Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par Boodream

 

« On voudrait des amis, des journées de repos ; on a tant d’ennemis dans les jeux vidéos » Florent Marchet (un vrai chanteur)

 

 

 

Ca y’est on est entré dans le mois de décembre ! En avant le matraquage de Noël, magnifique festin de bon sentiments tellement sucré et gras (dans tous les sens du terme)  qu’on en gerberait volontiers mais ça vaut le coup, assurément. Parce qu’il y’a une vraie magie à Noël, et que même si les marques s’y prennent toujours bien à l’avance pour exploiter le créneau (ah ! les fameux numéros de téléphones surtaxés pour appeler Papa Noël, la classe), il faut reconnaître qu’elles auraient bien tort de s’en priver.

 En effet, vu qu’on a une vie de merde 11 mois sur 12, il faut bien fixer une période de bonheur (artificiel, hystérique, illusoire, uniquement  destiné à entraîner un peu lus que d’habitude une irresponsable frénésie de l’achat, d’accord…) collective. Ah oui j’oubliais, dans les pays développés on peut se payer le luxe d’avoir une vie chiante et des fêtes édulcorées pour oublier (des alibis annuels pour se bourrer la gueule, c’est pas un hasard hein…) ; la majorité de la population mondiale n’a elle pas le temps d’avoir une vie de merde : elle a d’autres priorités genre affronter la pauvreté, la guerre, les maladies…bref passons, on ne va quand même pas bouder notre plaisir en pensant à ça. Ca serait hypocrite de surcroît.

Où j’en étais déjà ? euh ouais, donc Noël…que ferions nous sans ce triomphe traditionnel d’une norme accablante ? Vous savez cette norme qui fait qui frustre tout le monde en créant des sentiments, des désirs, des comportements préconçus, bref une culture de synthèse. Je crois qu’on appelle ça le marketing, mais c’est un terme anglo-saxon et je veux pas dépasser le quota, déjà que le père noël est une trouvaille de Coca Cola. (non, ça ne veut pas dire que Patrick Le Lay  est le père Noël). Attention je ne voudrais surtout pas choquer les plus jeunes de nos lecteurs, en révélant le secret le mieux gardé au monde (en dehors des vrais chiffres du chômage, de la vie sexuelle du père Fourras et éventuellement de l’origine de la vie.), à savoir la non-existence du fameux Père Noël.

J’imagine déjà, en repensant à un excellent épisode d’Ally Mc Beal, au procès que certains parents désemparés pourraient me coller aux fesses…Bygones (« passons » pour les profanes). Pour en revenir à notre jeune lectorat, peut-être est-ce à cause de lui (euh je veux dire « grâce à lui ») que  Tv news vous a offert a deux reprises déjà le somptueux et inestimable cadeau que constitue l’interview d’un ex star-académicien. « Désolé ». Comment ça on en a rien à foutre ? Bah si, c’est important quand même de savoir qu’un certain « Michal de la Starac’ » (un aristocrate ?) est au concert au Sentier des Halles.

Dans le même esprit, sachez chers lecteurs, qu’après Mathieu et Michal de la star ac’, j’accorderais moi-même une longue interview à Tv News à l’occasion d’un concert exceptionnel la semaine prochaine en direct de ma salle de bain. Enfin bon, il en faut pour tous les goûts, je ne vais pas faire mon bougon de service…Puisque c’est bientôt Noël, je vais même faire un effort tiens : en plus de mon don au téléthon, je vais acheter le CD de la Star ac’. Bon j’ai pas dis que j’écouterai, mais c’est l’intention qui compte non ?

 Non sérieusement je le redis, il en faut pour tous les goûts…D’après ce que j’ai cru lire sur le site, il se pourrait que l’interview de Didier Porte (ancien de Culture PUB, qui aujourd’hui monnaye ses talents sur Ouï FM, la radio rock francilienne) soit à venir. Le type, dont un petit con comme moi n’aura jamais le millième du talent, m’intéresse nettement plus : youpi dansons la  Carioca, c’est bien, faisez tous comme moi (euh je rappelle, à notre jeune public et à Jean Marc Morandini s’il me lit que « faisez » c’est incorrect grammaticalement). Qu’est-ce qui me prends de parler  dés maintenant des fêtes de fin d’année ? Quel vrai rapport avec la télé ? Sommes-nous seuls dans l’univers ?

 Bon, je peux pas dire « vous le saurez après la pub alors ne zappez pas » donc je m’explique : la programmation de fin d’année (hors chaînes payantes) est une fois de plus relativement pauvre, hormis quelques films et surtout de la fiction US avec le très attendu clap de fin inédit chez nous de Columbo (sur tf1 bien sûr), « Empire » une mini série se déroulant dans la Rome antique (pas si romantique que ça) et surtout le pilote de l’excellent remake de Battelestar Galactica (M6) qui fera aimer la SF aux plus récalcitrants d’entre vous. Bref pas de quoi fouetter un caniche... Donc là c’est bon, je me suis débarrassé du marronnier de Noël. Remarquez moi, j’ai mieux à faire que regarder la télé pendant les fêtes…bah oui je vais me louer des dévédés.

 

Boodream 

 

                         

 

 

Commenter cet article

nicoo 03/12/2005 19:02

florent marchet mwarf.....

Boodream 03/12/2005 17:25

En ce qui concerne Battemstar galactica, comme je l'ai précisé m6 diffusera ce qu'on peut assimiler à un pilote, et en fait le format est différent, c'est deux téléfilms. Et techniquement, la série diffusée par Sci-fi et les téléfilms diffusés par m6 sont indépendants. Sci-fi diffuse la série mais ça n'englobe pas le double téléfilm (qui est passé sur 13éme rue aûparavant). De plus, il y'a plus d'exemple de série qui passe à la fois sur le cable et en hertzien: Friends par exemple!! De plus les chaine cablée gardent une longueur d'avance sur le hertzizn (ex:Alias sur m6 mais dont les inédits passent d'abord sur Téva (là c'est le meme groupe d'accord) ou encore Joan of Arcadia qui est passée sur 13éme rue avant d'arriver sur tf1)...

CCH 03/12/2005 16:37

Moi aussi, je ne comprends pas comment une chaîne du cable et une chaîne hertzienne n'appartenant pas au même groupe peuvent retransmettre en même temps une série récente telle que Battlestar Galactica. C'est assez rare ou je me plante?

Lily 13 03/12/2005 13:37

Merci Boodream :)
Curieuse comme je suis, je 'nai pu m'empêcher d'aller voir qui est ce Florent Marchet :
http://florentmarchet.artistes.universalmusic.fr/

Gilles 03/12/2005 12:47

C'est en prime time un jeudi durant les fêtes d emémoire Catherine.
J'ai totalement accroché à Battlestar sur Scifi hier. C'est normal que M6 diffuse quasi en même temps la série ?

NB : Merci François pour ton éclaircissement. Tout le monde fait des erreurs,non ? :-D

Catherine Colinet 03/12/2005 12:39

Boodream,j'aime beaucoup tes billets! Merci au blog de t'"héberger" lol !

---> "le très attendu clap de fin inédit chez nous de Columbo (sur tf1 bien sûr)"
Des infos sur la date de diffusion ? Et de quelle année ça date, merci d'avance !

inuit 03/12/2005 12:35

Tu as vraiment liberté totale dans tes écrits Boodream apparemment. Parce qu'un passage est grinçant envers le blog, mais je te rejoins. Ce qui fait la force de tvnews, c'est son "indépendance", son ton, alors restez comme vous êtes et oubliez les interviews promo qui n'apportent rien ! Et çà me rassure de voir les propos de François ci dessus !

Bon week-end, je pars 7 jours en vacnaces. A très vite !!

François 03/12/2005 12:32

"Pour en revenir à notre jeune lectorat, peut-être est-ce à cause de lui (euh je veux dire « grâce à lui ») que Tv news vous a offert a deux reprises déjà le somptueux et inestimable cadeau que constitue l’interview d’un ex star-académicien."


C'est une erreur de notre part. On s'en est aperçu trop tard, mais il n'y aura plus ce genre d'interviews, promis juré craché,si si ;-))