25 Septembre 2005

Alors que la saison vient de reprendre aux Etats-Unis et est riche en nouveautés, force est de constater que les téléspectateurs français sont toujours privés de quelques petites perles (diffusées de manière confidentielle).
On nous abreuve de sitcoms familiales douteuses, de séries policières acariâtres, de teen soaps débiles, mais on se garde bien de la moindre audace !
Enormément de projets novateurs sont injustement méconnus chez nous. La liste est très longue, je m’attarderai donc sur quelques productions particulièrement significatives du phénomène, mais il n’est pas exclu bien évidemment que je parle d’autres séries connaissant ce sort à l’avenir.
« The Come-back », l’excellente comédie de HBO avec Lisa Kudrow, relatant l’histoire d’une vedette sur le retour acceptant de participer à une émission de real TV pour relancer sa carrière ne comptera qu’une saison. La série n’a pas été renouvelée, mais on ne peut pas vraiment parler d’annulation dans la mesure où, contrairement à ce qui s’est passé pour « Carnivale » (autre série emblématique du network), le dernier épisode apporte une vraie fin à la série. Pour le moment personne ne s’est porté acquéreur des droits….
Et pendant ce temps là, TF1 avait déjà acheté « Criminal Minds », -qui d’après ce qu’on a pu en voir ne sera jamais qu’une série policière de plus- avant sa première diffusion !
Nombreuses sont les séries plus ou moins anonymes bien que diffusée sur le câble/satellite, et qui mériteraient qu’on s’y attarde. Jimmy se spécialise véritablement dans la diffusions de ces petites perles sous-exposées : la chaîne diffusera prochainement « Rescue Me », Drama très ambitieux sur l’après 11 septembre d’un pompier de New York, et peut déjà se vanter de la diffusion de « Dead Like Me », (qui est du reste sortie en DVD) nous invitant à suivre les aventures de George, une ado paumée, qui décéda après que la cuvette des toilettes de la station Mir lui soit tombée sur la tête( !) et qui se transformera en en agent un peu spécial de l’au-delà…je ne vous en dis pas plus, achetez les DVD !
Jimmy diffuse aussi « Carnivale », que j’évoquais tout à l’heure, et qui est une épopée absolument et définitivement étrange, déroutante même, qui s’immerge dans le monde de forains avant la guerre ! Série très (trop ?) complexe, mais qui vaut le coup d’œil.
« Wonderfalls » série crée par un membre de l’équipe de « Dead Like Me » est un petit bijoux, dont Pink Tv vient d’annoncer la diffusion. Une ado toujours, avec encore plus de noirceur et de cynisme, une anti-héroïne égoïste et dépressive, qui a le don de parler à des objets inanimés. Tel est le pitch.
Pour clore cette petite sélection, regrettons que « The Office » et « Arrested developpement » de brillants scanners sociétaux acclamés par la critique, soient des comédies respectivement non diffusé et France ou réservé aux seuls abonnés de TPS Star. Sans parler de « Veronica Mars », que certains présentent comme le successeur de Buffy, et qui semble taillée pour M6 mais qui est sans doute jugée trop peu conventionnelle.
Bref, on se consolera en se disant que le 22 septembre est enfin sorti le coffret DVD de la première saison du Red Dwarf , véritable institution burlesque, pastichant Star Trek.
Allez, c’est pas tous ça, je vais regarder ma VHS de « Plus Belle La Vie » moi…Oui j’ai une vie merdique.
Boodream
Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog