Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Séries tv : des petites perles sous exposées

 

 

 

Alors que la saison vient de reprendre aux Etats-Unis et est riche en nouveautés, force est de constater que les téléspectateurs français sont toujours privés de quelques petites perles (diffusées de manière confidentielle). 

 On nous abreuve de sitcoms familiales douteuses, de séries policières acariâtres, de teen soaps débiles, mais on se garde bien de la moindre audace !

 

Enormément de projets novateurs sont injustement méconnus chez nous. La liste est très longue, je m’attarderai donc sur quelques productions particulièrement significatives du phénomène, mais il n’est pas exclu bien évidemment que je parle d’autres séries connaissant ce sort à l’avenir.

 

« The Come-back », l’excellente comédie de HBO avec Lisa Kudrow, relatant l’histoire d’une vedette sur le retour acceptant de participer à une émission de real TV pour relancer sa carrière ne comptera qu’une saison. La série n’a pas été renouvelée, mais on ne peut pas vraiment parler d’annulation dans la mesure où, contrairement à ce qui s’est passé pour « Carnivale » (autre série emblématique du network), le dernier épisode apporte une vraie fin à la série. Pour le moment personne ne s’est porté acquéreur des droits….

Et pendant ce temps là, TF1 avait déjà acheté « Criminal Minds », -qui d’après ce qu’on a pu en voir ne sera jamais qu’une série policière de plus- avant sa première diffusion !

Nombreuses sont les séries plus ou moins anonymes bien que diffusée sur le câble/satellite, et qui mériteraient qu’on s’y attarde. Jimmy se spécialise véritablement dans la diffusions de ces petites perles sous-exposées : la chaîne diffusera prochainement « Rescue Me », Drama très ambitieux sur l’après 11 septembre d’un pompier de New York, et peut déjà se vanter de la diffusion de « Dead Like Me », (qui est du reste sortie en DVD) nous invitant à suivre les aventures de George, une ado paumée, qui décéda après que la cuvette  des toilettes de la station Mir lui soit tombée sur la tête( !) et qui se transformera en en agent un peu spécial de l’au-delà…je ne vous en dis pas plus, achetez les DVD !

 Jimmy diffuse aussi « Carnivale », que j’évoquais tout à l’heure, et qui est une épopée absolument et définitivement étrange, déroutante même, qui s’immerge dans le monde de forains avant la guerre ! Série très (trop ?) complexe, mais qui vaut le coup d’œil.

« Wonderfalls » série crée par un membre de l’équipe de « Dead Like Me » est un petit bijoux, dont Pink Tv vient d’annoncer la diffusion. Une ado toujours, avec encore plus de noirceur et de cynisme, une anti-héroïne égoïste et dépressive, qui a le don de parler à des objets inanimés. Tel est le pitch.

Pour clore cette petite sélection, regrettons que « The Office » et « Arrested developpement » de brillants scanners sociétaux  acclamés par la critique, soient des comédies respectivement non diffusé et France ou réservé aux seuls abonnés de TPS Star. Sans parler de « Veronica Mars », que certains présentent comme le successeur de Buffy, et qui semble taillée pour M6 mais qui est sans doute jugée trop peu conventionnelle.

 

Bref, on se consolera en se disant que le 22 septembre est enfin sorti le coffret DVD de la première saison du Red Dwarf , véritable institution burlesque, pastichant Star Trek.

 

Allez, c’est pas tous ça, je vais regarder ma VHS de « Plus Belle La Vie » moi…Oui j’ai une vie merdique.

Boodream

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
C
et "Profit"... c'est pas une super série! 8 ans que j'attendais la rediff'. c'est depuis le 15 sept. sur jimmy.
The Serie de l'histoire de la TV
Répondre
S
j'ai adoré Dead Like Me, découverte sur Jimmy !! un petit bijou drôle et cynique à la fois, à vos DVD !
Répondre
C
Pour Doink:

Deadwood sera diffusé sur C+ dans deux mois je crois, je l'ai vu sur le mag' C+ .

