne respectait pas les temps de parole, le CSA nous le ferait remarquer, sans aucun doute. Tout ce que je sais, c'est que c'est un bon moment de télévision. Mais nous avons fait notre travail. On n'a jamais eu de problème pendant toute la campagne présidentielle. On n'a jamais eu le moindre accroc, y compris avec Ségolène Royal. C'est un moment d'énervement. En plus, tous les reportages sont faits de la même façon. On respecte l'égalité du temps de parole et de traitement entre les candidats.
Pendant la campagne, France 2 a réalisé 30 à 40 heures d'émissions politiques, et nous avons fini à une minute d'écart entre le temps de parole de Nicolas Sarkozy et celui de Ségolène Royal. Si on avait manqué à notre devoir d'équilibre ou d'équité, les candidats n'auraient pas manqué de saisir le CSA. Et il n'y a pas de doute, s'il y avait eu la moindre difficulté, Ségolène Royal l'aurait fait remarqué. Le faire comme ça, sur un sujet, ce n'est pas très important... "
La suite.

 

- Ségolène Royal - David Pujadas

" Il y a une part de stratégie de plus en plus utilisée par les politiques: mettre en avant les erreurs, voire les connivences des journalistes. Il faut s'y faire". (Nouvelobs.com)

 

- Jean-Luc Lemoine.

Dans Closer :

"des producteurs télé m'appellent pour sentir ce que j'ai envie de faire. On m'a également contacté pour des projets de films. mais maintenant, je n'ai aucune idée de ce que je ferai l'année prochaine. J'imagine que je vais recommencer avec Laurent mais on ne m'a parlé de rien !"

 

-Laurence Boccolini

Lors de l'émission "93 faubourg Saint Honoré", Thierry Ardisson lui a dit qu'il aimerait bien travailler avec elle...

 

- Le grand journal

Michel Denisot devrait recevoir ce mercredi, dans son talk sur C+, Patrick Devedjan, Maïwenn, Eric et Ramzy.

 

- France 3

Le Canard Enchaîné rapporte ce fait ce matin. A Toulouse, pour les législatives, selon le journal satirique, France 3 Sud s'était fixé comme règle de n'inviter aucun candidat dans ses éditions. Une excemtion le vendredi 8 juin avec au journal du midi le candidat du Nouveau Centre dans une des circonscriptions. "Lequel a été chaleureusement accueilli à l'antenne par un "Merci d'avoir accepté notre invitation"".

Le dit candidat est aussi accessoirement directeur national des affaires exterieures de France 3, et son bureau est d'après le Canard situé dans les locaux même de la chaîne à Toulouse...

"Un gros coup de pouce pour pas grand chose : dimanche, Belin a fait 6.59%"...

 

- M6

Café 6, un projet produit par Cyril Nadeau interesserait M6 pour remplacer le Morning café en septembre. Une émission en direct de 52 minutes qui mélangerait fiction et actualités et mettrait en scène une quinzaine de comédiens.

Selon VSD, M6 va lancer un appel d'offres pour trouver le concept qui remplacera le Morning café.

 

- Diam's

Selon 20 minutes, Diam's va inaugurer sa statue de cire à Grevin, le 25 juin...

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
N
Le coup du sénateur italien, c'est assez pitoyable :o
Répondre
N
Pas vraiment une info télé, quoique on y voit alexandre astier, mais le teaser de astérix aux JO est en ligne:<br /> http://www.orange.fr/bin/frame.cgi?u=http%3A//asterix.cine.orange.fr/<br /> 2ème plus gros budget de l'histoire du ciné français avec 78 millions d'€. Pas intérêt de se planter.
Répondre
O
- M6<br /> "Café 6, un projet produit par Cyril Nadeau interesserait M6 pour remplacer le Morning café en septembre. Une émission en direct de 52 minutes qui mélangerait fiction et actualités et mettrait en scène une quinzaine de comédiens."<br /> <br />  <br />  <br /> Ben ca veux dire que l'on ne verra plus Magloire à l'antenne ! Enfin !<br /> Dans son contrat avec M6, il est stipulé qu'il ne peut pas etre debarqué de l'émission du matin tant qu'elle est composé avec le mot "morning". si si, c'est vrai !<br /> Toute les "bonnes choses" ont une fin !
Répondre
J
Diam's et sa statue de cire: elle aura enfin une interlocutrice du même niveau :-)
Répondre
T
Ils se foutent aussi de sa taille dans les Guignols en Espagne, mouarff :))
Répondre
J
Pas mal du tout la marionnette de Sarkosy ... Ressemblante !<br />  <br /> Sinon France2 qui nous dit que ils ont respecté l'équité ! Je suis mdr ! Oui pour dire " l'UMP va tout gagner, donc le PS " ... Voila à quoi se résume la campagne législative ! En effet, il y a de léquité ...
Répondre
B
En retard pour participer à une émission de télévision, alors que la circulation était bloquée par des manifestations, le sénateur italien Gustavo Selva a simulé un malaise pour se faire transporter en ambulance, après avoir donné comme adresse de son cardiologue celle des studios. Devant la réprobation unanime de toute la classe politique, Gustavo Selva a démissionné du Sénat."<br /> Les ambulances ça se fait aussi en France, et même pas la peine de simuler un malaise là...
Répondre
France 3<br /> Le Canard Enchaîné rapporte ce fait ce matin. A Toulouse, pour les législatives, selon le journal satirique, France 3 Sud s'était fixé comme règle de n'inviter aucun candidat dans ses éditions. Une excemtion le vendredi 8 juin avec au journal du midi le candidat du Nouveau Centre dans une des circonscriptions. "Lequel a été chaleureusement accueilli à l'antenne par un "Merci d'avoir accepté notre invitation"".<br /> Le dit candidat est aussi accessoirement directeur national des affaires exterieures de France 3, et son bureau est d'après le Canard situé dans les locaux même de la chaîne à Toulouse...<br /> "Un gros coup de pouce pour pas grand chose : dimanche, Belin a fait 6.59%"...<br /> Gonflé !
Répondre
O
Pas mal pour les Soprano :)
Répondre