Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Français, votez pour moi. Quelles valeurs pour la France ? ( France 3 - Audrey Pulvar )

 

Ce lundi 29 janvier à 20h55, soirée spéciale des rédactions de France 3 proposée par Paul Nahon.

 


Préparée et dirigée par Jean-François Gringoire et Francine Raymond et présentée par Audrey Pulvar et Jean-Michel Blier.

 

A trois mois de l'élection présidentielle, les rédactions de France 3 se mobilisent et proposent une soirée exceptionnelle. En direct sur le plateau, à Paris et en duplex des régions, des Français et des candidats à l'élection débattront sur les thèmes majeurs de la campagne. Cette émission spéciale dont le thème sera QUELLES VALEURS POUR LA FRANCE ? sera la première d'une série de trois rendez-vous exceptionnels mensuels de l'information, avant le verdict des suffrages.

 


Avec l'éclairage de nombreux reportages, le débat opposera les Français aux hommes politiques et organisera la confrontation entre la réalité et le discours. Partant du coeur des préoccupations des Français pour aller chercher les réponses auprès des politiques, le débat, animé par Marie Drucker avec à ses côtés Jean-Michel Blier, chef du service politique, devra s'instaurer entre les candidats et leurs électeurs.

 

Selon Jean François Gringoire, qui va codiriger ceci, pour chacune des trois émissions, il y aura sur le plateau quatre ou cinq candidats à l’élection présidentielle. "Les invitations ont toutes été lancées et nous attendons actuellement les réponses". Face à eux, seize Français (quatre sur le plateau à Paris et douze en duplex des régions). Afin de diversifier leurs interventions, chacun d’eux aura un profil différent. Les quatre invités sur le plateau à Paris seront des français impliqués dans la vie de la cité. Ils interrogeront les politiques. Par exemple, la première émission pose la question : Quelles valeurs pour la France ? Famille, éducation, égalité des chances, justice, place des religions, être français en 2007… Invités entre autres, le proviseur d’un collège de Montpellier, une magistrate auprès des mineurs qui a créé une association d’aide aux enfants en difficulté… Forts de leurs expertises, ils pourront, avec pertinence, questionner les candidats à la Présidentielle.

 

Chacun des thèmes du débat est lancé par un reportage dont « le héros » est l’un des Français en plateau ou en duplex. Dans ces reportages prévus,seront abordées des questions comme l’autorité parentale, la prévention de la délinquance, les nouvelles façons de « fonder une famille », le maintien de l’ordre dans des quartiers dits difficiles ou encore la mixité sociale dans les établissements scolaires.

 

 

 

 

 

Première émission donc : Quelles sont les nouvelles valeurs qui doivent animer un pays comme le nôtre ? La devise « Liberté, Egalité, Fraternité » est-elle aujourd’hui bien inscrite dans notre vie de tous les jours ?

Dans le second rendez-vous, le débat s’articulera autour des nouvelles solidarités concernant les questions du logement, des personnes âgées, du tissu associatif, de la pauvreté, de l’immigration…

Enfin, la dernière soirée spéciale sera consacrée à l’avenir de la France. Quels sont ses atouts, ses faiblesses ? Cette émission sera plus économique que les deux précédentes. Nous débattrons du pouvoir d’achat, des 35 heures, de l’apprentissage mais également de l’Europe et de l’environnement, sans oublier la dette nationale.

 

On notera l'absence des "ténors" ce soir (pourtant invités...). Sur le plateau Julien Dray pour le PS, Marine Le Pen pour le FN, Patrick Devedjan pour l'UMP et Jean Christophe Lagarde pour l'UDF...

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
G
c'est clair que le plateau est pas terrible.
Répondre
F
Avec de tels invités, bof bof :((
Répondre