Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par François 20/06

 

TF1 diffuse ce mercredi les deux premiers épisodes de sa saga d'été Mystère .Douze épisodes de 52 minutes composent la série ; deux épisodes par semaine.

 

Avec Toinette Laquière, Arnaud Binard, Babsie Steger, Yann Sundberg,Marisa Berenson, Patrick Bauchau, Lio, Jean-Philippe Ecoffey,Fanny Cottençon, Ronald Guttman, François Vincentelli, Bernard Blancan...Scénario, adaptation et dialogues de Malina Detcheva et Franck Ollivier. Un feuilleton réalisé par Didier Albert.

 

 

Synopsis

20 juin 1980. Une violente secousse surprend l'équipage et les passagers du vol 173 entre Paris et Marseille. L'avion perd de l'altitude, pique dans le vide et disparaît des écrans radars... 20 ans plus tard, en rangeant la maison familiale qu'elle désire vendre, une jeune femme, Laure de Lestrade, retrouve dans le fatras de ses souvenirs une succession de dessins géométriques accompagnés de cette phrase énigmatique : " Nous devons nous retrouver !" Dans la région, Laure remarque au détour d'un champ de maïs, un immense Crop Circle dont le graphisme lui rappelle curieusement celui de ses dessins d'enfant. Intriguée, elle retourne sur les lieux et se fait agresser par un inconnu, un genre de vagabond, qui la met en garde contre un danger imminent en lui assénant cette même phrase : " Nous devons nous retrouver. " Son père, le général Guillaume de Lestrade, la rassure mais reste évasif quant à la disparition de sa mère. Lui cache-t-il quelque chose ? Son fiancé Xavier, avocat, en est persuadé. Piquée au vif, Laure décide d'en savoir davantage et de mener sa propre enquête. Elle découvre ainsi les véritables activités de son père et celles de Xavier. Elle commence à comprendre pourquoi son demi-frère François lui voue une animosité affichée et sa belle-mère, une haine courtoise. Elle est cependant confrontée à des phénomènes inexplicables, des signes étranges, de nouvelles disparitions, des réapparitions. Elle est emprisonnée, délivrée, traquée, sauvée, perdue... Elle a parfois le sentiment d'avoir franchi les frontières du vivant, de côtoyer des êtres venus de mondes parallèles ! Quelle est la part du rationnel et de l'imaginaire, du rêve et de la réalité ? Pour essayer de comprendre le présent, Laure et Xavier vont devoir revenir sur un passé qu'ils croyaient révolu.

 

Episode 1
Au cours de l'été 1980, un avion disparaît des écrans radars entre Paris et Marseille. 20 ans plus tard, des formes étranges, des Crop Circles apparaissent dans un champ de maïs. Au même instant, Laure de Lestrade, en passe de vendre la maison de sa mère, découvre des dessins similaires dans ses cahiers d'écolière. Coïncidence ? Une agression, des remarques troublantes, des retrouvailles houleuses avec sa famille, la photo récente trouvée sur Internet d'une femme ressemblant étrangement à sa mère disparue depuis 13 ans, l'intriguent ! Que signifient ces événements ? Sa mère serait-elle toujours vivante ?

 

Episode 2
Lucas, le fils d'Erika et de François de Lestrade, manque se faire enlever. Laure commence à se demander s'il existe un lien entre les disparitions mystérieuses de plusieurs de ses proches. Les quelques témoins de ces événements évoquent à chaque fois un homme aux cheveux blancs, au regard magnétique et une voiture noire aux vitres fumées ! Laure est troublée par les soupçons de son fiancé Xavier sur son père, le général de Lestrade. Alors que les militaires viennent de décrypter un Crop Circle :120807, un chiffre énigmatique, Laure, attirée par un site protégé où se trouve un ancien algorithme, est happée par un halo de lumière bleue...

 


 

Commenter cet article

lutin :0016: 21/06/2007 09:55

9.4 millions pour le 1er et le 2nd épisode

guerlesquin 21/06/2007 09:46

pour moi une serie qui m'a l'air tres interessante
je pense que nous allons passer un bon moment et en ce qui concerne les acteurs francais ,personnellement je les trouve tres bien dans leur role et je pense que l'on est aussi bon que les americains .

Rabatjoie-tv 21/06/2007 01:07

Ouh là !!!
Ben le teaser m'endort déjà !!! Du déjà vu dans le style extra terrestres qui laissent des traces dans les champs, sauf que là c'était aux USA, et que dans les films américains les acteurs sont plus crédibles !
Ca a l'air d'un mou !!!! En plus ces acteurs francais qui veulent faire style à la française, non désolé là ca le fait vraiment pas.En m^^eme temps c'est TF1 alors... on est habitués, nous faire passer de la médiocrité pour de la qualité, autant regarder un bon Stanley Kubrick ca donne plus de chair de poule !

moda 20/06/2007 23:49

pour les retardataires, je viens juste de voir que la série est dispo ici www.wat.tv/mystere !c'est pas du rippé, c'est du legal on peut voir plein de fois toinette !!aaaaaaaaaaaahhhh TOINETTE....

blagman 20/06/2007 21:23

quand on pense que la seule attraction, c'est Ildegueut de salut les musclés, ça promet de finir dans un carton

Chloé 20/06/2007 20:58

21h et toujours Sarko ! :-((

Wazo 20/06/2007 17:04

Pas d'accord !Au moins, la série a le mérite d'être originale comparé aux années précédentes !

franck 20/06/2007 16:29

Et juste avant Mystere, Monsieur Nicolas Tf1Sarkozy parlera en direct de l\\\'Elysée... De quoi doper l\\\'audience de mystere ? mystere ...

L\'équipe 20/06/2007 11:51

Pour info :
 
Mystère a fait un flop en Belgique et en Suisse.

gengis 20/06/2007 09:38

En Belgique on a déjà eu droit à "Mystères" . Si l'idée peut paraître intéressante, le jeu des acteurs lui est vraiment nul. Ils font penser à de jeunes amateurs de spectacles de fin d'année. Mais je pense que la faute en incombe plutôt au dialoguiste ou au metteur en scène.
En conclusion, laissons aux Ricains ce qu'ils font bien et n'essayons pas de les copier.

CL LiÚge 20/06/2007 08:32

J'ai vu le 1er épisode , mon dieu, quelle lenteur :(((( pas cherché à aller plus loin.

Damien 20/06/2007 07:59

Eh bien moi ça m'interresse beaucoup cette série ça a l'air très bien et pour une fois que les series estivales ne tournent pas autour d'un meurtrier en série.

Pierro 20/06/2007 07:34

Pari risqué je trouve, je ne crois aps à un énorme succès au vu du sujet et du casting.

Jillij 20/06/2007 07:24

Sans moi...j'ai piscine...