Les coulisses des Enfants de la télé

 

 

Cet article a été publié fin juillet ; on le remonte ce samedi, car l'émission est diffusée ce soir ;-))

(Les coulisses de l'enregistrement d'une émission des Enfants de la télé, qui sera diffusée à la rentrée. Si comme Cole, vous souhaitez faire partager l'expérience d'un enregistrement pour une émission non encore diffusée, à vos claviers... )

 

 


Lundi 27 Juin. 11h30. On arrive devant les studios des "enfants de la télé", la chaleur est caniculaire. Accompagné de deux filles qui ont revéties leur tenue de soirée ! En effet, Lydie a été claire au téléphone pour les reservations: pas de jeans, pas de basket sur le plateau d'Arthur ! La somptueuse Lydie fait ranger les personnes par colonnes: les invités de Lydie Productions rentreront en premier. Nous faisons justement partie de ces invités. Pour patienter, elle nous distribue des invitations pour assister à une nouvelle émission de classement de Dechavanne : chose que nous refusons, marre des classements !

 



12h30. Aprés 1 heure d'attente sous un soleil de plomb, les portes s'ouvrent et.. je me fais refouler ! Mes chaussures Diesel sont jugées comme basket ! Nous patientons donc puis Lydie arrive, voyant que nous arrivons de loin et qu'en plus sa société nous a invité elle-meme, elle nous fait rentrer avec elle. Ouf ! Dans la salle d'attente, des bouteilles d'eau sont distribués et nous posons nos affaires au vestiaire.

 



12h45. Nous ne tardons pas à rentrer sur le plateau, aprés avoir passé le détecteur de metaux et la fouille au corps: un plateau magnifique et pour la premiere fois il parait plus grand qu'a télévision. En effet, nous nous le voyons pas souvent mais le public derriere Arthur est trés important. Donc Lydie nous place juste derriere les invités. Mes deux amies sont des deux cotés de la télévision derriere le public et moi je suis juste au dessus.

 



13h00: Le chauffeur de salle arrive. On est trés déçu que la dynamique Lydie n'assure pas le pré-show mais le chauffeur en question n'est pas si mauvais. Il nous informe tout d'abord des invités de cette spéciale "sales gosses" qui sera diffusé à la rentrée : Alexandra Lamy, Benjamin des Queer, Jane Manson, Clementine Celarié, Marie-Anne Chazel, Michel Boujanah et Kamel Ouali. Nous sommes donc trés satisfaits !

 


Puis le chauffeur nous informe que nous allons enregistrer des bruitages pour l'émission bien sur, mais aussi pour le one man show d'Arthur. Et c'est parti pour 30 minutes d'applaudissements, de rire forcés, de ohhhh, de ahhh, de cri d'horreur, de surprise, de dégout, de petits rires, de fous rires, de peur panique... Bref, c'est amusant  5 minutes mais à la longue ça devient vite lassant. Le chaffeur voit notre lassement et remet l'ambiance en se moquant d'un gars qui regardait dans le soutien-george de sa voisine.

 



13h30. L'enregistrement prend du retard, le chauffeur meuble comme il peut en donnant le micro à un gars des iles qui met l'ambiance à la Franky Vincent. Absolument pathétique, il croit à son talent mais l'audience est morte de rire des ses premieres notes de chant ! Trés serieux, il enregistre meme une annonce à la camera, le cameraman est mort de rire. Arthur passe par le plateau et rigole à son tour.

 



13h45. Arthur s'installe à son pupitre et crie au scandale: La clim ne marche pas ! Trés enervé, il quitte le plateau en furie et revient à peine quelques secondes aprés pour nous demander quand meme si on a pas trop de chaud. Bien sur, on mourrait de chaleur aussi ! Il part donc faire un scandale en régie. Ils finiront par mettre la clim.. juste sous les pupitres des invités ! En attendant, le chauffeur de salle repart de plus belle et donne cette fois-ci sa chance à une jeune femme qui avait tenté sa chance à la star academy. En chantant, elle cherche le regard d'Arthur mais celui-ci s'en fout completement, trés méprisant !

 



14h00. Plus de 2 heures et demi que nous sommes aux studios et les invités arrivent enfin ! Michel Boujenah est absolument extraordinaire et ne cesse de nous parler. Il partira meme dans un délire avec Arthur, qui se montre cette fois-ci beaucoup plus agréable avec le public. Clementine Célarié, Marie-Anne Chazel et Alexandra Lamy se montrent aussi trés souriante avec nous. Benjamin et Jane Manson semblent à peine remarquer la présence du public.

