Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Séries, ton classement impitoyable : place 40, GOSSIP GIRL Saison 3.

 

 

 

Séries… Ton classement impitoyable ! saison 2009/2010.

Place 40 : Gossip Girl – Saison 3.

 

Classement 2008 / 2009 : 31ème (- 9 places).

Diffusion aux Etats-Unis sur la CW le lundi soir à 20h00 aux Etats-Unis (Moyenne de la saison 3 : 2 millions de téléspectateurs, -29% par rapport à la saison 2).

Diffusion en France le samedi après-midi à 16h15 sur TF1. Renouvelé pour une saison 4.

Créé par Josh Schwartz (Newport Beach).

Avec Blake Lively (Serena), Leighton Meester (Blair), Penn Badgley (Dan), Chace Crawford (Nate), Taylor Momsen (Jenny), Ed Westwick (Chuck), Kelly Rutherford (Lily) et Matthew Settle (Rufus).

 

Indice Spoiler : 1/5

 

Gossip girl

 

Certains diront qu’il est très facile de tirer sur une ambulance… Oui mais voilà, nous chroniqueurs, adorons ça. Et encore plus quand cette dernière est remplie de petites truies futiles, pour rendre hommage à l’expression popularisée par Alec Baldwin. N’y allons pas par quatre chemins : la saison 3 de Gossip Girl est un désastre total. Plus qu’une débâcle, c’est un désaveu. Les fans de la première heure eux-mêmes, ce que je ne suis pas croyez-moi, abdiquent.

 

Gossip Girl n’a jamais été une bonne série, on en conviendra. Mais à défaut de révolutionner le teen soap, les premières saisons avaient le mérite de respecter honorablement le cahier des charges de la petite série coconne que l’on regardait avec faux dédain pour faire plaisir à sa petite amie qui croit encore que Miley Cyrus n’est pas une adepte de la sodomie.

 

Entre une foulée d’intrigues poussives et de twists mielleux, Gossip Girl savait sporadiquement manier les grosses ficelles du soap pour en tirer des histoires, certes over-the-top mais suffisamment jubilatoires pour combler syndicalement notre soif de feuilleton Melrosien. On est déjà bien loin de cette époque. Le pire qualificatif que l’on peut attribuer à la saison 3 de Gossip Girl est d’être d’un ennui mortel. C’est terrible de dire cela d’un soap car généralement il est justement prêt à défier les lois de la cohérence pour que l’on ne s’ennuie pas. Ce serait comme si on ne voyait plus de seins sur la plage d’Alerte à Malibu !

 

Les bribes d’intrigues sont pathétiques, le casting se ridiculise un peu plus à chaque scène, devenant les clichés d’eux-mêmes. Le seul acteur parvenant finalement encore à se distinguer est le pauvre Ed Westwick. C’est limite s’il ne murmure pas ‘Sortez-moi de là’ pendant que sa bécasse de partenaire continue indubitablement de minauder ses insupportables dialogues. Je vous jure, son ennui à l’écran transparait tellement que c’est un vrai déchire-cœur de le regarder. On dirait un animal qui se dirige tout droit vers l’abattoir.

 

Alors quel est le problème de cette saison 3 ? Eh bien cette saison catastrophe est essentiellement due à la sordide opération de lissage intensif des personnages lancée par les scénaristes. Ce sont tous devenus des béni oui-oui sans intérêt, creux, insipides, sans la moindre personnalité. Les anciens ennemis s’aiment, tout le monde se marie, personne n’a de mauvais fond. Franchement, à côté de Gossip Girl, Hannah Montana est plus violente que Sons of Anarchy.

 

Le pire exemple est celui de Dan. Il était sympa Dan. Vous savez, il fait parti de la famille pauvre qui vit à Brooklyn (mais qui peut se payer un loft en bois massif et envoyer ses gosses dans l’école la plus chère de l’Etat, là est un autre débat). Bref, toujours est-il qu’on jouait sur ce personnage comme s’il était un peu le Jean Valjean moderne de l’Upper East Side, tendre poète bohème et utopiste, tour à tour victime collatérale puis Cendrillon éconduit de la jeunesse dorée New-Yorkaise. En saison 3, il est devenu encore plus bourgeois que Serena. Penn Badgley a dû recevoir deux lettres de gamine en rut et a donc décidé de se la péter. Croyez-moi, le spectacle est intenable, au-delà de la simple consternation. Il n’y a plus de contrebalances, Gossip Girl ne met plus en scène qu’une bande de gosses riches à la vie plus plate et insignifiante que celle de Happy Candem, le berger batard de 7 à la maison. C’est vrai qu’on le voyait pas tant que ça finalement dans la série ce sale cabot. Remarquez, au moins le pasteur lui foutait la paix. Combien vous pariez qu’en fait, dans son dos, c’était Happy qui fumait les pétards et s’adonnait à de sordides partouzes sadomasochistes !

 

new-season-3-gossip-girl-cast-pic.jpg

 

Mais revenons à nos moutons avec le personnage de Dan. Pour sa défense, précisons tout de même qu’il a été affublé en cette saison 3 d’une amourette avec Hillary Duff. Bon ça, évidemment, ça ne vous encourage pas à livrer une performance digne de l’Actor Studio. Surtout que les scénaristes de Gossip Girl ont eu, pour le coup, beaucoup d’humour en faisant jouer à Hillary Duff un rôle d’étudiante superstar intello qui suit des cours de philosophie sur la guerre froide. Je ne peux même pas faire une métaphore là-dessus tant franchement, les limites galactiques du possible, de l’imaginaire, de la stratosphère du ridicule sont repoussées à l’infini.

 

Le pire étant le rôle qu’interprète le personnage de star du cinéma joué par Hillary Duff : celui d’une résistante de la seconde guerre mondiale. Récapitulons. Hillary Duff, dans Gossip Girl, est une star qui joue le rôle d’une figure de la seconde guerre mondiale. Et Gossip Girl inventa l’antonyme. Ça m’a valu mon plus grand fou rire de la saison télévisuelle. Oui car, passé la nullité des intrigues, voir la série se fourvoyer autant dans l’absurdité, dans le grotesque le plus total, en devient presque parodique et donc très drôle.

 

Je vous ai très peu parlé des intrigues des autres bouffons et pour cause, ce serait vous faire perdre 5 minutes de votre journée. Bon allez, si vous insistez, pour le plaisir. On a par exemple Nate qui fait de la politique (presque aussi hilarant que Lizzie McGuire en reine du maquis) et joue la carrière de son grand-père lors d’une partie de poker avec Serena. L’autre croyant que le poker désigne l'action d'envoyer une pensée à son petit-ami sur Facebook, ils ont évidemment tout perdu. Quand Gossip Girl fait du West Wing, ça vaut son petit pesant de cacahuètes. Sans compter qu’ils essayent de récréer une ambiance un peu polaresque, entre Casino et James Bond, mais avec les dialogues de mijaurées à la Gossip Girl. On dépasse le suréalisme. Enfin là où on voit que les scénaristes feraient mieux d’être caissiers à Auchan, c’est que le public cible de Gossip Girl, à savoir les consommatrices d’eau précieuse, n’ont strictement rien à foutre des intrigues politiciennes de superettes ! Et on s’étonne que l’audience chute après cela…

 

Continuons avec les autres. Blair, de son côté, a trouvé un nouveau jeu qui consiste à envoyer Chuck dans les bras d’une autre fille et de les surprendre en criant au scandale. Super. Jenny alias Little P(étasse), quant à elle, doit prendre les rênes du lycée et crée le scandale du siècle en renversant son milk-shake sur son demi-frère Eric. Whaou. L’intrigue a fait un tel bruit aux Etats-Unis qu’on parle désormais de ‘Milkgate’, en référence au Watergate bien évidemment. N’empêche que l’intrigue a duré la moitié de la saison, c’est vous le dire le niveau d’enjeu. Une catastrophe.

 

Du côté des personnages plus âgés, je vous rassure, c’est pire. Ils n’ont même plus d’intrigues. Rufus se contente de préparer le chili et de servir le café. Kelly Rutherford, quant à elle, était absente du début de saison afin de voir si une porte de sortie était possible du côté de ses anciens amis de Melrose Place. Foutu pour foutu, elle est revenue dans Gossip Girl. Que voulez-vous, c’est la crise. Finalement, la seule qui ne change pas, c’est Dorota. En même temps, la faire devenir encore plus stupide fut été un incroyable tour de force !

 

En résumé donc, l’intrigue la plus intéressante de la saison est finalement à trouver du côté de votre voisin de TGV. Vous vous étiez bien moqués de lui en vous asseyant à votre place et en découvrant qu’il regardait un vieux nanard avec Steven Seagal sur son lecteur DVD portable gagné à un jeu-concours Monoprix. Mais après un épisode de Gossip Girl, croyez-moi, vous tueriez pour lui emprunter un écouteur !

