Arrêts sur images : la télé française, dérangeante ou lisse ?

 

 

 

La dernière de la saison d' Arrêts sur images ce dimanche, à 12h40 sur France 5.

Thème, sommaire et invités : la télé française, dérangeante ou lisse ?

Les correspondants étrangers à Paris regrettent-ils que les programmes français soient trop lisses ?

 Que pensent-ils de la qualité des interviews politiques réalisées par les journalistes et animateurs ?

 En quoi les programmes français se différencient-ils des programmes étrangers ?

 Est-ce que les programmes français les font rire ?

 Parle-t-on trop de sexe à la télévision française ?

 

 

Invités :

 ·          Ioulia Kapoustina, correspondante à Paris de la chaîne russe Ren TV

 ·          Ted Stanger, journaliste et écrivain américain

 ·          Mohammed Ballout, correspondant à Paris de la chaîne arabe Al-Alam

 ·          Carla Baldelli, correspondante à Paris du Vanity Fair

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
P
ioulia va presenter la météo sur M6,c'est la ta place
Répondre
D
"Jean Rene" alias "PASCAL", si c'est seulement ca ce que tu as retenu du discours de Ted Stanger, alors je te conseille de lire tous les deux de ces livres "Sacres Americains!" et "Sacres Francais!". Il n'epargne personne, mais sans jamais etre rude ou mal-poli. Il est Americain qui connait TRES TRES bien la France et qui connait egalement bien (ou encore mieux) les USA, notemment le Sud et le MidWest. Ces livres sont courts, magnifiquement ecrits et les propos sont tres tres justes, clairset bien corrobores par des exemples precis/concrets. Je ne vois pas pourquoi ca pose un probleme quand il dit que la France d'aujourd'hui est statique, inerte et que les problemes sociaux s'accumulent et que la classe politique ne fait et ne propose rien. Sarko dit la meme chose, ainsi que Segolene et DSK, et tant d'autres.  Ted Stanger n'epargne pas les USA non plus. Bien le contraire; faut lire le bouquin. La chose que je trouve tres belle chez lui est que, au fond de tous ses propos et malgre les critiques qu'il formule tres bien, il a une grande et profonde affection et l'admiration pour ses deux pays: la France et l'Amerique. Rien de mal en tout ca, j'espere?!Desole pour ce long post, mais je trouvais vraiment injuste qu'on attaque quelqu'un si bienveillant et si competent. Et les attaques --il me semble-- seulement  parce qu'il est Americain.
Répondre
M
Emission à voir, même si la France n'est certainement pas le pays dont la télévision est la plus "lisse". On n'a pas forcément à se plaindre, en comparaison avec d'autres pays :)Je ne regarde plus très souvent ASI, du moins dans son intégralité, ces derniers temps car les thèmes ne m'ont pas réellement attirés cette année. Mais les chroniques de début d'émission restent toujours aussi agréables à découvrir, tout comme le Big Bang Blog réalisé par l'équipe :)L'emission est-elle renouvelée la saison prochaine ?
Répondre
R
DS je le regarde depuis près de 10 ans c'est une des rares émissions sans langue de bois et qui sait se remettre en question.  Mais je regrette les journalistes du début ils étaient bcp plus corrosif.
Répondre
P
C'est vrai, ce Ted Stanger, il a encore un bouquin à vendre ? Il aime tellement dire, répéter, asséner que les Frenchies sont des ringards, dépassés par les évènements ... Et nous, comme des crétins on n'arrête pas de lui demander, de répéter, d'asséner qu'on est bien des abrutis rétrogrades ! Pauvre France ... Daniel Schneideman maso, ça c'est nouveau .<br /> Et puis Ted, change un peu de registre, merde !<br /> Ce qui me frappe c'est le manque d'imagination de DS  : il est temps que la saison se termine, hein, Daniel ? Heureusement qu'il y aura une jolie nana : ce sera le seul intérêt .
Répondre
P
Merci d'éviter de prendre plusieurs pseudos à la suite , merci ... " Jean René" et "Pascal""... (ip ).
J
hum ! ... Encore Ted Stanger ! N'y a t il pas t il pas en France un autre journaliste américain représentatif qui ne fasse pas l'apologie du modèle anglo-saxon ? Sincèrement, celui là commence à me gonfler dur ...<br /> Lisse, en effet comme la dernière d'Arrêt sur images ... De la saison ou de l'année ?
Répondre
T
Ioulia Kapoustina, c'est la plus jolie fille qu'il m'a ete donné de voir a la television cette annee...Brune aux yeux bleus, avec un accent charmant a tomber par terre...
Répondre
O
Lisse, ...encore plus, la saison prochaine...
Répondre