Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pagnol plus fort que Grey's anatomy

 

 

 

France 2 se félicite ce mercredi du succès de la première partie de la fiction inédite "Le temps des secrets, le temps des amours".

 

Cette mini série réalisée par Thierry Chabert, et mettant en vedette Pierre-François Martin Laval a été le programme le plus suivi en nombre de téléspectateurs et en part d'audience mardi soir, à 20h50.

 

Selon France 2, citant des chiffres Mediamat - Mediametrie, 6.7 millions de téléspectateurs et 27.4% du public présent devant son poste.

 

Second épisode ce soir :

"Ayant évité le conseil de discipline, Marcel reste au lycée. Il est devenu une sorte de "leader" vis-à-vis de ses nouveaux camarades, affirmant sa personnalité, participant aux chahuts… Il a maintenant seize ans, il va passer son bac et connaître ses premiers émois amoureux avec Clémentine, la petite voisine devenue une jolie danseuse, il croisera également Isabelle son premier amour, mais le charme est rompu. Puis Marcel va prendre conscience de sa vocation d'écrivain après un épisode comique des amours de son camarade Lagneau, pour lequel il a écrit des lettres d'amour. Et alors qu'on fête au village, les "palmes académiques" de Joseph Pagnol, Marcel apprend qu'ont vient de publier son premier récit… Il laisse ce jour de gloire à son père."

 

Cast : Pierre François Martin-Laval (Joseph Pagnol), Armelle Deutsch (Augustine Pagnol), Richard Oiry (Marcel Pagnol (11 ans)), Robin Causse (Marcel Pagnol (16 ans)), Andrée Damant (Eugénie Pagnol), Pierre Maguelon (André Pagnol), Franck de la Personne (Oncle Jules) et Fanny Paillard (Tante Rose).
 

 

Photo France 2 / Gilles Schrempp

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
M
Bon sang, je na'ai que 20 ans, et pourtant j'ai vu les -excellents- Gloire de mon père  et Chateau de ma mère.
Pour ces "temps" de france 2, je n'ai vu qu'une vulgaire copie assez fade. Néanmoins, bon point à Pierre françois martin laval, jusque là habitué aux comédies bof bof. Il est très crédible en "Papa pagnol" !
Répondre
S
Plus de monde à 22h30 qu'à 21h00, et une part de marché qui passe de 27 à quasi 50 : A voir les scores de Grey's Anatomy, TF1 pourrait bien être tenté pour les remettre en 2ème partie de soirée
Répondre
M
mais c'est uen pâle imitation de la gloire de mère et du château de ma mère ???j'ai trouvé cette version mal faite, j'ai trop aimé la version avec Phillipe Caubère , Julien Ciamaca et Nathalie Roussel....
Répondre
G
Même si j'adore Grey's Anatomy, cela fait plaisir de voir France 2 en première position en audience surtout deux soirs de suite. Et si France2 pouvait devancer les Experts ce soir, ce serait encore plus cruel et plaisant envers TF1
Répondre
I
Un très agréable moment hier devant FR 2, à renouveller ce soir, car  il n\\\'y avait pas de temps mort et de très bons comédiens.
Répondre
I
Un très agréable moment hier devant FR 2, à renouveller ce soir, car  il n'y avait pas de temps mort et de très bons comédiens.
Répondre
B
C'est l'une des rares séries que je ne regarde qu'en VF, parce que je me suis habitué aux voix et que j'accroche pas à la VO, tout comme pour Scrubs.
Répondre
J
surtout que il me semble que les scores sur la ménagère sont énorme avec Grey's anatomy.
Je regarde depuis que ça passe en prime, et je dois dire que cette série est vraiment bien foutu. Rien de très orignal mais ça se laisse regarder.
( par contre la qualité du doublage est vraiment catastrophique ... ).
Répondre
B
Quand Tf1 diffuse une programme de qualité en prime, les connards...euh pardons les téléspectateurs ne suivent pas... (cf le bide monumentale de Mensonges et Trahisons)...
On a la télé de merde que nos goûts de merde méritent...
Répondre
L
Grey's anatomy a bien tenu la route.  Cela s'est avéré que la troisième partie s'est vue à plus de 7000 000 de personnes (source Imedias).  Ce n'est vraiment pas un échec surtout pour cette heure-là ?
Répondre
J
Impossible de faire mieux que les deux superbes films de 1990 n'empêche. J'ai décroché au bout d'une demi heure! Dire qu'Yves Robert voulait faire ces Temps en film aussi, ça aurait été une belle trilogie (tétralogie)
Répondre
E
Pas une grande réussite pour TF1, Grey's en prime !
Répondre