 

gossip-girl-affiche-mars.jpg 

Bilan : Gossip Girl est devenu une auto-parodie. Les scénaristes ont rendu les armes et ne cherchent même plus à choquer artificiellement. Le parfum de soufre a laissé place à une odeur pestilentielle de bluette mal écrite, horriblement joué, d’intrigues soporifiques et pas du tout inspirées, de rebondissements tristes et pathétiques. Les acteurs eux-mêmes n’y croient plus, Ed Westwick ne se donne même plus la peine de gâcher son talent pour ce teen show cauchemardesque. Gossip Girl n’est plus qu’ennui, la paresse l’aura emporté sur la luxure.

 

COLE. Twitter : http://twitter.com/Cole4616

 

Et vous, quelle est la pire saison de série vue cette année ?

 

Place 39 à découvrir dès mardi midi sur le blog.

 

  

Participations également cette saison de :

Tao (Critik en Séries)

Lulla (Des News en Séries)

Alain Carrazé (8 Art City)

Pierre Langlais (Tête de séries)

Pierre Serisier (Le Monde des Séries)

Btv27 (Series Live)

Dylanesque (Dylanesque TV)

Et Boodream.

 

Merci à :

 

 001.jpg
 002
003.jpg
 004.jpg
005.jpg 
006.jpg 

 

 

 

Related Posts with Thumbnails

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
B


Très intéressant ce classement, et les critiques sont dans l'ensemble bien faites avec ce qu'il faut d'humour et de références, bref étant un sériephile je m'éclate !!


Seulement voilà, je suis tout de même un peu déçu de voir Gossip Girl en dernière position ! Tout d'abord je tiens à souligner d'emblée que je suis un grand fan de la première heure et que je
reconnais amplement que cette troisième saison fut un désastre et d'un ennui mortel pour reprendre vos termes. Il est vrai que la série a voulu se donner un côté un peu plus adulte (partie de
poker, genre mafia, problèmes politiques, manigances dans l'héritage...) tant d'intrigues qui ont tenté de rendre Gossip Girl une série plus sérieuse voir même adulte. 


Or tout le monde le sait, Gossip c'est avant tout une série pour jeunes ados (surtout les filles certes) devant laquelle on aime bien se divertir et non se prendre le chou pour des pseudos
intrigues soit disant complexes. Donc oui, je n'ai pas aimé la saison 3.


Pourtant il faut avouer que dans leurs grande chute vers les bas fonds, les scénaristes avaient de bonnes idées à la base : Blair et Georgina colocataires à l'université, la partie à 3, Jenny en
nouvelle queen... Ou même l'éssentiel : suivre les cours de nos ex lycéens dans une université où ils doivent se confronté à des gens 'normaux'. Bref, beaucoup de loupés dans cette saison 3. Il
est vrai qu'à ce stade quasiment plus aucun personnage ne servait à grand chose, sauf peut être Jenny la salope lol qui est devenue encore plus pouf qu'avant mais qui a fait sa rebelle et qui
c'est droguée... Enfin qui a apporté un peu de piment quoi.


Donc voilà je sais que là je ne fais que descendre la série dans l'ensemble mais bon Gossip Girl reste Gossip Girl et on a tout de même droit à des épisodes qui sortent du lot dans cette saison
'ex : ep 9, 10, 17, 18,... Puis un final pas mal du tout. Ajouté à cela les répliques toujours mythiques de notre Blair indétronable et une soundtrack toujours aussi riche et diverse, de très
beaux décors et de belles fringues et on se retrouve avec une série qui est certes l'ombre d'elle même, mais qui demeure toujours très regardable dans son ensemble ! 


Ainsi je ne pense pas que la dernière place soit méritée, je l'aurai tout de même mise après "Cougar Town", "Flashforward" ou encore "Nip/Tuck S6", ou pire "Californication S3" qui pour
lesquelles je pense il n'y a plus rien à faire.


Car oui, je pense que Gossip a encore des chances de s'en sortir -malgré cette très mauvaise saison 3, qui nous fait penser à THE OC S3, décidément Schwartz est faché avec ce nombre- et c'est
assez bien parti pour avec les deux premières épisodes de la saison 4 tournés à Paris. De plus, il faut avouer que cette place est également du au fait que vous n'aimiez pas cette série à la
base, donc cette critique n'est pas très objective...


J'espère juste que la saison 4 sera nous surprendre et peut être vous redonner l'envie de vous remettre au guilty pleasure ; )


Xoxo



Répondre
E


C'était pas bien dur. La série de la superficialité par excellence. Au vu de l'article, elle a en plus des prétentions aussi effrayantes que ridicules.


Moi j'avais zappé dès le pilote. Le maquillage pour homme, c'était de trop. Et pourtant j'avais tiqué sur le baume de Bae Yoong joon dans Winter Sonata.



Répondre
G


Classement justifié, je regarde toutes les séries de la CW et c'est de loin la pire ! 90210 et One Tree Hill sont des chefs-d'oeuvre à côté...


Article très drôle sinon, je me réjouis de lire les prochains articles de Cole et des autres chroniqueurs également. 



Répondre
D


Je te trouve quand même assez dure avec Gossip Girl même si je pense être l'un des rares fans de la série et des teen show de la CW (oui, je sais, c'est une honte). Mais je suis content qu'elle
soit dans le classement malgré tout. Très bon bilan de saison. Je te trouve très juste avec Penn Bagdley, c'est dommage ce qu'est devenu ce personnage. Le petit clin d'oeil pervers, c'était
plutôt drôle, pas sûr que Miley aime ça (qu'on dévoile sa vie privée, d'ailleurs tu m'as l'air bien au courant, lol) mais c'est bien dit en tout cas.



Répondre
N


meme si je n'ai pas encore regardé la s3 de cette excellente série jaime pas du tout cet article et le ton employé, car deja faire un article sur un truc quon deteste cest guere objectif ! Autant
sarreter à la ligne 1



Répondre
D


Superbe article mais à mon avis tu vas te faire lyncher sur les sites de fans (ça déjà a commencé sur serieslive qui relaye le classement).


Non sérieusement ils ont osé? Hylarie Duff qui étudie la philosophie ?! EPIC FAIL


La CW est décidement un repère à séries daubesques et abrutissantes pour la jeunesse.



Répondre
P


Très bien écrit, chapeau ! C'est bien drôle à parcourir. Pas d'allusions à Walker texas ranger pour l'instant (7 à la maison prend le relais) ;-)



Répondre
T


Un plaisir de retoruver ce classement (qui prend de l'ampleur j'ai l'impression)



Répondre
S


Très sympa de refaire une édition de ce hit parade des séries. C'est quand même plus intéressant et audacieux de faire ça que de tenter de rameuter du monde en parlant du moindre fait de Secret
story( là, vous savez qui je vise comme site média).


Pour le classement, j'ai lu sur le twitter de Cole qu'Heroes était hors classement (trop mauvais) ;) Sur http://twitter.com/Cole4616



Répondre
T


Merci pour cette critique !!!J'ai adoré la comparaison avec le chien des cambelll ^^ (et pourtant je suis fan de gossip girl).Je ne peu qu'aprouvé ta critique car cette saison 3 était assez
ennuyeuse a suivre (malgrès l'attachement pour les personnages).D'ailleur le seul personnage qui était intéréssant a la fin c'était Jenny !!!! Par contre je trouve sa dommage que tu ne parles pas
du season finale qui est quand même le meilleur épisode de la saison....



Répondre
B


En commençant à lire, la premire chose que je me suis demandé c'est va-t-il caser une référence à 7 à la maison, et si oui comment lol. Ca n'a pas loupé. Niveau prono je suis un peu surpris,
j'aurais parié sur Heroes ou Spartacus.


Sinon, t'as pas honte de toujours incriminer ta copine pour justifier le fait que tu passes du temps devant de mauvaises séries?


Article trés sympa à lire en tout cas.


 


 



Répondre
J


Très marrant à lire. Les dernières places réservent leur lot de vitriol, et c'est justifié pour cette série. Merci pour votre travail à tous, par avance.



Répondre
T


Excellent article. J'ai beaucoup ri en le lisant. On peut y trouver des répliques cultes que seul toi peut sortir. Je peux être méchant avec certaines séries, mais je ne pense pas avoir jamais
été aussi loin. Un vrai délice. On sent tout ton amour pour la série transparaitre. J'ai abondonné cette série depuis longtemps et son évolution désastreuse ne m'étonne pas.