 



14h15. L'enregistrement "special sales gosses" commence enfin !! Arthur annonce que Pierre Tchernia est parti "en croisiere" mais qu'il reviendra bientot. L'émission commence par une séquence hilarante: Arthur demande aux invités ce qu'ils ont regardé à la télé cet été (l'émission est enregistré fin juin !). Michel Boujenah dit qu'il a regardé Julien Courbet (dont il avait enregistré la spéciale arnaques la semaine précédente). Arthur lui dit alors qu'elle est diffusé fin juin, Boujenah dit que c'est pas grave, il l'a enregsitré et il l'a regardé tout l'été ! Marie Anne Chazel répond qu'elle a regardé le journal ! Arthur lui demande alors quel evenement l'a le plus marqué ? Elle répond la canicule ! Jane Manson, elle, a beaucoup regardé la télé cet été... Menteuse répond Arthur ! L'émission est enregistré fin juin ! La séquence sera certainement coupée au montage.

 



15h15. Michel Boujenah est au taquet ! Le public ne cesse de rigoler à ses blagues. Il part alors dans un délire et raconte ses vacances avec ses enfants en camping-car. La premiere pause est marqué. Arthur se montre trés souriant et marrant pendant l'enregistrement mais son sourire stoppe net et il devient assez froid pendant les magnétos ou les pauses. D'ailleurs il ne regarde meme pas les magnétos ! L'émission reprend tout de suite aprés !

 



16h00. L'émission est toujours aussi hilarante ! Michel Boujenah raconte une blague absolument stupide sur un homme auquel un pénis pousse sur le front. Il précise bien de couper cette scène au montage ! Il s'en suit alors un petit blanc, Clementine Célarie surenchere alors sur une anecdote trés hot qu'elle demande aussi de couper au montage ! Le public est mort de rire. Alexandra Lamy nous propose alors la bande annonce de son prochain film qui sortira en octobre prochain, bien sur la bande-annonce n'est pas prete. Arthur demande alors à Benjamin ce qu'il a pensé de la bande annonce. Le délire est parti, Benjamin réplique que ça c'est de la vrai bande-annonce, du fou-rire garanti! Michel Boujenah qu'il ira voir le film à la premiere séance tellement la bande annonce l'a fait rigolé ! Ce délire, trés long, sera aussi certainement coupé ou raccourci.

 



16h15. L'émission bat son plein. Alors que Marie-Anne Chazel imite un nudiste qui fait du ski de fond, le drame se produit: coupure générale d'electricité ! Dans le noir complet, les invités sont évacués. On nous demande de garder notre calme, ce n'est jamais arrivé auparavant ! Alors que nous commençons à etouffer, des rideaux sur l'exterieur s'ouvrent. Une jeune femme fait un malaise. Des pompiers arrivent, s'occupent de la femme et distribuent des bouteilles d'eau. Le chauffeur nous dit alors de nous rassoir et de ne pas paniquer ! Plus de 20 minutes plus tard, les lumieres se rallument et les invités réinvistissent le plateau. Marie-Anne Chazel reprend alors sur le nudiste qui fait du ski de fond et l'émission ne tarde pas à marquer sa seconde pause.

 



16h45. Kamel Ouali remplace Marie-Anne Chazel et l'émission reprend. Un écran est toujours HS et on voit l'ombre du réparateur derriere cet écran. Michel Boujenah et Arthur se regardent alors, la meme idée ! Et c'est parti pour un nouveau délire ! Sous les rires du public, ils montent les escaliers et escaladent le plateau, tant bien que mal ! Ils trébuchent, si bien qu'ils mettent bien 5 minutes à acceder à l'arriere du plateau qui est juste à coté ! Ils se lancent alors dans des mimes délirants derriere l'écran, Michel Boujenah pleure de rire comme il sait si bien le faire ! Quelques minutes aprés, ils reviennent sur le plateau sous des tonneres d'applaudissement. La séquence, trés longue, sera aussi certainement beaucoup coupé.

