Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par François 19/09 8h20

 

 

 

A 23h20, ultime numéro inédit de Vis ma vie ? Denis Brogniart se glissera dans la peau d'un danseur transformiste, à Bobin'O. Lieu désormais propriété de Gérard Louvin.

 

Le journaliste sportif et présentateur de Koh Lanta qui a accepté de quitter sa tenue de baroudeur pour enfiler collants, chaussons de danse et tutu pour participer au spectacle d'un grand cabaret parisien. Il va même aller jusqu'à se transformer sur la scène du théâtre de Bobin'O avec talons aiguilles et bas résilles. Mais avant cela Denis Brogniart va devoir prendre des cours de danse et réussir aussi bien les exercices de souplesse, que les entrechats et les pas chassés.

 

"Je devais m'immiscer dans la vie d'un cabaret. En revanche,je ne savais pas précisément à quelle expérience j'allais être confronté. Le premier matin, j'avais rendez-vous à 8h30 et suis arrivé en retard...Je me suis retrouvé en plein milieu d'un cours de danse. On m'a donné un pantalon de danse classique, un de modern jazz...et un string que j'ai mis au premier cours ! Ensuite, les autres élèves m'ont expliqué qu'ils ne s'en servaient jamais.(...) A ce moment, je ne savais pas encore qu'ils étaient danseurs à Bobino et que j'allais monter sur scène avec eux le premier soir".

 

"Pour le numéro du second soir, j'ai du apprendre à marcher avec des chaussures à talons. Je tenais debout mais je continuais à me déplacer comme un homme. Le but était d'avoir une démarche plus féminine. On m'a donné plein de conseils mais ce n'était pas suffisant. Et le plus difficile était à venir..." Chanter sur un playback en exécutant une chorégraphie. "Cela s'est avéré particulièrement délicat".

 

Commenter cet article

oliver 19/06/2007 08:29

et au passage, ça fait de la pub pour l'établissement de Louvin...