Répondre
V


D'accord avec ce choix. Je ne sais pas si c'est la malédiction de la saison 3 mais c'était vraiment catastrophique. Ca ne sera jamais un chef d'oeuvre c'est sur, mais j'appréciais la série.
J'avais adoré la première saison. Je n'ai pas eu le courage d'aller au bout de cette saison.. Les premiers épisodes m'ont suffi.. Je suis déçue de l'évolution de Dan et Serena et son père pareil.
Le pire dans la série et qui la rend encore moins crédible c'est toutes ces combinaisons de couples utilisées par les scénaristes ! C'est une catastrophe! Nate sera sorti avec tout le monde,
Vanessa aura couché avec tous les mecs..  J'ai juste regardé le season final.. c'était vraiment pas terrible.. Je regarderai de loin la saison 4 en espérant une remontée et un retour
possible du Dan/Serena...



Répondre
M


Mais... Il me semblait que Miley Cyrus croyait que sodomie était une marque de shampooing ou de dentifrice x)


Sinon, j'ai aussi abandonné. C'était insupportable. Le type qui joue Nate est exaspérant, jusque dans sa façon de dire Vanessa. Blake Lively fait toujours la gueule et se prend pour une star,
Taylor suit son exemple. Leighton minaude, mais au moins, elle a un joli minois et ça lui arrive de sourire, c'est déjà ça de pris. Hilary avait l'air totalement paumée. Et je me souviens
quasiment pas d'avoir vu Eric.


Sinon, je veux toujours de Ed dans mon lit x)



Répondre
B


En parlant de séries, une bonne surprise ce soir : Castle sur France 2 ;)



Répondre
B


Mordant comme j'aime, tant pis pour les fan-atiques.


Ma plus mauvaise surprise ces derniers mois : Nip Tuck.


Ce que j'ai le plus hate de découvrir (mais en VF) : Pacific !



Répondre
V


Pour Cole :Alain Carrazé aussi a fait une ou des critiques pour ce classement ou il a simplement co-aidé toi ou un autre ? C'est cool en tout cas qu'il veuille bien participer à ce qui est devenu
une tradition ici. Je vois que tu as le twitter d'affiché près de ton pseudo, mais tu n'as toujours pas ton propre blog séries ? Si oui, je suis preneuse du lien:)



Répondre
C


Merci à tous ! Au vu des différentes séries proposées en bas de classement, à mon avis, je vais autant faire des heureux que me faire taper sur les doigts ! Concernant Gossip, je trouve que
justementr la grosse différence entre la saison 2 et la saison 3, c'est l'ennui. La saison 2 était vachement rythmée, quelque soit sa qualité, alors que dans la 3, on s'ennuit vraiment
profondement. C'est soporifique au possible !


@ Nick. Pour rebondir sur la comparaison 2/3, je suis vraiment pas d'accord ! Dans la 2, on a tout le passage, trés réussi, sur la mort du père de Chuck avec un épisode trés émouvant. Dans la 3,
il y a rien de tout ça, c'est gnan gnan à n'en plus finir !


@ V.L. Ahhh que j'aimerais que tu ais raison en disant que je n'ai pas regardé cette affreuse saison ! Par contre, oui, c'est vrai, je ne suis pas jusqu'au bout de la saison car ça devenait
véritablement insoutenable ! Je rejoins les commentaires disant que  cette saison a fait véritablement abandonné beaucoup de gens car Gossip Girl n'est meme plus un guilty pleasure.
D'ailleurs, les audiences US et françaises (car Gossip est un vrai bide sur TF1, la chaine et non le site internet) semblent le confirmer !



Répondre
R


Eh beh, ça a le mérite d'être clair. J'ai stopper cette série à la fin de la saison 1 et je n'ai jamais eu l'envie de la reprendre. Déjà que le niveau était bien médiocre à cette époque...


Très heureux en tout cas de découvrir ce nouveau classement de l'année ;).



Répondre
L


Moi je matte pas trop gossip girl


en haut du classement et largement je vois bien Glee. Le remake de V, j'ai trouvé la serie de qualite bien qu'apperement elle n'est pas trouve son public, les intrigues permettent plus de
possibilité que flash forward par exemple. Damages j'ai bien aime (un peu moins que les 2 autres saisons mais bon le niveau des series cette année etait pas top). La derniere saison de
24 car ct la derniere.


au milieu Mentalist, pas de grosse surprise mais ca reste du niveau de la premiere saison. Je mettrais bien le remake de melrose aussi, ca a mis du temps mais finalement a la fin j'accrochais a
certaines intirgues dommage que ca soit arrte. Desperate etait pas mal aussi. One tree hill, pas de surprise mais mieux que d'autres.