 



17h15. L'émission continue toujours, Arthur demande à Kamel Ouali comment se passe cette cinquieme édition de la Star Ac ! (L'émission sera diffusé mi-septembre). Kamel ne sait pas trop quoi dire et Arthur lui demande alors qui sont ses préférés ! Kamel répond alors que la production (autrement dit Arthur) lui interdit de le dire ! Bien envoyé ! Arthur est mort de rire. Arthur diffuse alors des casseroles de Benjamin en string et Kamel en danseur indien les cheveux trés longs, le public est mort de rire.

 



18h15. L'émission se termine enfin ! Elle aura duré 3h30 pour ne durer plus que 2h15 environ à la télé, pour vous dire tout ce qu'ils coupent ! En tout cas, trés bonne experience, trés bonne ambiance et surtout fous rires à volonté ! Ne ratez pas cette émission !

 

COLE.

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
B
Arthur n'a donc pas tenu sa promesse.<br /> Il a présenté les Enfants de la Télé sans Pierre Tchernia une fois sur France 2 (Pierre Tchernia venait de perdre sa femme je crois) et à la fin de l'émission il nous dit très sincèrement une phrase du genre "Vous avez certainement remarqué que j'ai présenté cette émission ce soir sans mon ami Pierre Tchernia : je ne le referai PLUS JAMAIS"<br /> Je crois qu'il le pensait vraiment à ce moment-là, qu'il avait envie d'y croire en tout cas, mais je n'ai franchement pas hâte de vérifier qu'il tienne parole.<br />
Répondre
C
Je me pose quand même une question:<br /> <br /> pourquoi pas de jeans et pas de basket sur le plateau ? Il s'est cru en boite de nuit le Arthur ?
Répondre
C
fascinant témoignage !<br /> <br /> Il est clair que çà serait intéressant d'en mettre en ligne régulierement, histoire que l'on se rende bien compte que beaucoup d'enregistrement d'émissions doivent être de ce genre.<br /> <br /> <br /> Le pire, c'est que çà donne envie de voir cette émission spéciale "sales gosses". (des vrais "déglingos", il faut bien avouer...)
Répondre
L
merci Cole. très interessant comme témoignage
Répondre
T
Franchement j'aime pas Arthur, j'imagine que c'est bien un con lorsqu'il n'a pas de camera ou de micro orientés vers lui, mais le résumé m'a plutot donné envie d'y participer...<br /> Le probleme c'est que j'ai surtout envie de voir tout ce que COLE a raconté, mais je vais etre décu si je regarde l'emission...
Répondre
J
+1 avec cityhunter.
Répondre
C
Ce récit m'a confirmé une chose: que je n'irai jamais à un enregistrement des enfants de la télé!<br /> <br /> Et puis toutes ces questions sur les programmes de la rentrée et des magnétos qu'ils 'ont pas vu c'est franchement se foutre de la gueule du monde...
Répondre
Z
Ben ça fait vraiment rêver.... dire que je loupe ce genre de rejouissance pour aller au cinema ou me ballader... je gache ma vie...mouarff.....
Répondre
L
Marcupoilu <br /> je suis de ton avis souffrir et se faire exploiter pour un enregistrement de bruitages plus le noir le chaud et le mepris du plus con de la bande FM<br /> non il vaut mieux aller voir le spectacle de Boujenah, là au moins on a la clim<br /> <br /> sinon COLE merci pour le resume de cet enregistrement qui prouve bien une chose, derriere le sourire il y a un carnassier
Répondre
M
"En tout cas, trés bonne experience, trés bonne ambiance et surtout fous rires à volonté ! Ne ratez pas cette émission"<br /> <br /> Hum, ou j'ai raté quelque chose ou certains aiment vraiment qu'on les traite comme de la merde... Aller au prochain spectacle de Boujenah me semblerait plutôt une meilleure idée non?
Répondre
L
Merci Cole :-))<br />
Répondre
T
Merci beaucoup Cole :)<br /> <br /> Puis le chauffeur nous informe que nous allons enregistrer des bruitages pour l'émission bien sur, mais aussi pour le one man show d'Arthur<br /> Je serai toi j'aurai demandé à être payé parce que tu va passé dans le One Man Show d'Arthur 500 fois, après ce spectacle repassera 50 fois dans "les enfants de la télé, et du one man show", et encore 500 fois dans le nouveau spectacle d'Arthur "Arthur regarde les enfants de la télé et du one man show"<br /> :-D
Répondre