Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par François 20/06 MAJ 8h15

 

 

 

- C+

Cyril Linette est désormais à la tête de la rubrique football de Canal+. Annonce faite par Alexandre Bompard.

Victor Robert, lui,(L'effet papillon), animera Jour de sport sur C+ Sport.

 

 

- France 3

Arrêt sur images dégage parce que l'émission n'a "pas su se renouveller"...en revanche, ça roule pour Des chiffres et des lettres. Pas d'interruption cet été, une émission supplémentaire le samedi et un numéro spécial le 30 juin. Un" invité de marque" prendra exceptionnellement les commandes du jeu pour ouvrir la saison estivale : Patrice Laffont. Ce dernier, qui a présenté l'émission durant dix-sept ans, arbitrera une partie spéciale opposant Laurent Romejko à ses deux acolytes, le tandem Arielle Boulin-Prat et Bertrand Renard.

 

 

- France 3 bis

Cet été, Marlène Blin assurera pendant 7 semaines le remplacement d'Audrey Pulvar à la tête du 19/20.

 

 

- France 3 ter...

Grâce au site consacré aux Législatives 2007, qui a recueilli près de 1,9 million de pages vues et 306 000 visites, et aux 13 sites Internet régionaux de france3.fr, qui ont enregistré près de 6 millions de pages vues et plus de 630 000 visites, le site internet de la chaîne a enregistré le 17 juin son record d'audience absolu avec près de 9,6 millions de pages vues.

 

 

- Cinéma

Le prochain film contant les aventures de James Bond sera réalisé par Marc Forster, selon Hollywood reporter. Daniel Craig reprend le rôle de 007 en fin d'année.

 

 

- Trash.

Retour de l'île de la tentation, sur TF1 , le mardi 10 juillet à 22h20.

4 couples testant leur amour, 22 célibataires choisis pour les tenter, 12 jours au Mexique...

 

 

- Nicolas Deuil.

Selon VSD, l'animateur interesse TF1 pour une émission d'humour régulière, censée révéler des artistes.

TF1 qui voudrait parrainer le festival du rire de Paris en 2008 pour en faire un prime time le printemps prochain, au passage.

 

 

- Morandini.

Article paru dans "20 minute" lundi :

"Jean-Marc Morandini, animateur multimédias pourrait selon le Parisien, se voir confier 3 heures d'antenne chaque jour à la rentrée sur Europe 1, incluant actu télé, lancement du journal et dialogue avec les auditeurs.

Une hypothèse - non confirmée par la station - qui le ravit. "J'ai envie de revenir à la base de mon métier, l'information pure. Après tout, j'ai une carte de presse depuis 20 ans, numéro 60 008 précise-t-il fièrement. (Re)venir à l'actu généraliste ? (silence)"Oui, il y a 15 ans, j'étais journaliste au service économique du journal télévisé sur la Cinq."

Mais certains de ses confrères d'Europe 1 voient d'un mauvais oeil les velleités informatives de Monsieur Télé (...)"

 

 

- Grégory Lemarchal.

Selon Imédias, le single inédit de Grégory, "De temps en temps" s'est écoulé à plus de 75.000 exemplaires du 10 au 16 juin. Le titre est évidemment, avec un tel score, en tête des ventes de singles.

Il est certain que la semaine prochaine, un doublé album - single en première place aura lieu.

Plus de détails sur les ventes de CD sur ce lien Imédias.

 

 

- Ruquier.

Selon VSD, dans l'émission "plus polémique" que prépare Laurent Ruquier la saison prochaine sur France 2 (dans la case attribuée jusqu'ici à On a tout essayé), une seule personnalité de sa bande actuelle continuerait : Pierre Bénichou.

Toujours selon VSD, Ruquier devrait conserver sa bande actuelle sur Europe 1.

 

Commenter cet article

christophe 21/06/2007 09:16

au fait vous etes sur de vous pour l'info sur victor robert qui presente jour de sport sur canal + sport parce que c'est le grand ecart quand meme entre l'effet papillon ou meme ca se dispute sur i tele
je suis assez etonne de l'info

poladots 20/06/2007 18:46

c'est pour ça que j'avais rajouté "du moins en tant que journaliste"... mais si ça peut vous mettre dans l'embarras, vous avez eu raison de le supprimer ;)

Nil Sanyas 20/06/2007 11:37

Faudra m'avertir quand Gregory Lemarchal sera réellement mort, car là on parle plus de lui depuis sa mort que lorsqu'il était vivant.Vivement que je crève tiens.

thomas 20/06/2007 13:20

ps : Poladots, nous ne pouvons garder ton commentaire s'il n'est pas rectifié. Il y a un mot qui peut s'apparenter à de la diffamation (" un type minable") envers la personne concernée et qui peut être pretexte à attaque.
N'y vois pas de la censure.
 

