Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Dès lundi midi : Séries...ton classement impitoyable : Saison 2009.




Il fait beau, le soleil brille, les oiseaux chantent, les strings se détendent… C’est l’été. Qui dit été, dit vacances. Et pourtant, historiquement, saviez-vous que les vacances ont été instaurées durant l’été afin de permettre aux enfants d’aider leurs parents agriculteurs pour les moissons ou les vendanges. Et bien, par chance, au Blog TV News, nos parents sont de richissimes magnats du pétrole qui emploient une clientèle polonaise à bas prix afin de vendanger à notre place. C’est pourquoi nous avons décidé de vous sauver cet été des sempiternelles rediffusions de Don Camillo et les gendarmes buvant frais à Saint Tropez en vous proposant de l’inédit !



Comme l’année dernière, nous nous retrouverons chaque jour du lundi au jeudi (article publié vers midi) pour un grand classement (impitoyable) du meilleur comme du pire des séries américaines de cette saison.



Quelques nouveautés cette année : le classement a été étendu à 40 séries afin de faire un véritable tour de la diversité des séries actuelles et celui de l’année dernière a été réactualisé afin de pouvoir faire de petites comparaisons. De plus, suites aux réclamations de l’an passé, un ‘indice spoiler’ de 0 à 5 vous permettra de décider si vous souhaitez lire l’article ou non en fonction de votre avancement.



Enfin, pour m’épauler dans cette lourde tache, j’ai fait appel à quatres chroniqueurs bien connus des amateurs de séries. Tout d’abord, celui que je ne présente plus, mon ami Tao du site Critik En Séries qui été déjà présent la saison derniere. 3 petits nouveaux cette année donc : Boodream, chroniqueur ici-même à ses heures perdus, que j’ai forcé à regardé une terrible série pour ce classement. Autant dire qu’il en cauchemarde encore. Mais également Lulla du site Des News En Series, le seul fan français de Samantha Who ? et Speedu du site Analyses en Series, le seul fan français de Knight Rider. Mais rassurez-vous, cher lecteurs, aucune de ces deux séries ne fait partie du classement !



Je me dois donc de poser l’interrogation à la Charlie et Lulu : Damages est-elle toujours première du classement ? Bon, le suspens n’est pas vraiment à son comble, en tout cas pour ceux qui ont déjà pu voir cette saison qui commence le 25 juin prochain sur Canal +. Alors disons plutôt, qui a brillé cette saison ? Et qui s’est ramassé ?



Je peux déjà vous dire que dans un cas, comme dans l’autre, de nombreuses séries se sont bousculées au portillon. Autrement dit, cette saison a véritablement vu du chef d’œuvre cotoyer de la nullité cosmique … Première réponse dès ce lundi midi 22 juin avec le début du classement !



COLE



Avec la collaboration des sites suivants :









Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
T
ça va être un plaisir d'avoir un genre de bilan sur toutes les séries de l'année :) !
Répondre
F
cela dit, je suivrai le classement !
Répondre
F
cela dit, je suivrai le classement !!!!
Répondre
F
je maintiens que le regard porté par Mad Men sur l'Amérique des années 60 n'est pas glamour.société machiste, polluante (comme la scène du picnic où ils jettent leurs déchets dans la nature), alcoolisée, ignorante (notamment des méfaits du tabac : il n'y a pas une scène sans qu'un paquet de cigarettes ne soit allumé...), etc.  Mad Men décrit une Amérique sure d'elle et ignare. ce n'est pas parce que les acteurs (trices) sont beaux et bien habillés que c'est glamour...
Répondre
T
Pour précision, chaque article sera mis en ligne vers midi et laissé en 1ere position de la page d'accueil jusqu'à l'article suivant ;)
Répondre
C
Oui c'est une pure question de gout. On ne peut pas accrocher à toutes les séries. Et puis encore une fois, toutes les séries ne peuvent etre présente, ou alors il faudrait un top 60 ou 80 ! Mais tous les styles et tous les genres seront representés. Et puis evidemment, tout le monde ne sera pas d'accord avec le classement, il y aura du débat ! J'ai hate que vous decouvriez cela, à lundi !
Répondre
T
Mad men une série non glamour ? C'est au contraire l'une des séries les plus glamour du moment. Pas sexy, mais glamour oui tellement tout y est classieux. Si Mad men ne se trouve pas dans le classement de Cole, vous pourrez néanmoins retrouver tout l'été les articles de la saison 2 sur Critik en séries.
Répondre
F
j'attends de voir le classement, mais je suis déjà très surpris que Mad Men n'y figure pas...je viens juste de voir les 2 saisons, et c'est une très grande série. à la fois très classique mais avec son propre univers. au-delà du monde de la publicité, c'est aussi une plongée captivante dans l'Amérique du début des années 60, avec un regard sans concession et sans le glamour qui lui est souvent attribué. les relations hommes-femmes sont incroyablement décrites.cela dit, ce n'est pas drole, il n'y a pas de bagarre, il n'y a pas de meurtre, et personne n'est en uniforme.
Répondre
M
ça a été un plaisir de vous lire l'année dernière! impatient de découvrir le classement de cette année!!!!je n'ai pas encore vu la saison 2 de damages, mais je vois bien les saisons 2 et 3 de Dexter très haut dans le classement
Répondre
C
Merci à tous pour vos commentaires ! Oui, oui, Nico voulait que je mette Knight Rider dans le top 10 mais dans la mesure ou je reste le maitre de cérémonie, vous en echapperez lol !C'est vrai qu'il y avait beaucoup d'absents l'année dernière, c'est aussi pour ça que c'est un top 40 cette année. Bon par contre, il y aura forcement quelques absents aussi. Mad Men en fait parti, je n'ai jamais accroché à cette série, même si j'en reconnais sa qualité. Désolé d'avance pour les fans ! Pour le reste, beaucoup de séries encensées absentes l'année dernière feront leur entrée cette année. Mais je n'en dis pas plus pour l'instant ... :-) ! Merci en tout cas de me suivre ! A lundi !
Répondre
B
"On" s'enorgueillit de ne pas mettre "Knight rider", mais l'année dernière dans le classement, il n'y avait pas de "Breaking bad" ! :-)Je me demande d'ailleurs, s'il y avait "Mad men" et "In Treatment".
Répondre
Q
Non, il n'y aura pas Knight rider ;-)"Mais également Lulla du site Des News En Series, le seul fan français de Samantha Who ? et Speedu du site Analyses en Series, le seul fan français de Knight Rider. Mais rassurez-vous, cher lecteurs, aucune de ces deux séries ne fait partie du classement !"
Répondre
B
si Nico paticipe au classement Smallville et Knight Rider seront bien classé pour ceux qui le connaisse c'est celui qui fais le podcast de sérieslive chronicles .En tout cas j'adore les chroniques de Cole
Répondre
H
Ah génial alors qui premier cette année ? Lost, BSG ou Heroes (Ok là je déconne)
Répondre
R
Très bon site à citer !<br /> A bientôt
Répondre
R
j'espère que vous parlerez de raising the bar, série bien trop méconnu !(in treatment, chuck, burn notice notamment !)y'a eu du bon et du très mauvais cette saison comme vous l'avez dit ;)
Répondre
F
Très pressée de vous lire, vous faites un boulot d'enfer !
Répondre
N
Moi aussi, je suis fan de Samantha Who ?
Répondre
S
J'espre que le ton  'mauvaise foi'  est resté intact: car j'adOOOre !
Répondre
P
Au rendez-vous lundi !Pour le peu de séries que j'ai vu cette année, je met incontestablement Prison break comme le pire ! Je serias étonné de la voir bien classée cette dernière (ouf) saison de PB.
Répondre
P
Alléchant!!!Je parie pour Ugly Betty pour la place 40 ! Je ne sais pas lequel de vous s'est tapé la punition de matter la saison 3, mais c'est un CALVAIRE !
Répondre
B
Lulla du site Des News En Series, le seul fan français de Samantha Who ? et Speedu du site Analyses en Series, le seul fan français de Knight Rider Prometteur ! Heuruesement qu'il y a la phrase qui suit, ça rassure;)
Répondre