Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Patrick de Carolis, pas si lisse..."

 

 

 

Claude Soula livre dans le Nouvel Observateur un billet sur la direction de France télévisions : "Carolis, pas si lisse".

 

Extrait :

Il y a des jours, voire des semaines, où France 2 s'enfonce dangereusement. En six mois, l'audience moyenne de la principale chaîne publique est tombée de 19, 5 % à 17, 8 %.

La barre symbolique des 20 %, considérée il y a un an comme un simple indicateur de mauvaise santé, est désormais hors d'atteinte. D'autres mauvais scores sont anticipés par l'état-major, comme le 15 juin, une retransmission de « Cyrano de Bergerac » enregistré à la Comédie-Française. Patrice Duhamel, le numéro deux en charge des programmes, sait qu'en juillet la soirée Roberto Alagna, avec un opéra, « le Trouvère », en direct d'Orange, ne soulèvera pas les foules. Même Arte a mis la pédale douce sur ce type de programmes culturels...

Et pourtant, ces déconvenues ne posent aucun problème aux dirigeants de France Télévisions, qui annoncent dans la foulée une soirée spéciale « Chanteur de Mexico » ou un « Richard III » au Festival d'Avignon.

Quant à la grille de rentrée, elle sera « très audacieuse » assure Patrice Duhamel.

Parmi ces nouveautés : du cinéma le samedi soir, vers 23 heures sur France 3, ou un magazine de société « innovant » à 20 h 50, confié à Béatrice Schonberg, éloignée du 20-Heures en raison des fonctions ministérielles de son mari, Jean-Louis Borloo. Cela faisait longtemps que France 2 n'avait pas pris de risque. La stratégie des dernières années, tous dirigeants confondus, était de tenir tête à TF 1.

 

Suite de l'article, à consulter sur ce lien Nouvelobs.com

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
U
Les mauvaises audiences pourraient servir de prétexte à une prochaine privatisation.
Répondre
N
Bah oui, je comprends pas, pourquoi pas faire un Sex Academy en prime time ? Voilà, il y aurait de l'audiance là...(sic)
Répondre
M
on peut pourtant pas leur reprocher de faire la qualité..
Répondre
C
un l à soula
Répondre
T
Rectifié, merci .
Y
Ce va être cata l'audience sur la 2 demain. Moins de 2 millions ?
Répondre