Par contre en V.O les dialogues sont superbes mais j'espere que dans la VF il y aura pas de censure, mais la je reve ...
Répondre
V
Félicitations pour votre nouveau "design", c'est TOP! Un plaisir de vous lire rendu encore plus agréable.

Marc.
Répondre
D
Deadwood aussi manque au paf français mais peut-être que cela arrivera un jour.

Je n'aime pas particulièrement la franchise "law or order" mais la partenariat réçent entre TF1 et la franchise pour développer un spin off sur Paris, me paraît une bonne idée pour rapprocher les séries françaises des séries US, mais si on reste tout de même dans le conventionnel.

Pour moi, ce n'est qu'une étape mais elle est necessaire !
Répondre
S
Red dwarf est diffusé sur CINE FX, chaine du groupe AB pour info. Tous les samedis vers 18 heures
Répondre
I
"le caractere de gueulard : typiquement français"...bah tu en es l'exmeple là, non ? :-D
Répondre
F
The Comeback était nase... tout autant que "Plus belle la vie". C'est c'est de bon temps que penser que "c'est américain, donc c'est bien".
C'est vraiment naze de s'extasier sur les taux d'audience à la télé US pour évoquer le potentiel d'une série.
Et pas besoin de votre P2P à la con pour voir de bonne séries, il suffit de patienter quelques mois pour les voir en France (Wonderfalls est déjà passé sur Téva, et quand on voit la liste de celles de cette année déjà achetées en France, il faut arrêter de jouer les gueulards jamais content)... ça, c'est comme nos bonne vieilles séries du terroir le caractère de gueulard : typiquement français... Pfff...
Répondre
S
Je vois bien M6 acheter la série Chris Rock pour sa case de 12 ou 20 heures :-)).
Pour les séries diffusées en France, oh que oui, nous sommes privés de jolies "perles". J'espère sincèrement que C+ va accentuer l'achat de séries, le cable se contentant de peu...

PS : excellent et pro votre design (je ne dis pas nouveau, y en avait pas avant ;-)) )
Répondre
P
"Everybody hates Chris" selon des estimations de Nielsen rendues public par Variety a été vu jeudi par près de 8 millions d'Américains dont 3,2 millions dans la tranche 18/49.
La comédie est basée sur la vie de Chris Rock enfant.
C'est un très gros score pour United Paramount Network.
La série a même battu Joey diffusé au même moment sur NBC.
Répondre
B
Weeds c'est tout neuf mais effectivement ça a l'air d'avoir un bon potentiel. J'avourai que je n'ai pas vu pour l'instant. Sinon, en considérant les tendances du marché, les prochaines grosses machines se nomment Prison Break, Invasion, Supernaturel, d"'un coté, et My name is Earl, ainsi que la sitcom sur chris rock de l'autre...
Répondre
Bien d'accord avec la teneur et le titre du message ! Heureusement qu'il y a le net - vous voyez où je veux en venir - pour découvrir certaines séries trop politiquement incorrectes ou jugées pas assez fédératrices ici.
Quand je constate que Plus belle la vie fait 4 millions,je ne me fais plus guère d'illusions sur une possible audace dans un proche avenir des programamteurs.
Répondre
C
ya weeds aussi ! je trouve ça excellent ! c une mere de famille qui, apres la mort de son mari, doit subvenir aux besoins de sa famille en vendant de la drogue. C'est à la fois marrant, touchant, dramatique,...
Vu le sujet, ça ne risque malheureusement pas d'être acheté en france :(
Répondre
F
c'est déjà passé sur le cable -sat. en France, The comeback ? Ou vision par P2P ?
Répondre
P
Pas terrible je trouve THE COMEBACK
Répondre
P
Red Dwarf ! Exxcellent choix ! ;-D
Répondre
F
C'est vrai que niveau audace, les chaines hertziennes sont à la ramasse! En ce moment, c'est la mode "policier US", et rien de proposé sur les innombrables sitcoms droles telles Arrested par exemple :((
Répondre