Julien 20/06/2007 11:29

L'arrêt de l'émission "Arrêt sur Image" n'est pas l'information qui m'ennuie le plus ces derniers temps. Il est vrai qu'elle a plutôt mal vieilli, et que les débâts avaient fini par ressembler davantage à des affrontements de coqs qu'à de réels échanges d'idées. Chacun semblait chercher une exposition médiatique, tirer la couverture à lui, sans véritable volonté de convaincre par son propos.
Bref, l'idéal des débuts de ce qui fut une excellente émission n'était plus...
Reste à espérer que l'émission chargée par France 5 de remplacer ASI permette un décorticage malin de la manière dont l'information est distillée aujourd'hui à travers les média. A espérer aussi que les intervenants ne soient pas trop tributaires d'intérêts capitalistiques ou politiques. Que ces derniers puissent s'exprimer librement, sans craindre de représailles de la part du propriétaire du journal qu'ils représentent, par exemple.

sweet Lola 20/06/2007 09:51

Au fait, c'est page 30 sur 32.

sweet Lola 20/06/2007 09:49

Bizarre les coupes dans le papier sur Morandini !Juste les passages où il explique sa conception du journalisme...

Et tu vois ça où ? j'ai beau lire le papier en page tv donné via le lien, je ne vois rien ?

Isa. 20/06/2007 09:40

Ce serait sympa une nouvelle bande pour Ruquier :)

Alain 20/06/2007 09:37

Bizarre les coupes dans le papier sur Morandini !
Juste les passages où il explique sa conception du journalisme...
 
 

thomas 20/06/2007 09:47

Des coupes ??? Voilà, on a mis ce qui manquait...
Les ajouts :
"numéro 60 008 précise-t-il fièrement. (Re)venir à l'actu généraliste ? (silence)"Oui"
Ca change franchement quelque chose Alain ? :)

ps : pour Moda, ce 'nest pas à nous d'y répondre et ce n'est pas à nous qu'il faut poser la question :)

rachida 20/06/2007 09:24

J'hallucine qu'on arrête "arrêt sur image", j'ai trop les boules!! Quesqu'on peut faire?? Est-qu'il y a des signatures, des lettres de protestations, pour que celle-ci reste??
Merde les adorateurs de "pyramide" avait bien réussi à réintroduire leur émission!!!

moda 20/06/2007 09:10

si on pouvait m'expliquer pourquoi il est interdit de mettre des url d'autre site sur le jmm.net permettant ainsi de - de croise des sources-de completer une info-d'en donnre une-de partager un avis contrairebref differents elements très blog, très web 2.0 ca serait sympa

niks 20/06/2007 09:07

J'ai toujours eu du mal à concevoir que morandini (comme pernaut) puisse avoir une carte de journaliste. En plus d'écrits ponctués de fautes d'orthographe et de tournures de phrases approximatives,  de recherche de sensationnalisme (urgent, extraordinaire...), voilà la censure de certains propos quand ceux ci mettent à jour certaines contradictions où ne vont pas dans le sens du bonhomme (même si ceux ci sont argumentés). Je parle ici de son site.
Schneidermann avait pas mal de défauts et un égo assez important, mais au moins acceptait-il le débat et de se confronter à ses détracteurs et à ses erreurs.

christophe 20/06/2007 08:55

il va rester que pierre benichou , pour la nouvelle emission de ruquier , et bien la on peut dire que l'on a coupe dans le budget !!!!!
mais que va faire steevy!!!! lol !!!

Jillij 20/06/2007 07:23

+ 1 sur les Guignols avec de Caro-lisse.

Florent 20/06/2007 07:20

Arrêt sur images dégage parce que l'émisison n'a "pas su se renouveller"...en revanche, ça roule pour Des chiffres et des lettres. Pas d'interruption cet été, une émission supplémentaire le samedi et un numéro spécial le 30 juin.
Les Guignols étaient top hier sur ça !!

Florent 20/06/2007 07:17

Nicolas Deuil.
Selon VSD, l'animateur interesse TF1 pour une émisison d'humour régulière, censée révéler des artistes.
Si c'est pour la reforuguer le samedi à 1h du mat, par exemple, ça ne sert pas à grand chose...