En bas flash forward, Lost (décu de la fin)



Répondre
X


Honnêtement, s'il y a bien une série qui mérite la dernière place, c'est Heroes ! Avant dernière alors, demain ? A moins que les Desperate s'emparent de la place 39, ce qui ne serait pas injuste.



Répondre
T


Et bien tout est dit. J'ai abandonné à l'épisode 10 de la saison 3 et en te lisant   je me dit que j'ai bien fait.



Répondre
C


Le genre de série où je me demande mais pourquoi je continue à regarder ça ? Jusqu'à l'épisode 03.03. Laché définitivement prise. Pour moi, GG s'arrête à la fin de la saison 2... Sans regrets.



Répondre
P


Miley Cyrus connait la Sodomie?  Un mythe s'écroule!!!



Répondre
N


Ravie du retour de cette série de chroniques estivales. Mais de mon côté, je préfère la première moitié du classement, pour d'éventuels conseils sur les nouvelles séries à suivre. Je présume
qu'il y aura Glee ?



Répondre
L


Prometteur pour la suite :)



Répondre
L


Ca commence fort ! Je n'ai pas vu la saison 3, mais je te fais confiance...



Répondre
N


Lol,  le boxon dès le 1er billet  Pour peu que Desperate soit mal classée aussi, tvnews ne va répondre de rien
envers celui qui l'a descendue !



Répondre
N


Le niveau de qualité de Gossip Girl n'est pas bien élevé, certes, mais pour moi, ça reste dans la lignée de la saison 2. Je n'ai pas ressenti un réel écart avec la saison dernière, si ce n'est
énormément de lassitude. D'ailleurs, je ne comprends pas pourquoi je regarde encore...


Personnellement, j'aurais classé Melrose Place en dernière position.


 


 



Répondre
V


C'est ton problème ? Non, ils ne s'abaisseront pas à faire de la pub à ce site qui décrypte (ironie!!) les séries sans les regarder.Foutez la paix aux séries qui ne vous plaisent pas, point!



Répondre
K


Ah ça y est, on a notre fan. Cole, va y avoir une fatwa contre toi si le forum français de la série parle de ton papier.



Répondre
V


Commentaire 3 en réponse : NON, ce 'nest pas un échec ! TF1 vient d'achever la saison 2 avec en bonus le dernier sur le net gratuit.


Très mauvaise foi cet "article". Je suis sure que l'auteur a à peine regardé mais il voulait délibérément casser.


Pour les fans, l'équipe tourne à Paris aujourd'hui vers la Sorbonne  http://www.melty.fr/gossip-girl-saison-4-les-gossip-girl-a-p-actu37043.html



Répondre
J


Et vous, quelle est la pire saison de série vue cette année
?


ça risque d'être pour moi Flash Forward, au vu des 2ers épisodes vus sur C+.



Répondre
K


Très sympa et drôle à lire...même quand on n'a pas vu la série !


Un de ces chroniqueurs a-t-il eu le gage de devoir suivre HEROES ? Il est à plaindre dans ce cas là  Vous
devinez quelle série je classe dernière donc, pour répondre à la question posée en fin d'article. Et en tête, je met Mad men.



Répondre
O


Gossip Girl ne met plus en scène qu’une bande de gosses riches à la vie plus plate et insignifiante que celle de Happy Candem, le berger batard de 7 à la
maison


 Tu as conservéle ton très ironique, très positif ! Je ne commenterai pas
par contre ce qui concerne la série, ne l'ayant pas vu.


Pour les dernières places, il m'étonnerait fort que nous ne retrouvions pas Spartacus que va diffuser Orange cet automne.


Mon trio déception : Spartacus, Desperate housewives (je n'accroche plus du tout, c'est fini) et côté français La commanderie, avec un début assommant
!



Répondre
N


Au fait : Je me trompe peut-être, mais tf1 n'a pas arrêté les frais cause audience faiblarde ?



Répondre
L


Ya du monde cet été pour chroniquer ces séries. Même Mr Carrazé ! Moi, en dernier, mais j'ai regardé 5 ou 6 séries au total sur la saison, j'aurai mis le remake inutile et raté
(euphémisme) du Prisonnier.



Répondre
N


Retour attendu :)) ça va êtr eun délice de vous resuivre pour ces chroniques ! Sauf si vous cassez trop lost



Répondre